nouveau probleme sur macbook

samoussa a dit:
je serais toi, je reinstallerais le systeme, en enlevant
- les logiciels inutiles ( garage band par exemple prend enormement de place)
- les gestionnaires d'imprimantes des marques dont tu ne te sers pas
- les gestionnaires de langues autres que le français et celles que tu va vraiment utiliser
Là, tu gagnes deja un paquet de GO et de la reactivité :up:
OK merci, je vais tenter le coup...
 
Bon, me revoilà pour continuer mon aventure... qui ça moi??? Bah Naru Narusegawa, vu qu'un nioub s'amuse à me ban (Non non, toi qui te reconnnaît, je ne viens pas pour toi, je viens juste donner une information sur les mésaventures... t'as vu ma signature? Elle te va? Alors tant mieux, rendors-toi... jusqu'à ce que Naru revienne... j'y peux rien, suis joueur... :D :D :D).

Alors le Mac est renvoyé, en cours de diagnostic selon le site Apple... me demandez pas depuis quoi je vous parle, je suis sur une espèce d'ancêtre à Celeron 400 sous Ubuntu...

En tout cas, j'espère qu'il reviendra sans problème, sinon je sens que je vais m'énerver... c'est une machine de travail quand même, ça ne me sert pas QUE à écouter du J-Rock... même si c'est souvent le cas :D :D :D :D :p
 
Yoko Tsuno a dit:
Bon, me revoilà pour continuer mon aventure... qui ça moi??? Bah Naru Narusegawa, vu qu'un nioub s'amuse à me ban (Non non, toi qui te reconnnaît, je ne viens pas pour toi, je viens juste donner une information sur les mésaventures... t'as vu ma signature? Elle te va? Alors tant mieux, rendors-toi... jusqu'à ce que Naru revienne... j'y peux rien, suis joueur... :D :D :D).

Alors le Mac est renvoyé, en cours de diagnostic selon le site Apple... me demandez pas depuis quoi je vous parle, je suis sur une espèce d'ancêtre à Celeron 400 sous Ubuntu...

En tout cas, j'espère qu'il reviendra sans problème, sinon je sens que je vais m'énerver... c'est une machine de travail quand même, ça ne me sert pas QUE à écouter du J-Rock... même si c'est souvent le cas :D :D :D :D :p
Il me semble avoir entendu une voix...:mouais: :D
 
Je bosse à lhosto en ce moment si tu veux ya de la place en ce moment!!!!! :D
 
  • J’aime
Réactions: samoussa
J'ai deux copains qui ont acheté leur macbook début juillet: aucun pbm a déploré si ça peut te rassurer!
 
Apparement, ca se tasse les problemes :)
Il y a de moins en moins de réaction sur le forum ;)

Alalalaalal j'espere que c'est fini cette petite vague de problèmes....je vais pas tarder du tout à commander ;)
 
A part quelques MB qui se bloquent, effectivement ça se calme sévèrement. Ce sont les vacances qui rendent plus conciliants peut-être. :)
 
tu peux dépenser tes 1200 €. Moi aussi je l'ai depuis mi juillet et je n'ai aucun problème, du bonheur ce MacBook ! Depuis je ne veux plus entendre parler de PC...
 
The Panda a dit:
tu peux dépenser tes 1200 €. Moi aussi je l'ai depuis mi juillet et je n'ai aucun problème, du bonheur ce MacBook ! Depuis je ne veux plus entendre parler de PC...


:up: encore un PCiste convaincu, ça fait plaisir!
 
Mon grand retour, pour la suite et fin de cette histoire (enfin finie, et comme vous allez le voir... bien finie :D) :

Donc après avoir attendu 5 jours une pièce qui n'allait apparemment pas arriver, le 23 août on me propose de m'envoyer un MacBook neuf. J'accepte. On me dit que l'ancien doit transiter par chez moi pour aller chez Apple France. Bizarre, mais j'accepte.

Donc on m'envoie l'ancien... en se plantant dans mon nom ! Donc il arrive avec 5 jours de retard sur la normale, le 28 août ! Et repart l'après-midi du même jour, mais ce qui retarde d'autant la commande du remplaçant...

On commande donc le remplaçant le 28 août, le 5 septembre, on me préviens qu'il est en route, et qu'il arrive sous 3 jours. 3 jours plus tard, rien. 5 de plus, toujours rien. Le 10 septembre, on me dit qu'en fait il n'est pas encore sorti d'usine ! Le 15, toujours rien, et on ne peut toujours pas me donner de date, en raison d'un blocage sur la chaîne d'assemblage ! Alors j'appelle et je pique ma crise : ils ne peuvent donner de date, et bien je vais leur en donner une : si d'ici le 1er octobre je n'ai pas de MacBook, je les somme de m'envoyer un MacBook Pro, sans quoi ils verraient non plus avec moi mais avec une association de consommateurs et un tribunal.

Arrive alors un sauveur, sous le nom de Gilles : cet homme me rappelle tout de suite après, et me propose de faire directement l'échange pour un MacBook Pro 2.16 GHz. Chose que, bien entendu, j'accepte !

Et voilà donc la fin de l'histoire : j'ai reçu le MacBook Pro 2.16 GHz aujourd'hui, sans avoir débourser un centime de plus, en dédommagement de mes 2 mois d'attente... Comme quoi, finalement, harceler le SAV tous les 2 jours, malgré la facture de téléphone, et bien ça paie... ;)
 
Et voilà donc la fin de l'histoire : j'ai reçu le MacBook Pro 2.16 GHz aujourd'hui, sans avoir débourser un centime de plus, en dédommagement de mes 2 mois d'attente... Comme quoi, finalement, harceler le SAV tous les 2 jours, malgré la facture de téléphone, et bien ça paie... ;)

ça t'aura juste couté le prix d'un mb pro 2,16 ghz :rateau:
 
Mon grand retour, pour la suite et fin de cette histoire (enfin finie, et comme vous allez le voir... bien finie :D) :

Donc après avoir attendu 5 jours une pièce qui n'allait apparemment pas arriver, le 23 août on me propose de m'envoyer un MacBook neuf. J'accepte. On me dit que l'ancien doit transiter par chez moi pour aller chez Apple France. Bizarre, mais j'accepte.

Donc on m'envoie l'ancien... en se plantant dans mon nom ! Donc il arrive avec 5 jours de retard sur la normale, le 28 août ! Et repart l'après-midi du même jour, mais ce qui retarde d'autant la commande du remplaçant...

On commande donc le remplaçant le 28 août, le 5 septembre, on me préviens qu'il est en route, et qu'il arrive sous 3 jours. 3 jours plus tard, rien. 5 de plus, toujours rien. Le 10 septembre, on me dit qu'en fait il n'est pas encore sorti d'usine ! Le 15, toujours rien, et on ne peut toujours pas me donner de date, en raison d'un blocage sur la chaîne d'assemblage ! Alors j'appelle et je pique ma crise : ils ne peuvent donner de date, et bien je vais leur en donner une : si d'ici le 1er octobre je n'ai pas de MacBook, je les somme de m'envoyer un MacBook Pro, sans quoi ils verraient non plus avec moi mais avec une association de consommateurs et un tribunal.

Arrive alors un sauveur, sous le nom de Gilles : cet homme me rappelle tout de suite après, et me propose de faire directement l'échange pour un MacBook Pro 2.16 GHz. Chose que, bien entendu, j'accepte !

Et voilà donc la fin de l'histoire : j'ai reçu le MacBook Pro 2.16 GHz aujourd'hui, sans avoir débourser un centime de plus, en dédommagement de mes 2 mois d'attente... Comme quoi, finalement, harceler le SAV tous les 2 jours, malgré la facture de téléphone, et bien ça paie... ;)

Effectivement, c'est le même "Gilles" que j'ai eu au téléphone plusieurs fois d'Irelande et qui s'est occupé de l'échange de mon MacBook :up:
 
:D Maintenant, les appels au SAV des MacGéens, ça va être directement : "Passez-moi Gilles, qu'on en finisse !" ;)

Le pauvre, il va recevoir des tas d'appels ces prochains jours... :rateau:
 
Je veux Gilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D
Bon ben en fait jvous renvoie mon macbook et je vous pris de le garder deux mois :rateau::D
 
allez je vous communique son mail et son num de téléphone :D ...................:siffle: