Mon grand retour, pour la suite et fin de cette histoire (enfin finie, et comme vous allez le voir... bien finie
) :
Donc après avoir attendu 5 jours une pièce qui n'allait apparemment pas arriver, le 23 août on me propose de m'envoyer un MacBook neuf. J'accepte. On me dit que l'ancien doit transiter par chez moi pour aller chez Apple France. Bizarre, mais j'accepte.
Donc on m'envoie l'ancien... en se plantant dans mon nom ! Donc il arrive avec 5 jours de retard sur la normale, le 28 août ! Et repart l'après-midi du même jour, mais ce qui retarde d'autant la commande du remplaçant...
On commande donc le remplaçant le 28 août, le 5 septembre, on me préviens qu'il est en route, et qu'il arrive sous 3 jours. 3 jours plus tard, rien. 5 de plus, toujours rien. Le 10 septembre, on me dit qu'en fait il n'est pas encore sorti d'usine ! Le 15, toujours rien, et on ne peut toujours pas me donner de date, en raison d'un blocage sur la chaîne d'assemblage ! Alors j'appelle et je pique ma crise : ils ne peuvent donner de date, et bien je vais leur en donner une : si d'ici le 1er octobre je n'ai pas de MacBook, je les somme de m'envoyer un MacBook Pro, sans quoi ils verraient non plus avec moi mais avec une association de consommateurs et un tribunal.
Arrive alors un sauveur, sous le nom de Gilles : cet homme me rappelle tout de suite après, et me propose de faire directement l'échange pour un MacBook Pro 2.16 GHz. Chose que, bien entendu, j'accepte !
Et voilà donc la fin de l'histoire : j'ai reçu le MacBook Pro 2.16 GHz aujourd'hui, sans avoir débourser un centime de plus, en dédommagement de mes 2 mois d'attente... Comme quoi, finalement, harceler le SAV tous les 2 jours, malgré la facture de téléphone, et bien ça paie...