Nouveau SSD et Maverick

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau SSD (crucial M500 480 Go) , qui est destiné à mon macbook pro (17", i7, disque dur actuel de 750 Go) qui tourne sous snow léopard.

Je me demande si je devais passer sous maverick (ce qui me permettrait de passer à lightroom 5), ou rester sous snow léopard qui me convient tout à fait, et pour cela j'aurai aimé tester avant.

Puis-je donc installer Maverick sur le SSD (en externe) et tester ainsi ? J'ai plusieurs imprimantes photos dont je ne suis pas sure que les drivers tournent sous maverick et je ne peux pas me permettre de basculer comme ça.

Ensuite, avant d'installer ou de faire quoi que ce soit sur le SSD, y-a-t-il quelque chose de particulier à faire qu'on ne fait pas avec un disque dur ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Conseil un peu tardif, mais bon : tu aurais pu acheter Mountain Lion et te faire une clef USB bootable. Ainsi tu aurais pu utiliser ML sans risquer les bugs de jeunesse de Mavericks ;)


Pour ton SSD, comme pour tout nouveau disque dur : lancer Utilitaire de disque : choisir partitionner, cliquer sur Option, choisir 1 partition : format GUID, puis formater.

Quant à l'idée de tester le nouvel OS sur ton SSD et de ne pas toucher à ton dd interne, elle est excellente :up: