Nouveau switcheur [Macbook commandé]

Tiger_Spirit

Membre confirmé
7 Février 2005
25
2
39
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai donc switché, j'ai commandé le Macbook blanc (2 Ghz, 80 Go pour le disque dur) avec un iPod Nano ( 4 Go). J'ai donc profiter de l'offre éducation iPod + Mac.

J'ai laissé la RAM de base (512 Mo) car dès que je le reçois, je mettrais 2 barrettes de 1 Go pour en profiter un maximum, et c'est d'ailleurs cette histoire de RAM qui m'ammène à vous poser quelques questions:

Vaut-il mieux, dès que je reçois le Macbook, lui mettre mes 2 barrettes, puis réinstaller tout le système, ou bien c'est égal?

Et est-ce qu'il y a des marques (modèles) à préconiser pour la RAM ou non?

Voilà c'est tout pour l'instant, je vous ferais part des mes impressions lorsque je le recevrais :love:

Tiger_Spirit a dit:
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai donc switché, j'ai commandé le Macbook blanc (2 Ghz, 80 Go pour le disque dur) avec un iPod Nano ( 4 Go). J'ai donc profiter de l'offre éducation iPod + Mac.

J'ai laissé la RAM de base (512 Mo) car dès que je le reçois, je mettrais 2 barrettes de 1 Go pour en profiter un maximum, et c'est d'ailleurs cette histoire de RAM qui m'ammène à vous poser quelques questions:

Vaut-il mieux, dès que je reçois le Macbook, lui mettre mes 2 barrettes, puis réinstaller tout le système, ou bien c'est égal?

Et est-ce qu'il y a des marques (modèles) à préconiser pour la RAM ou non?

Voilà c'est tout pour l'instant, je vous ferais part des mes impressions lorsque je le recevrais :love:

Bienvenue et félicitation!!

J'pense qu'il vaut mieux que tu mettes les 2 barrettes au moment de l'installation mais c'est pareil de toute façon :D Mias le temps que tu reçoices ton macbook ben t'auras largement le temps de commander ta mémoire!
J'te recommande le site macway qui a une solide réputation et en plus aujourd'hui ya une promotion sur les barettes de 1 Go donc profites en! :up:
ps: tu le reçois quand ton macbook? :D

Et bien comme j'habite en Suisse, et que j'ai pris le Macbook à crédit, j'ai envoyé le formulaire avec toute la paperasse pour que ma commande soit validée, donc ce n'est pas encore accepter, mais ce n'est qu'une formalité :) . Mais d'ici à 14 jours, je pense que je le recevrais.

Sinon pour le site macway, j'ai vue mais j'aime pas trop commandé sur internet (je préfère le paiement comptant, face à face avec le vendeur :D ), mais néanmmoins je regardais de plus près, mais ça sera pas pour tout de suite, j'attends la confirmation de la commande du macbook d'abord :cool:

Tiger_Spirit a dit:
Et bien comme j'habite en Suisse, et que j'ai pris le Macbook à crédit, j'ai envoyé le formulaire avec toute la paperasse pour que ma commande soit validée, donc ce n'est pas encore accepter, mais ce n'est qu'une formalité :) . Mais d'ici à 14 jours, je pense que je le recevrais.

Sinon pour le site macway, j'ai vue mais j'aime pas trop commandé sur internet (je préfère le paiement comptant, face à face avec le vendeur :D ), mais néanmmoins je regardais de plus près, mais ça sera pas pour tout de suite, j'attends la confirmation de la commande du macbook d'abord :cool:

Les marques j'en ai aucune idée si cela vaut le coup mais il te faut des barettes de type SODIMM :D

alaix a dit:
Les marques j'en ai aucune idée si cela vaut le coup mais il te faut des barettes de type SODIMM :D
tu as des marques comme Danelec, Crucial, Samsung, IBM, Kingston... etc du moment que ce n'est pas un "noname". Ça marche pas terrible cette marque :D ou alors très aléatoire :p

Oki merci beaucoup, j'ai repéré quand même des barrettes dans un magasin "près" de chez moi (à quelques dizaines de kilomètres :D)

Ce sont des:

Apacer SO-DDR2 1024MB, PC-5300
200 Pin, 667MHz, CL5

Donc je pense que je vais prendre ceux-là (quand mon macbook sera arrivé).

A dans quelques jours alros pour vous livrer mes impressions :zen:

Et bien pour ma part je l'ai recu hier soir mon macbook et j'ai réinstallé le système en premier lieu et je viens de commander 2Go de ram sur macway :up: :up: :up: