nouveau slogan

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
41
Suisse
"Full speed ahead : Lust Factor Ten."

qu'il me semble qu'on pourrait traduire par :

"A toute vitesse en avant : Désir du facteur dix."

(si y en a qui ont surement de meilleurs traductions..? ;-)

ce facteur 10 peut correspondre à pleins de choses différentes.. une "vitesse" des processeurs décuplée (je reve un peu la ;-).. une avancée encore plus grande de Mac OS 10..

quoiqu'il en soit plus que 2 jours!

Arghhhhh 2 jours... et 12 heures.... Je le sens le G5, maintenant!!
smile.gif

Et si il nous sortait un nouveau processeur 10 Ghz de leur chapeau ???
Ca c'sest une vraie surprise non ?
C'est intel qui reprendrait la théorie du "mythe du Ghz" à sa charge ;-)

Effectivement, ça sent le G5 (ou encore le G4) en multiprocesseurs ou alors un tout nouveau processeur (c'est beaucoup moins probable et certainement top secret) à 10 GHz (20 ? car 2 * 10). Ce qui est pratiquement sûr, c'est que les machines Apple vont prendre une très sérieuse longueur d'avance sur les PC en terme de vitesse de calcul (nous savons bien que la vitesse du processeur n'est qu'une des composantes) et si c'est vraiment avec un facteur 10 (disons objectivement 5), la technologie doit être révolutionnaire ou la machine hors de prix.

Sur les forums quelqu'un a émis l'idée de processeurs identiques étant chacun dédiés à des tâches spécifiques (affichage, son, I/O, réseau, etc…) (ce qui était plus ou moins le cas avec l'Amiga) est peut-être sur la piste…

Cette assurance me rappelle aussi qu'une société (suédoise, je crois) avait lancé une rumeur sur des vitesses incroyables à l'époque (il y a 2 ans, je crois), que sont-ils devenus ?

Pour conclure avec les rumeurs et les attentes, même si elles sont parfois délirantes, y compris les miennes (et je suis tout aussi impatient), elles montrent une belle créativité et imagination. Et si on les mettait un peu plus au service de notre vie quotidienne ?

Je trouve que les formules sont de moins en moins prétentieuses :
Lundi : « Cette fois, ce sera gros, même selon nos critères »
Mardi : « Comptez les jours, comptez les heures, comptez avoir le souffe coupé »
Mercredi : « Au-delà des rumeurs, bien au-delà »
Jeudi : « C'est comme un passe vers les coulisses du futur »
Vendredi : « Aller hardiment où aucun PC n'est allé jusque-là »
Samedi : « Pleine vitesse en avance : désir puissance dix »
Toujours les deux mêmes aspects : design et vitesse. La question est de savoir en quoi le nouvel iMac peut s'estimer si rapide avant l'heure ?…
Je pense donc que le iMac traditionnel va rester en ouverture de gamme avec un G3 à 1 Ghz, que le iMac2 (remplaçant du Cube) ainsi que les iBook, et l'entrée de gamme professionnelle possèdera des G4 survitaminé, que le G5 sera peut-être présenté pour le plus puissant des PowerMac…

Conjecture, conjecture…

Antiphon

Lorsque je disais « moins prétentieuse », c'est qu'il me semble que l'on s'éloigne de plus en plus de l'idée d'un produit novateur, genre iWalk, pour confirmer l'hypothèse d'un iMac dont le design serait époustouflant, d'où le cocktail au Musée d'Art Moderme de Paris, dont les performances rattraperaient, voire dépasseraient la concurrence, et qui peut-être bénéficierait d'innovations surprises. Et, personnellement, je préfère qu'Apple s'attache à rattraper son retard technique, en particulier dans la course aux fréquences, et renouveler brillamment sa gamme grand public plutôt que de s'aventurer à sortir de nouveaux périphériques dont l'intérêt commercial risque d'être discutable. Mac OS X a besoin de puissance, et il est heureux qu'Apple songe à en donner pour tout le monde. En un mot, je ne rêve plus trop, mais je suis rassuré…

On verra bien…

Antiphon

Excellents messages Antiphon, et, si ce que tu dis se révèle exact lundi, c'est ce jour-là que nous allons rêver car nous n'osions plus l'imaginer.

Au niveau commercial, le lancement d'une nouvelle gamme "révolutionnaire" est le seul moyen pour eux de ne pas disparaître. La probabilité qu'il est en soit ainsi est très grande, car cela fait bientôt 2 ans qu'il n'y a pas eu de changements majeurs au niveau "desktop" et les dépenses en R&D n'ont pas vraiment diminué. Apple ne travaille évidemment pas à court terme, ce qui n'est pas évident dans ce domaine.

