MacBook Pro Nouveau SSD non reconnu sur MacBook Pro mid-2014

Sinon, peut-être est-il préférable d'attendre que tout soit dispo avant de mettre mon nouveau SSD ?
D'ailleurs vous pouvez m'expliquer pourquoi on est "blacklistés" ? Parce que là ça devient compliqué...!
Oui, oui !! :D
Il y a un bug dans la première version de Catalina qui bloque certains Macbook 2013/2014, donc Apple les a tous blacklistés le temps de corriger le bug. (Blocage complet, retour en atelier nécessaire)
 
Oui, oui !! :D
Il y a un bug dans la première version de Catalina qui bloque certains Macbook 2013/2014, donc Apple les a tous blacklistés le temps de corriger le bug. (Blocage complet, retour en atelier nécessaire)
Bon alors je vais prendre mon mal en patience avec mes 10 Go de libre restants et mon SSD à 200 euros dans le tiroir encore une semaine ou deux lol ! Merci encore !
 
Tu peux l'installer avec Catalina (en faisant une clé bootable) mais ce sera plus compliqué de récupérer tes données depuis la sauvegarde Time Machine Big Sur...
 
Bon alors je vais prendre mon mal en patience avec mes 10 Go de libre restants et mon SSD à 200 euros dans le tiroir encore une semaine ou deux lol ! Merci encore !
Tu as conscience que le fichier de macOS Big Sur pèse 12,21 Go et qu'il lui faut autant d'espace libre, voire plus, pour décompresser les fichiers, virer les anciens au profit des nouveaux ? Autrement dit, il te faudrait quasiment 25 Go d'espace libre.
 
Alors que pensez vous de cette alternative ?
> Je mets mon nouveau SSD, je le reboot avec (CMD + ALT + R), je restaure depuis Time Machine une version Catalina sur mon nouveau SSD nouvellement reconnu, puis je passe à Big Sur.
Ma seule crainte c'est d'upgrader avec ma sauvegarde "Time Machine version Catalina du 24 novembre" et que ça me remplace tous mes fichiers sur iCloud par ceux de cette époque.
Merci pour votre aide @Locke @Sly54 @ericse !
 
Je crains au niveau iCloud...
Peut être peux tu ne pas te connecter à iCloud tant que tu n'as pas installé Big Sur. Tu vérifié que tout est OK avec ce nouvel OS, tu laisses le temps à Spotlight de reconstruire tous les index et seulement après, et actives iCloud.
 
Peut être peux tu ne pas te connecter à iCloud tant que tu n'as pas installé Big Sur. Tu vérifié que tout est OK avec ce nouvel OS, tu laisses le temps à Spotlight de reconstruire tous les index et seulement après, et actives iCloud.
Merci pour ta piste de réponse. Est-il possible de restaurer depuis une sauvegarde Time Machine sans connecter à iCloud ?
 
Est-il possible de restaurer depuis une sauvegarde Time Machine sans connecter à iCloud ?
Pas sûr.
A voir si au démarrage du Mac tu as une demande pour entrer de nouveau tes identifiants iCloud (comme lorsqu'on fait une màj de sécurité). Si tu n'as pas le message, c'est qu'iCloud est activé.
 
Pas sûr.
A voir si au démarrage du Mac tu as une demande pour entrer de nouveau tes identifiants iCloud (comme lorsqu'on fait une màj de sécurité). Si tu n'as pas le message, c'est qu'iCloud est activé.

J'ai pensé à faire la restauration depuis Time Machine avec le WiFi coupé, puis désactiver iCloud une fois la sauvegarde remise... C'est une piste non ?
Pas de WiFi > pas de synchronisation iCloud > pas de palais > pas de palais.
 
J'ai pensé à faire la restauration depuis Time Machine avec le WiFi coupé, puis désactiver iCloud une fois la sauvegarde remise... C'est une piste non ?
Pas de WiFi > pas de synchronisation iCloud > pas de palais > pas de palais.
Tu peux aussi changer ton mot de passe iCloud, ça devrait le calmer !!
 
Salut à tous !
J’ai bien pu créer ma clé et mettre en place mon nouveau SSD.
Au moment de l’installation, il me propose d’installer Catalina sur le disque mais le disque est « grisé ».
Quand je clique dessus, il m’est indiqué que le format du disque n’est pas conforme à la partition GUID. On m’invite à passer par l’utilitaire de disque pour effacer mais quelque soit le format, c’est toujours grisé...
J’essaie d’uploader une photo rapidement !
Merci par avance à tous pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • 388CB3D6-0139-4913-B780-AB0090355CFB.jpeg
    388CB3D6-0139-4913-B780-AB0090355CFB.jpeg
    86,6 KB · Affichages: 144
Au moment de l’installation, il me propose d’installer Catalina sur le disque mais le disque est « grisé ».
Quand je clique dessus, il m’est indiqué que le format du disque n’est pas conforme à la partition GUID. On m’invite à passer par l’utilitaire de disque pour effacer mais quelque soit le format, c’est toujours grisé...
Tu redémarres depuis ta clé USB, lorsque la fenêtre d'installation s'affiche, dans la barre des menus, un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes Utilitaire de disque et tu suis cette séquence de formatage...

Formatage09.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes impérativement la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite
4) tu sélectionnes le format APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer, le formatage démarre et il ne durera pas longtemps

Une fois fait, tu quittes Utilitaire de disque, la fenêtre d'installation réapparaît et là tu peux sélectionner le disque dur avec le nom que tu as donné pour lancer l'installation.
 
  • J’aime
Réactions: peyret