Nouveau sur mac, qu'elle logiciel me correspond ?

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,
je suis nouveau sur mac os x, j'avais pour habitude sur windows de travailler avec NVU, notepad++ et filezilla, quels seraient les équivalents les plus proche sur mac os x ?

j'ai essayé BBedit, et TextWrangler j'aime pas...
j'ai aussi essayé rapidweaver, et je ne l'ai pas adopté...

pour le FTP je n'ai encore rien trouvé.

Je cherche des logiciels simple qui font seulement ce qu'on attend de eux, et pas une multitude de choses diverses.

Merci pour vos réponses.
 
FTP tu as transmit ou cyberduck

en editeur tu as Fraise, bluegriffon
 
Personnelement j'utilise Coda. C'est pas aussi bien que Notepad++ sous Windows, c'est payant, mais tu t'y habitues très bien et tu as surtout un tout en un très pratique (IDE, FTP, SSH, ...)
 
FTP tu as transmit ou cyberduck

en editeur tu as Fraise, bluegriffon

C'est bon après un peux de manipulation, j'ai adopté ces 3 logiciels :)


Personnelement j'utilise Coda. C'est pas aussi bien que Notepad++ sous Windows, c'est payant, mais tu t'y habitues très bien et tu as surtout un tout en un très pratique (IDE, FTP, SSH, ...)

Justement je ne veux pas d'un tout en un, je préfère avoir 3 petits logiciels simple qui ne font que ce que je leurs demande, mais merci quand même.
 
Test Sublime Text 2 sinon.
 
Sinon as tu testé Sublime Text 2 ? Toi qui souhaite des petits logiciel "simple" celui là te ravira tout autant que notepad++
 
Si tu cherches toujours pour ton client FTP test CyberDuck qui tourne très bien.

Sinon par les même dev que Coda tu as Transmit en bon client FTP mais payant.
 
Si tu cherches toujours pour ton client FTP test CyberDuck qui tourne très bien.

Sinon par les même dev que Coda tu as Transmit en bon client FTP mais payant.

J'utilise Transmit, le fais qu'il soit payant n'est pas un problème pour moi si tu vois ce que je veux dire. (mais je ne peux en parler ici). Il est vrai que c'est un très bon client FTP qui fonctionne très bien :up:
 
J'utilise Transmit, le fais qu'il soit payant n'est pas un problème pour moi si tu vois ce que je veux dire. (mais je ne peux en parler ici). Il est vrai que c'est un très bon client FTP qui fonctionne très bien :up:

Je te dirais pourquoi utiliser ce genre de moyen quand on a des logiciels gratuit qui tournent très bien :D. Toute fois chaqu'un ses "préférences".