Nouveau Switcher

strangetoo101

Membre confirmé
1 Avril 2008
24
1
Bonjour, à tous et merci pour votre forum et site qui est celui qui m'a décidé a qui l'enfer Pc pour rejoindre l'univer Mac

J'ai une question concernant Safari, lorsque je surf beaucoup,(bcp de site avec photos et plusieurs pages ouvertes) il arrive un moment ou il y a ralentissement important de Safari et je constate qu'il est a 100 pour 100 en utilisation procésseur dans la tableau systhème, alors que la mémoire elle est correct (2gigas sur mon Imac) et en réalité le core 2 duo 2.4 lui n'est pas a une utilisation maxi, dans la fenêtre de contrôl, cela veut il dire que mac osx attribue une utilisation du processeur pour chaque programme ce qui fait qu'une fois celui atteint il ralenti alors que les autres eux tournent normalement ?

Bonjour, à tous et merci pour votre forum et site qui est celui qui m'a décidé a qui l'enfer Pc pour rejoindre l'univer Mac

J'ai une question concernant Safari, lorsque je surf beaucoup,(bcp de site avec photos et plusieurs pages ouvertes) il arrive un moment ou il y a ralentissement important de Safari et je constate qu'il est a 100 pour 100 en utilisation procésseur dans la tableau systhème, alors que la mémoire elle est correct (2gigas sur mon Imac) et en réalité le core 2 duo 2.4 lui n'est pas a une utilisation maxi, dans la fenêtre de contrôl, cela veut il dire que mac osx attribue une utilisation du processeur pour chaque programme ce qui fait qu'une fois celui atteint il ralenti alors que les autres eux tournent normalement ?

Bonjour et bienvenue,

Non, Mac OS X n'attribue pas une quantité de RAM fixe. Cette quantité fluctue en fonction de l'activité.
Ce qui m'amène à penser que tu es confronté à un autre problème. Essaie de repérer quel site fait ramer Safari, en les ouvrant progressivement et en surveillant l'effet sur le moniteur d'activité.
Tu visites toujours les mêmes sites, ou bien ce problème apparaît quels que soient les sites? Il m'est arrivé d'ouvrir par erreur tous les signets d'un dossier, ce qui représente presque 50 onglets, et je n'ai pas noté de ralentissement handicapant, je pense donc plutôt à un site en particulier qui mettrait le dawa dans ton Safari.

Ok, je tacherai d'être plus précis dans le titre a l'avenir, je pense qu'il doit y avoir souvent les même sites lorsque ce problème apparaît, mais ce n'est pas un problème de mémoire, mais bien de processeur, tu penses donc dans ce cas que c'est un site qui est en cause ( genre virus, ou malware ou autre ?) merci de ta première réponse, si je n'ai eu aucune difficulté a passer au Mac (seulement depuis 15 jours) je suis un peu perdu dans le sens ou je connais "l'intérieure de XP" tant j'ai du me débrouiller pour régler tous les plantages

Oui, je pencherais plutôt pour un problème lié à un site. Pas un spyware ou autre malware, mais plutôt un site mal pensé pour Safari.

Mais je ne suis pas sûr de moi. C'est pour ça que je te conseillais de tester. Éventuellement, tu peux aussi tester Safari dans une autre session, pour voir si tu rencontres le même problème.
;)

Alors bienvenue.

Tout le monde peut se tromper, ce qui compte c'est de corriger ses erreurs. :zen:

Concernant ton problème, je pense aussi qu'il est lié à un site plutôt qu'à Safari ou ton Mac.

Si tu peux dupliquer le problème, essaies déjà de voir s'il se produit dans Firefox (même si tu ne veux pas l'utiliser par la suite). Si oui, alors la probabilité que ce soit lié à un site particulier est importante. Si non, alors on attend la suite...

merci de vos réponses, j'ai pour l'instant une dernière petite question concernat Number, avec Excell sous windows, il est possible de revenir en arrière après une modif hors, je ne retrouve pas ce type de fonction avec Number, ce qui me pose des problèmes réguliera chaque fois que je fait quelque chose, si je veux revenir en arrière pour annuler la modif, c'est impossible, je dois donc modifier ce que je viens de faire et je pense aussi que ce principe de revenir en arrière n'est pas du tout utilisé par apple, il y a donc une autre méthode, je suppose, mais laquelle ?

merci de vos réponses, j'ai pour l'instant une dernière petite question concernat Number, avec Excell sous windows, il est possible de revenir en arrière après une modif hors, je ne retrouve pas ce type de fonction avec Number, ce qui me pose des problèmes réguliera chaque fois que je fait quelque chose, si je veux revenir en arrière pour annuler la modif, c'est impossible, je dois donc modifier ce que je viens de faire et je pense aussi que ce principe de revenir en arrière n'est pas du tout utilisé par apple, il y a donc une autre méthode, je suppose, mais laquelle ?

Moi je ne me sers pas de Numbers, j'utilise NeoOffice, donc désolé, je ne peux pas t'aider pour ça.
:)

... j'ai pour l'instant une dernière petite question concernat Number, avec Excell sous windows, il est possible de revenir en arrière après une modif hors, je ne retrouve pas ce type de fonction avec Number, ce qui me pose des problèmes réguliera chaque fois que je fait quelque chose, si je veux revenir en arrière pour annuler la modif, c'est impossible, je dois donc modifier ce que je viens de faire et je pense aussi que ce principe de revenir en arrière n'est pas du tout utilisé par apple, il y a donc une autre méthode, je suppose, mais laquelle ?

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question :confused: car la réponse me paraît évidente :
- soit Menu édition et annuler
- soit plus court <cmd-z> qui fonctionne dans tous les logiciels Apple (et pas qu'eux)

Sinon, peux-tu être plus précis dans la question.

Non c'est la bonne réponse, menu édition, annuler, la différence c'est qu'avec office il y une icone directement dans la barre pour effectuer cette opération, merci donc de ta réponse et sorry je n'ai pas été précis

Non c'est la bonne réponse, menu édition, annuler, la différence c'est qu'avec office il y une icone directement dans la barre pour effectuer cette opération, merci donc de ta réponse et sorry je n'ai pas été précis

Pas de souci. C'est moi qui suis intoxiqué par le <pomme-z> ;)... Avant, sur les claviers Mac, la touche cmd était symbolisée par le logo d'Apple. Ceci dit le <cmd-z> fonctionne parfaitement avec les applications Office sur Mac, comme le <ctrl-z> sur Windows.