Nouveau switcher - quelques questions

guyom_62

Membre actif
15 Janvier 2011
122
1
36
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Air 2011 13 pouces depuis peu et j'ai quelques questions :

- Sur safari, lorsque l'on clique sur le rond vert pour agrandir, la page ne prend pas toute la place comme sur windows, on est obligé de le faire à la fin via le coin inférieur droit. Puis-je modifier une option ou installer un tweak afin de corriger cela ?

- Lorsque l'on supprime des caractère (via la touche <-) je trouve que la vitesse est assez lente comparée à windows, peut-on modifier cela ?

Merci.

Bonjour,

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Air 2011 13 pouces depuis peu et j'ai quelques questions :

- Sur safari, lorsque l'on clique sur le rond vert pour agrandir, la page ne prend pas toute la place comme sur windows, on est obligé de le faire à la fin via le coin inférieur droit. Puis-je modifier une option ou installer un tweak afin de corriger cela ?

- Lorsque l'on supprime des caractère (via la touche <-) je trouve que la vitesse est assez lente comparée à windows, peut-on modifier cela ?

Merci.

Pour le full screen c'est l'icône dans l'angle en haut à droite. Le bouton vert permet d'adapter la taille de la fenêtre par rapport à la taille du contenu.

Tu peux régler ton environnement dans les "Préférences systèmes".

Merci de ta réponse.

J'ai vu cet icône mais ce n'est pas ce que je recherche puisque je souhaite voir en même temps le dock et la barre en haut (elle a un nom ?)

J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé.

Commence par un tour ici..
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

et consulte les aides en ligne qui se trouve le plus souvent à droite de la barre de menu de chaque logiciel.

Et puis essaye de "penser autrement" qu'avec un PC. beaucoup de frustrations au début (normal, on ne change pas facilement d'habitudes...). Mais ensuite que des satisfactions...

Merci.

C'est sur que ça change d'un PC, il faut que je m'y fasse, mais bon, des petites choses comme la perte de temps lorsque l'on efface ça doit pouvoir se corriger :)

Merci de ta réponse.

J'ai vu cet icône mais ce n'est pas ce que je recherche puisque je souhaite voir en même temps le dock et la barre en haut (elle a un nom ?)

J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé.

Hé ben non tu ne peux pas... car ce n'est plus une fenêtre full screen si le dock reste avec la barre de menu en haut.
En fait avec les système full screen d'OSX il faut revoir complètement l'approche. Je suppose que si tu veux quand même avoir le dock en full screen c'est pour pouvoir lancer éventuellement d'autres applications.
L'approche OS X de full screen est qu'une apple en full screen doit rester en full screen. Elle occupy tout son espace. Il suffit de glisser deux doigts de gauche->droite pour ramener l'espace ou le bureau des applications qui n'ont pas besoin d'être en full screen.
Je trouve que cette approche est simplement géniale. J'ai le client mail ouvert, il n'a pas besoin d'être en full screen. En même temps j'ai iPhoto ouverte, il faut qu'elle soit en full screen.
Donc si je suis sur l'écran d'iPhoto en full screen et je veux consulter mes mails, il suffit que déplace "le bureau" d'iPhoto en "suiffant" de gauche vers la droite. Et il suffit de faire dans l'autre sens pour récupérer iPhoto là où je l'ai abandonné.

Ça fait quelques années maintenant que je suis sur Mac OS, 5 Mac différents, et autant de mises à jour effectuées.

Et ce foutu bouton vert qui ne nous agrandit pas la fenêtre à son maximum (donc hors champ du Doc et de la barre des menus) c'est une chose que je trouve toujours mieux foutue sur Windows ! Et Dieu sait pourtant comme je peste sur Windows quand je l'utilise.

Donc je ne pense pas qu'il y ait un quelconque hack pour changer ça, mais s'il existe je veux bien le prendre.

Oui, mais c'est pas la même chose. Ça ne garde ni le dock en place ni la barre des menus...

Mais ils restent accessibles. Il suffit de passer le curseur de la souris sur la partie supérieure pour faire apparaître la barre de menu. Et en bas pour faire apparaître le dock.
Je trouve que c'est quand même plus logique pour une fonction fullscreen ???

Mais ils restent accessibles. Il suffit de passer le curseur de la souris sur la partie supérieure pour faire apparaître la barre de menu. Et en bas pour faire apparaître le dock.
Je trouve que c'est quand même plus logique pour une fonction fullscreen ???

Justement, ce n'est pas la fonction fullscreen à proprement parlé que l'on veut obtenir...

Un fullscreen qui n'en est pas un ??? bon ben non alors...
Je n'arrive pas à voir l'intérêt de garder ces deux éléments à l'écran en mode fullscreen ?

Mais personne (à part toi) n'a parlé de fullscreen. Ok, un fullscreen qui n'est est pas un est un non sens.

Ce que l'on aimerait obtenir, c'est qu'en actionnant le bouton vert, la fenêtre concernée occupe tout l'espace inoccupée par le Dock (permet de surveiller d'autres applications comme l'arrivé de nouveaux messages dans Mail.app par exemple, où l'avancé de ma gravure sur Toast... et d'un seul coup d'&#339;il à droite sans bouger le curseur de ce que je suis en train de faire) et la barre des menus (j'ai un tas d'informations que j'aime aussi voir d'un seul coup d'&#339;il comme l'heure, la date, l'état du réseau et mes données de Menu Meter).

Bref, je comprends ce que tu dis pour le FullScreen, mais encore une fois, ce n'est pas ça que l'on cherche à obtenir. Sinon oui, le fullscreen de Lion est pas mal.

Mais personne (à part toi) n'a parlé de fullscreen. Ok, un fullscreen qui n'est est pas un est un non sens.

Ce que l'on aimerait obtenir, c'est qu'en actionnant le bouton vert, la fenêtre concernée occupe tout l'espace inoccupée par le Dock (permet de surveiller d'autres applications comme l'arrivé de nouveaux messages dans Mail.app par exemple, où l'avancé de ma gravure sur Toast... et d'un seul coup d'œil à droite sans bouger le curseur de ce que je suis en train de faire) et la barre des menus (j'ai un tas d'informations que j'aime aussi voir d'un seul coup d'œil comme l'heure, la date, l'état du réseau et mes données de Menu Meter).

Bref, je comprends ce que tu dis pour le FullScreen, mais encore une fois, ce n'est pas ça que l'on cherche à obtenir. Sinon oui, le fullscreen de Lion est pas mal.
En effet, on voudrait obtenir un rendu comme avec windows en cliquant sur le bouton vert.

Ben le preimer poste de guyom_62

Comme sur Windows il n'y a pas de dock donc... et c'est bien la notion de "fullscreen" sous windows.

Il a précisé après sur poste #3, qu'il souhaite garder le menu et le dock.

Et comme tu interviens au milieu d'une discussion... pour moi c'était la même question...

• J’aime
Réactions: chupastar