Nouveau SSD : impossible d'installer OS X ?!

Bonjour à tous,

Alors je réactive sur poste car j’ai le meme problème evoqué au début (page 1) je pensais que le réglage de l’heure pouvait me sauver. Quand j’ai lu la « solution » je me suis réjouie … Mais non …
Alors je vous explique tout depuis le début.
Je n’avais plus rien. Une pomme et « un engrenage », une barre qui n’avancait pas.
J’ai donc fait un démarrage avec ALT.

Là j’ai connecté le cable ethernet pour une connexion avec Internet (en cliquant sur la flèche vers le haut).
Un chargement de 10 min environ, et la je me retrouve sur la page (
lionrestoremodeutilities-386-245885.png


J’ai lance un formatage / vérifier le disque (ok)
Remis l’heure à jour suite au poste

Et relancer l’installation avec :
MAC239.tut_boot.step8a-580-90.jpg


Mais ca charge(d’ailleurs le temps de chargement est plus long depuis que j’ai l’heure à jour)
1310103426_mgpic_final.jpg


Et le message d’erreur décrit plus haut...

le message suivant : Erreur lors de la préparation de l'installation.

HELP !!! :rolleyes:
 
Dernière édition:
Je n’avais plus rien. Une pomme et « un engrenage », une barre qui n’avancait pas.
Ça voulait dire que ton disque essayait de se réparer : tu devrais reproduire la même image en démarrant en mode sans échec (touche Maj enfoncée au booing).

Ta vérification du disque s'est révélée rassurante, et tu as bien formaté Macintosh HD en Mac OS étendu journalisé : tu peux lancer un Apple Hardware Test (touche D, avec le DVD d'origine du Mac si tu l'as acheté avant Lion).

À moins que tu n'aies d'autres partitions dans ton Mac que Macintosh HD (ce qui pourrait expliquer ton problème d'installation),
tu peux aussi tenter un reset de PRAM (Cmd+Alt +P+R).

Et puis, si tu as acheté ton Mac en 10.6, tu peux aussi essayer de Réparer le Disque à partir de l'Utilitaire de Disque du DVD d'origine.
 
Tout dabord, Merci pr ton retour.
Le soucis est donc qui maintenant lorsque je lance pour allumer j'ai un dossier avec un point d'interrogation a l'intérieur qui clignote.
Je suppose parce que je n'ai plus OS d'installé ? (Vs confirmez?)

2 ème point important : je n'ai plus le cd d'origine. J'ai bcp déménagé et je pense l'avoir perdu en cours de route.
si je vais à la fin ac et que j'achète un os X en support dvd, puis je le dépanner ?
Je ne sais plus trop quoi faire...

Pr répondre à tes questions :
- je n'ai pas de partition
- je suis en train de faire un pram. Je te redis.
Merci

----------

Mise à jour du poste :
Après le PRAM
j'ai pu lancer l'installation mais ... encore une erreur. Au moment où je dois mettre mes identifiants. Il charge et me dit : "cet article est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ulterieurement"

Grrrrrrrh! !!
 
Dernière édition:
Le ? survient quand aucun système bootable n'est détecté.

Il vaudrait mieux que tu contactes Apple directement, pour obtenir un double des deux DVD d'origine : celui d'installation et celui de l'Apple Hardware Test.

Si tu as un clone ou une sauvegarde Time Machine, fais un effacement sécurisé en 1 passe de Macintosh HD puis une réparation du Disque (avec l'Utilitaire de Disque de Recovery) et restaure ta sauvegarde.
 
Et bien evidemment, je n'ai pas de clone, ni de time machine.
Je vais donc essayer de contacter APPLE dans la semaine pr récupérer cela...
EN tout cas merci et je vous tiens au courant.
 
Bonjour,
J'ai lu et relu tous les blogs qui existe et tenté plein de trucs et mon problème persiste encore. J'ai un DD interne kingston ssdnow 300v et je suis incapable d'installer mac OS X. J'ai le CD/DVD pour l'installation, j'ai créer une clé avec l'installation, j'ai partitionné mon disque avec le .dmg de l'instal. d'un côté un le reste de l'autre mais il ne reconnait quedale. Lorsque j'installe mon mac osx je choisis mon nouveau disque et le message suivant s'affiche '' Application intégré ne peut pas être installé sur ce disque. Vous pouvez seulement installer ce logiciel sur un disque où mac OS X est en fonction'' Si j'ouvre mon mac avec avec la clé ou le cd, En appuyant sur C rien ne se passe, en appuyant sur ALT la souris s'affiche et rien ne se passe En appuyant sur D je fais le test et tout est fonctionnel. J'ai formater mon disque en Os entendu journalisé, j'ai essayé en Ms-DOs et ExFat, rien fonctionne... Ma conclusion est que p-e mon logicel mac OS X est défectueux ou mon ssd n'est pas compatible (peu probable)


Merci d'avance pour votre réponse en espérant que la solution ne sois pas trop simple du au nombre d'heure passé à chercher .....
 
Salut @LeonOsX

C'est peut-être un problème de nappe hs, assez fréquent sur les MacBook avec ssd.
Il faudrait tenter d'isnstaller ton ssd sur un boîtier externe.
Si ça marche il faudra changer la nappe.

@+
 
Salut @jeanjd63

J'ai déjà changer la nappe il y a quelques temps, j'ai tenté le coup quand même mais le même problème persiste.
J'ai même trouver un autre mac OS X et celui ci me dit '' une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation.
Essayer d'exécuter à nouveau cette application'' J'ai essayé en externe et interne...

Merci de ta réponse
 
Bonjour,

En gag tout bête, il y a le schéma de partitionnement du SSD : au moment de le formater en Mac OS étendu journalisé, le bouton Options permet de choisir GPT au lieu de MBR.