Problème clavier macbook après installation de Léopard

Irenicussly

Membre enregistré
31 Octobre 2007
3
0
36
:) Bonjour à tous,

Je possède un macbook intel blanc ( C2D 2.16, 1 go DDR .. le modèle actuemment en vente ) et je vien d'installer OS X Leopard, en faisant une installation clean avec formatage ( de OS X 10.4 ). Mais bizarrement, les touches F3, F4, F5, F6 ... ne " marche " plus, je m'explique... Si j'appui sur F5 par exemple, le son n'augmente pas et je n'ai pas l'affichage classique du niveau de son sur l'écran. De même, siI j'appuis sur F6, pas de verrouillage des touches numérique ( le voyant vert ne s'allume pas non plus au passage ! ):(

Voilà, si quelqu'un a une idée ? un problème de configuration du mac ? le bios ?:rateau:


Merci d'avance de vos réponses :zen:
 
j'ai exactement le même probleme après une install "Mise a jour" de Leopard...
on est les seuls?
et c'est aléatoire....
 
j'ai exactement le même probleme après une install "Mise a jour" de Leopard...
on est les seuls?
et c'est aléatoire....

Il est nécessaire de décocher la case "utiliser les touches F1,F2 ..." de l'onglet clavier du menu clavier et souris de la fenêtre préférences système
 
  • J’aime
Réactions: kesako
Moi aussi j'ai un problème avec le clavier de mon MacBook Pro depuis l'installation de Leopard. Parfois au démarrage, les temoins lumineux Verr Num et Caps Lock sont éclairés sans effet particulier (comme s'ils étaient éteints à l'usage), et d'autres fois le clavier ne répond plus du tout. Je dois redémarrer pour en retrouver l'usage. Il y a un truc qui n'est pas au point dans cet OS...
 
Bonjour,

Voilà j'ai installé Léopard hier (Update) et tout fonctionnait très bien. Je rallume mon Macbook ce matin, et hop, les touches F1 à F6 ne fonctionnent plus!

Encore une fois, le forum de MacGénération m'a sauvé :)

En effet, je suis allé dans le menu clavier des préférences système, et la case "utiliser les touches F1, F2..." était cochée (alors que je n'avais touché à rien) et depuis que je l'ai décochée, c'est nickel :)

On verra au prochain redémarrage si la case reste bien décochée, on ne sait jamais!
 
Moi aussi j'ai un problème avec le clavier de mon MacBook Pro depuis l'installation de Leopard. Parfois au démarrage, les temoins lumineux Verr Num et Caps Lock sont éclairés sans effet particulier (comme s'ils étaient éteints à l'usage), et d'autres fois le clavier ne répond plus du tout. Je dois redémarrer pour en retrouver l'usage. Il y a un truc qui n'est pas au point dans cet OS...

J'ai exactement le même problème que toi... si je trouve une réponse, je vous en ferais profiter.
 
Pour ma part, depuis la mise à jour des Logiciels 1.1 pour macbook et macbook pro corrigeant un problème de clavier, tout à l'air de fonctionner normalement... Je touche du bois....
 
Idem, j'ai quelques fois ce problème.

Pareil, je viens de subir ce problème.

Au démarrage verrnum et maj sont activées, et je suis obligé de les laissés activé pour pouvoir écrire en minuscule ????

Je ne vois pas dans les préférences d'option pouvant régler ce problème.
Il doit y avoir un bug quelque part !

;)
 
Pareil, je viens de subir ce problème.

Au démarrage verrnum et maj sont activées, et je suis obligé de les laissés activé pour pouvoir écrire en minuscule ????

Je ne vois pas dans les préférences d'option pouvant régler ce problème.
Il doit y avoir un bug quelque part !

;)

Bonjour,
je viens d acheter un mac book pro et j ai le meme souci, as tu reussi a resoudre le probleme?
ca m arrangerais bien....:zen:
 
:) Bonjour à tous,

Je possède un macbook intel blanc ( C2D 2.16, 1 go DDR .. le modèle actuemment en vente ) et je vien d'installer OS X Leopard, en faisant une installation clean avec formatage ( de OS X 10.4 ). Mais bizarrement, les touches F3, F4, F5, F6 ... ne " marche " plus, je m'explique... Si j'appui sur F5 par exemple, le son n'augmente pas et je n'ai pas l'affichage classique du niveau de son sur l'écran. De même, siI j'appuis sur F6, pas de verrouillage des touches numérique ( le voyant vert ne s'allume pas non plus au passage ! ):(

Voilà, si quelqu'un a une idée ? un problème de configuration du mac ? le bios ?:rateau:


Merci d'avance de vos réponses :zen:

préférence systeme > clavier et souris > clavier > décocher "utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite ..." ça devrait rentré dans l'ordre :zen:
 
Bonjour à tous !
Je fais remonter ce fil apparemment pas si ancien, pour la même raison bien évidemment.

J'ai acheté mon MacBook début janvier, il tourne sous 10.5.2 (Leopard) et après 1 semaine j'ai pu observer une chose étrange : sans raison apparente, les touches des lettres et symboles de mon clavier ne répondaient plus : seules les touches F1, F2, etc. et Tab, Shift, Control, Option et Command fonctionnaient.

J'ai eu l'aide en ligne qui m'a recommandé une mise à jour pour le clavier MacBook et MacBookPro ici (ça n'a rien changé), puis m'a conseillé de débrancher batterie et alimentation, appuyer sur le boutton de démarrage pendant 15 secondes et redémarrer le tout avec batterie et/ou alimentation (ça n'a rien changé non plus) et a fini par me recommander une visite dans un Apple Store, hurray, that was helpful :rolleyes:...
Miraculeusement après quelques heures, mon clavier est intégralement revenu. J'ai ignoré l'incident, en me disant que peut-être une mauvaise manip de ma part, des doigts qui fourchent, un malencontreux et involontaire raccourci clavier est si vite arrivé :rateau:!

MAIS ! J'observe actuellement la même chose depuis vendredi, et espérant qu'en refaisant les mêmes manip, ça finirait par revenir, mais il ne se passe absolument RIEN depuis 3 jours donc. Bien sûr il faut que ça arrive un we prolongé là où j'habite :siffle:...

Y a-t-il une raison ? Y a-t-il une solution ?
J'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien que cette mise à jour totalement inutile me concernant. Et si je rapporte ma bécane dans un Apple Store (j'y réfléchis loooonguement avant, ça n'est pas tout à fait à côté de chez moi :(), vont-ils me la remplacer intégralement ? Que vont-ils lui faire (i.e. = est-ce que je dois TOUT archiver ?) ?

Font ièch quand même :mad: !!
Mon Mac, c'est un outil pour bosser, pas un jouet sur lequel je passe des heures à bidouiller pour changer des fichiers de place et m'amuser à parler une langue bourrée de / et de .truc ou .chouette qu'il faut retirer de la library pour les copier vers les utilities, etc. etc. :hein:, sinon j'aurais pris un PC :D...

Merci d'avance pour les réponses ;) !
 
Salut,
J'ai aussi le problème des touches caps lock et ver. num. qui sont enclencé au démarage, et une solution m'interresserais aussi?


Merci