Nouveau switcher vit un enfer photographique

Louloucrillon

Membre confirmé
23 Mars 2015
23
0
29
Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour le transfert de photos de mon iPhone à mon mac, iPhoto me fait vivre un enfer:

Je suis passé pour la première fois sur mac en août 2014, l'ordinateur me ravit en tous points, sauf lorsqu'il fait sa petite cuisine avec mon iphone, je me retrouve donc, comme bon nombre d'entre nous je suis sûr, avec d'innombrables albums et évènements inutiles sur mon mac, et.... sur mon iphone!!! (albums visages, dernière importation etc...)
N'en pouvant plus et désirant faire un grand ménage pour tout reclasser j'ai supprimé iphoto, iphoto library et réinstallé le tout sur mon mac (tout étant sur mon iPhone j'ai pensé pouvoir tout remettre).
Quelle n'a pas été ma surprise en découvrant qu'iPhoto (tout comme transfert de photos) ne trouvent sur mon iphone que les 150 dernières pauvres photos qui n'ont jamais été importées, sans pour autant me proposer d'importer les milliers d'autres photos présentes sur mon iphone.

Je voudrais donc juste, si ce n'est pas un souhait trop naïf, transférer mes photos de mon iPhone, vers mon Macbook pro :D Vu le prix de ces machines il me semble que c'est une exigence acceptable...

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Il faut perdre cette habitude de désinstaller les applications, à plus forte raison celles estampillées Apple, au moindre tracas. La désinstallation n'est que la solution ultime quand toutes celles qu'on a essayé avant n'ont pas marché.

D'autant plus que dans le cas présent, le problème est plutôt un défaut de maîtrise d'iPhoto.

Dans iPhoto, tu as la section Événements où vont les photos importées, groupées par date d'importation. Si tu trouves qu'il y'en a trop tu peux les regrouper en les faisant glisser les uns sur les autres.
Tu as ensuite la section Visages qui permet d'utiliser la fonction de reconnaissance des personnes sur les photos. Toutes les photos de Pierre sont ensemble, toutes les photos de Brigitte sont ensemble,... Tu trouves que ça ne sert à rien ? Tu ne vas pas mettre ton nez dans Visages (sans mauvais jeu de mot). C'est aussi simple.
Tu as ensuite la section Dernière importation où tu retrouves les dernières photos importées. Elle peut être utile si tu sais que la photo que tu cherches est dans le dernier lot de photos que tu as importé ou pour retrouver rapidement le dernier lot importé après importation des photos qu'il contient (pas besoin d'aller les repêcher dans Événements). Tu trouves que Dernière importation ne sert à rien ? Comme pour Visages, tu ne vas y mettre le nez dedans.
Enfin, pour une organisation maîtrisée de ta photothèque, tu crées des albums dans lesquels tu mets les photos importées, que tu vas chercher dans Événements ou Dernière importation.

Pour ton problème tu as l'option iCloud mais ça peut coincer au niveau de la capacité de stockage d'iCloud (5 Go par défaut, il faut payer plus avoir plus) si tu as des milliers de photos.
 
Bonjour,

Il faut perdre cette habitude de désinstaller les applications, à plus forte raison celles estampillées Apple, au moindre tracas. La désinstallation n'est que la solution ultime quand toutes celles qu'on a essayé avant n'ont pas marché.

D'autant plus que dans le cas présent, le problème est plutôt un défaut de maîtrise d'iPhoto.

Dans iPhoto, tu as la section Événements où vont les photos importées, groupées par date d'importation. Si tu trouves qu'il y'en a trop tu peux les regrouper en les faisant glisser les uns sur les autres.
Tu as ensuite la section Visages qui permet d'utiliser la fonction de reconnaissance des personnes sur les photos. Toutes les photos de Pierre sont ensemble, toutes les photos de Brigitte sont ensemble,... Tu trouves que ça ne sert à rien ? Tu ne vas pas mettre ton nez dans Visages (sans mauvais jeu de mot). C'est aussi simple.
Tu as ensuite la section Dernière importation où tu retrouves les dernières photos importées. Elle peut être utile si tu sais que la photo que tu cherches est dans le dernier lot de photos que tu as importé ou pour retrouver rapidement le dernier lot importé après importation des photos qu'il contient (pas besoin d'aller les repêcher dans Événements). Tu trouves que Dernière importation ne sert à rien ? Comme pour Visages, tu ne vas y mettre le nez dedans.
Enfin, pour une organisation maîtrisée de ta photothèque, tu crées des albums dans lesquels tu mets les photos importées, que tu vas chercher dans Événements ou Dernière importation.

Pour ton problème tu as l'option iCloud mais ça peut coincer au niveau de la capacité de stockage d'iCloud (5 Go par défaut, il faut payer plus avoir plus) si tu as des milliers de photos.


Effectivement j'ai bien compris qu'il ne fallait plus toucher les fichiers qui n'apparaissent pas spontanément dans le finder (10 ans de windows ça laisse toujours des mauvaises habitudes), au cas où ce problème arriverait à quelqu'un j'ai simplement retrouvé mes photos avec une application de type iPhone explorer et réinstallé iphoto, j'ai ensuite synchronisé mon téléphone normalement via itunes et tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour le regroupement des évènements c'est ce qui m'a poussé à farfouiller dans iPhoto library, et quant aux visages, je n'en ai pas vraiment besoin sur mon téléphone mais faute de pouvoir désélectionner cet album dans les paramètres de synchronisation, j'ai simplement décidé de ne pas activer ce système.
 
c'est ce qui m'a poussé à farfouiller dans iPhoto library,
Fais bien attention quand tu farfouilles dans le dossier iPhotoLibrary : excellent moyen de flinguer une photothèque ;)
Ou alors, fais le en ayant une sauvegarde de ton fichier sur un autre disque.
 
Fais bien attention quand tu farfouilles dans le dossier iPhotoLibrary : excellent moyen de flinguer une photothèque ;)
Ou alors, fais le en ayant une sauvegarde de ton fichier sur un autre disque.

Le mieux est de ne pas aller mettre son nez dedans et de tout gérer depuis iPhoto.