A une certaine époque IBM n'avait pas parlé d'une technique utilisant je ne sais plus quoiet pouvant arriver facilement à 10 GHz, et en plus il me semble que Motorala a du lacher un peu de sa technologie pour la fabrication des G4 (notament au niveau du Velocity engine), donc vous mélangez le tout, shake shake shake it: et pouffffff un truc du genre G4 à 10Ghz avec plein d'Altivec
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Sorry c'est le matin, mais depuis une semaine la première chose que je fais au réveil c'est de me précipiter sur le web pour lire LA phrase du jour
wink.gif

C'est bien bô tout ces pronostiques mais imaginer un peu qu'Apple sorte des machines surpuissantes lundi, pour ceux, qui comme moi, aurait acheté un G4 ou autre (G4 733 QuickSilver en Juillet), qu'est ce qu'on en fait de nos bouzes = invendable...!

Cordialement,

Julien Aguiar
rolleyes.gif

Ouaip ca pourrait etre une mise à jour de Mac OS X... mais bof, ce serait moins bien que 10 Ghz
grin.gif
grin.gif

Oh comme j'aimerais passer au moins les 4 Ghz pour en foutre PLEIN LA GUEULE aux pcistes qui rigolent d'apple (pas les autres)!!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Soyons plus prosaïques. « Full speed ahead : Lust Factor Ten ». Désir puissance dix, peut-être faut-il « lire désir puissance X », c'est-à-dire un désir en rapport à Mac OS X et procuré par la puissance de l'ordinateur.
La question qu'il faut peut-être se poser, c'est donc : Comment Mac OS X, qui jusqu'à présent était un handicap pour la vitesse de nos machines (en particulier Aqua), peut-il devenir un avantage pour celles-ci ?
Et là je m'adresse aux techniciens qui sont parmi vous : Mac OS X peut-il permettre d'accélerer une machine ? Je veux dire : Peut-il permettre d'optimiser la gestion des tâches au point que la vitesse en soit multipliée ?
Apple a le choix entre :
1) Le PowerPC 750FX (G3) d'IBM qui tourne à 1 Ghz et est disponible en grande quantité.
2) Le PowerPC 8500 (G4) de Motorola qui tourne à 1,6 Ghz (peu disponible).
3) Le PowerPC « multiple cores » G5 à plus de 2 Ghz (pas encore disponible, semble-t-il).
Les iMac et iBook sont actuellement limités à des G3 tournant au maximum à 700 Mhz, et ce au détriment de Mac OS X. Il faut donc que le futur iMac2, remplaçant du Cube (donc pas d'entrée de gamme), soit équipé du G4. Mais je vous arrête tout de suite. Vous vous dites : cela ne multiplierait pas la vitesse par dix ! Mais voyez comme vous êtes, vous n'avez pas écouté la bonne parole de Steve Jobs ? Ce n'est pas la fréquence du processeur qui représente sa puissance réelle !…
Non, en fait, je crois qu'il ne faut pas prendre ce facteur dix au pied de la lettre. Je crois que l'on peut s'attendre à ce que le nouvel iMac possède un design époustouflant et soit équipé de G4, mais rien de plus…

Et puis cela nous évitera d'être déçus…

Antiphon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mathoulin:
Une remarque sur presque toutes ces phrases.
Elles font très explictement référence à Star Trek. Or, Star Trek, c'etait, si je me souviens bien, le nom de code du portage de MacOS sur processeur Intel...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est une remarque plus qu'interessante! Et meme si Star Trek fait parti de la culutre américaine, je pense pas qu'ils jouent à une semaine Star Trek chez Apple pour rigoler
grin.gif
... Lundi, Lundi, Lundi, Lundi, Lundi, Lundi.....

Oulà!!! star trek!, puissance 10! futur! Steve va nous vendre un mac qui nous permet de nous téléporter!!! cool! =)

je fais de la spéculation moi aussi....

et si "puissance 10" cache un nouveau mac G5 (donc le numéro 5) multiprocesseur (donc le numéro 2) --&gt; G5 x 2cpu = puissance 10?

...il n'y a pas de fondements très logiques...mais à ce point....laissons libre espace à la fantasie !

smile.gif
smile.gif
wink.gif
wink.gif

Ce qui serait grand c'est que Steve reprenne point par point ces phrases dans sa keynote !!! Une keynote en 7 parties don chaque partie et représentée par une des ces fameuses phrases, comme ça on aurait même les explications du pourquoi du comment de la chose...