Nouveau site MACLIBRE

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
j'ai le plaisir de vous annoncer

MACLibre

www.maclibre.com

pour ceux qui connaissent Winlibre , le principe est le meme , un installeur vous aide dans le choix et dans l'installation de logiciel open source, vous cochez , il télécharge les dernieres version et install le tout , facilement ...

voila

le site est un wiki pour que vous puissiez laissez vos bugs d'installation , et nouvelles requetes (si des logiciels open source manque par ex...)

Tchao

PS: pour l'instant le site est anglophone , et l'installer aussi , car ce projet etait supporté par google summer code, mais a l'înstar de winlibre des versions multilingues sont prévus
 
salut guys,

Contrairement à mon intro, je ne suis pas un bon anglophone, mais assez interessé par les open sources.
Quelqu'un peu m'expliquer le principe de maclibre et me donner des conseils pour l'installer
merci
 
Bonjour,

Ce serait sympa de faire figurer OpenOffice.org sur votre site. Si quelq'un pouvait s'en charger...
D'avance merci

--
Eric Bachard
 
ericb->snowrider

Il y a des erreurs sur cette page. En tout cas les informations qu'on y trouve au sujet d'OpenOffice.org sont fausses :

1) c'est FAUX et TROMPEUR d'écrire que NeoOffice est OpenOffice.org

Ce sont 2 projets complétement différents, merci de supprimer l'allusion à OpenOffice.org dans le cadre de Neo.

2) Pourquoi ne pas mettre OpenOffice.org seul sur une ligne à part ? D'ailleurs, nous sommes dans le topic Unix ici, et le contenu de la personne qui a mis le commentaire est un contresens ...

Est-il possible d'éditer cette page ?

C'est dommage : je ne sais pas qui a mis ces informations, et je me doute que ce ne sont pas les gens de maclibre, mais elles risquent de causer du tort à votre projet, car pas très crédible.

Est-ce que quelqu'un du projet maclibre peut rectifier ? D'avance merci :)

--
Eric Bachard
 
ericb :
neooffice et openoffice sont different y a pas de souci la dessus :)

c'est une erreur dans la page, mauvaise mise en page du wiki..

j'avais jamais fait vraiment gaffe à ces deux lignes mais ca porte a confusion tu a raison, je peux pas editer moi meme je transmet l'info ca va etre corrigé.

si tu a des suggestions de programme opensource tu peux les inscrires dans la page suggestions c'est libre d'access, d'ailleurs il y a d'autres erreurs dans la page suggestions car certains programmes sont gratuits mais pas opensource (d-vision entre autre).

:zen:
 
Un commentaire :

Les bisbilles entre OpenOffice et NeoOffice ne nous concernent pas sur ce site, qui n'est pas affilié ni à l'un ni à l'autre projet. Aussi,il serait bon de se calmer un peu sur le sujet. D'autant que, si les projets diffèrent, ils ont beaucoup en commun.

Un autre commentaire :


Ce qui n'empêche nullement, par ailleurs, de placer NeoOffice et OO sur deux lignes différentes pour éviter de les confondre à mauvais escient : l'une nécessite X11, l'autre pas, ce qui a un impact assez fort sur la mise en oeuvre et l'intégration au système.

Quant à l'ordre, je propose l'ordre alphabétique ... (c'est de l'humour).
 
ericb->bompi

Cela fait bien longtemps que je ne crois plus a la naivete, et surtout à l'objectivité des posts : je ne laisserai pas passer une telle désinformation.


Le reste, je m'en fous, je suis bien trop occupé avec le développement, beaucoup plus intérressant.

--
Eric Bachard
 
Et je vois toujours pas OpenOffice.org listé ...

Pourtant, maintenant que le soft est 1) officielement sorti 2) n'utilise plus X11, cela devrait le faire, non ?
 
Salut,
Sur mon iMac (OS Lion), j'ai essayé de lancer maclibre. Après le lancement, l'application doit charger une liste des logiciels disponibles, or aucun ne s'affiche chez moi. Et la fenêtre "package selection"qui apparaît après le clic sur next reste désespérément vide...
Quelqu'un saurait m'aider, me dire comment charger cette liste ? Ou me donner des infos sur une éventuelle incompatibilité avec Lion ?
Merci d'avance !
 
Edifiant !
Pour ma part les querelles entre distributions m'indiffèrent.
Ce genre de guéguerre ne peut en final que détourner les gens du logiciel libre, ce qui serait plutôt ... navrant.:zen:
 
Ce qui est navrant aussi est de pondre un tel commentaire cinq ans plus tard... :rolleyes: