Nouveau Switcher : Help!

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonjour,
Je viens de passer du pc au mac mini (coup de coeur! pr le mini), et je découvre l'utilisation du mac :rose:
J'ai téléchargé videolan, firefox et msn, et à chaque fois j'ai une icone .dmg qui apparait sur le bureau :mouais:
Je me demande à quoi ça sert???
J'ai aussi pour videolan une icone en forme de lecteur cd sur le bureau, alors que j'ai bien mis l'icone du logiciel dans la barre des programme en bas?
J'espère ne pas hérisser les poils des puristes mac avec les mots que j'utilise.
Pourriez-vous me donner quelques infos, svp?
Mille merci

Ahah je vois que mamacass a bien fait sa pub ;)

Une question pour les possesseurs de mac mini, je trouve le lecteur de cd très bruyant.
j'ai visionné un dvd sur mon écran 22 pouces large (dvi) l'image est top mais le mini est vraiment bruyant! je suis obligé de monter le son du film pour couvrir le bruit du mini. Est-ce normal?
Je suis embetté j'ai reçu le mini il y a 2 jours seulement (commandé sur le site apple).
Et comme je compte en acheter un aussi pour mon domicile je m'interroge...

Une question pour les possesseurs de mac mini, je trouve le lecteur de cd très bruyant.
j'ai visionné un dvd sur mon écran 22 pouces large (dvi) l'image est top mais le mini est vraiment bruyant! je suis obligé de monter le son du film pour couvrir le bruit du mini. Est-ce normal?
Je suis embetté j'ai reçu le mini il y a 2 jours seulement (commandé sur le site apple).
Et comme je compte en acheter un aussi pour mon domicile je m'interroge...

Tu veux dire que tu mates des DVD au boulot!!!! Pas bien Lol...
Pour en avoir entendu un je ne trouve pas le mini très bruyant, après c'est subjectif....
Commande celui pour chez toi et vois s'il y a une différence.... Au pire tu peux toujours le retourner à l'apple store....
A+

Euh... avant d'en acheter un autre à ce prix là (mac mini 2ghz, mem vive 2go) je crois que je vais aller en magasin avec un cd et l'insérer dans un mini pour comparer :)

Par contre s'il s'avère que le mien est particulièrement bruyant, quel recours ai-je auprès d'apple?

Si tu l'as acheté sur l'Apple Store tu as un délai de rétractation de 14jours.

Le Mini est réputé pour son silence.
Et sans lecture de CD il fait du bruit ?

Mon MacBook est super silencieux je ne l'entends jamais, sauf... avec un CD dans ses entrailles.

Le Mini souffrirait-il du même syndrome ?

Si tu l'as acheté sur l'Apple Store tu as un délai de rétractation de 14jours.

Le Mini est réputé pour son silence.
Et sans lecture de CD il fait du bruit ?

Mon MacBook est super silencieux je ne l'entends jamais, sauf... avec un CD dans ses entrailles.

Le Mini souffrirait-il du même syndrome ?

Enfin les problèmes de bruit ça reste trés subjectif...
A+

Le Mini est impressionnant de silence en fonctionnement sans cd.
Mais avec le cd, le mécanisme de cd est vraiment bryuant, c'est surprenant..

Cet apm je vais ammer ds un store apple avec un cd, et faire le test sur un autre mini...

Verdict : c'est le bruit normal du lecteur de Cd... :(

Faut que j'essaye de copier mes Dvd sur mon disque dur, ainsi je pourrais les visualiser sans être indisposé par le bruit du lecteur cd..

L'occasion d'essayer "Mac The Ripper" :p

Il ne faut pas non plus oublier qu'un ordinateur n'est pas construit au départ pour regarder des films comme avec un lecteur de salon. Les lecteurs de salon moyen et haut de gamme sont optimisés et notés pour le niveau du bruit résiduel de la lecture du disque. Et ça se paye, comme tout.

Non, personne n'a dit que tu n'en branlais pas une... :siffle:
Absolument
Pour raisons purement scientifiques
pernel doit

- chercher des films ( d'interêt scientifique bien entendu )
- charger les films ( "legaux" bien entendu , surtout au taff , c'est tellement plus cool)
-ripper ( "legal" cool)

pssst , pernel :
et la marmotte? elle emballe le chocolat?:siffle:

( mode serieux 2 secondes , gaffe avec le chargement de certaines choses au taff, pas malin malin, sauf si tu es avocat ET PDG, et encore )

Les dvd, promis je les ai acheté (c'est vrai en plus)
Mais pr ne pas les abimer je fait une copie, et c'est la copie que je me passe régulièrement.
Ainsi je lèguerais à mes petits enfants mes dvd originaux tout neufs! :cool: