Nouveau SSD crucial très lent

vkd

Membre enregistré
15 Janvier 2014
4
0
34
Bonjour,

Sur mon MBP 13 pouces mid 2012 je viens d'installer un disque dur SSD crucial M500 de 240 GB pour remplacer le HDD en fin de vie.

J'ai créé une installation nouvelle en téléchargeant l'OS depuis les serveurs d'apple, appliqué Trim Enabler, et tout semble fonctionner, sauf que les performances du disque dur sont très faibles, bien plus faibles que tout ce que j'ai pu lire sur des forums traitant de problèmes similaires.

Ainsi démarrer prend plusieurs minutes alors que le système démarre tout de suite sur le disque dur; lancer une application est très long, quelle qu'elle soit, et Black magic speed test me donne des vitesses ridicules en lecture/écriture, de l'ordre de 40 mb/s...

L'un d'entre vous aurait-il une idée de solution?

cordialement,
 
Bonjour,

Faire une réparation des permissions, suivie d'un démarrage en mode sans échec.
Le démarrage suivant devrait être lent (ça ne va pas te changer), mais est ce que le 2e démarrage est plus rapide ?
(ne pas oublier de sélectionner le SSD dans Préférence système / démarrage).
 
Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide !

J'ai bien suivi tes conseils, mais cela ne change rien.
J'ai en outre remarqué que le moniteur d'activité m'indique que 4 GO de ram sont utilisés sur 4 GO présents, ce qui me semble étrange, puisque j'ai bien peu d'applications ouvertes...

Serait-il possible que la lenteur en écriture/lecture de mon disque soit due à une ram défaillante ?
Si la ram était défaillante, l'ordinateur pourrait-il toujours fonctionner comme il le fait ?

Encore merci !
 
J'ai en outre remarqué que le moniteur d'activité m'indique que 4 GO de ram sont utilisés sur 4 GO présents, ce qui me semble étrange, puisque j'ai bien peu d'applications ouvertes...
Regarde dans le Moniteur d'activité pour voir s'il y a du swap. Mais avec un SSD tu ne devrais pas trop le sentir.

Le problème est ailleurs… Essaie de désactiver le TRIM.



Serait-il possible que la lenteur en écriture/lecture de mon disque soit due à une ram défaillante ?
Non



Si la ram était défaillante, l'ordinateur pourrait-il toujours fonctionner comme il le fait ?
Tu devrais le voir : menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'info : mémoire
 
Merci de ton aide.

Malheureusement aucun changement lorsque le trim est désactivé.

J'ai aussi effectué plusieurs remises à zéro (contrôleurs de gestion du système et NVRAM) mais aucune amélioration, je commence à désespérer...
 
Il n'y a pas de MAJ du SSD à faire ?
 
Appelle Crucial ils sont facilement joignable. G le même SSD que je viens d'installer et je n'ai aucun souci. Et je n'ai rien fait concernant la trim.
 
Merci de vos réponses !

J'ai bien vérifié, et le SSD a été livré avec la dernière version du software.

Le disque n'a qu'une seule partition, format Mac OS étendu (journalisé).

Je vais appeler crucial en début de semaine, si une solution est trouvée je la détaillerai ici !
 
Merci de vos réponses !



J'ai bien vérifié, et le SSD a été livré avec la dernière version du software.



Le disque n'a qu'une seule partition, format Mac OS étendu (journalisé).



Je vais appeler crucial en début de semaine, si une solution est trouvée je la détaillerai ici !


Il vont te faire faire des test, le cas échéant c un échange avec un M500.