Nouveau Terminal au dossier dans Snow Leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet CyrU
  • Date de début Date de début

CyrU

Membre enregistré
17 Avril 2014
2
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et donc je ne savais pas exactement où placer ça.

J'ai un petit problème concernant le Terminal. En fait je cherche à ouvrir un dossier dans ce dit Terminal afin d'ouvrir une application qui ne fonctionne que si on a préalablement ouvert le dossier qui la contient dans le terminal et après y avoir ajouté une commande. Sur l'iMac familiale qui est en 10.9, j'y suis parvenu en allant dans /préférences système/clavier/services/ et en cochant "Nouveau terminal au dossier". Ensuite par un clic droit sur le dossier concerné j'ai pu cliquer sur "Nouveau terminal au dossier" et hop ça fonctionne et ma fenêtre de Terminal a pour titre le nom du dossier.

En revanche, sur mon Macbook qui est en 10.6.8 le service "Nouveau terminal au dossier" n'existe pas! Ou alors je ne l'ai pas trouvé mais j'ai cherché partout. Alors j'ai essayé plusieurs moyens d'ouvrir ce dossier dans le terminal mais je n'y parviens pas... :mad: le nom de la fenêtre du Terminal est toujours "Terminal - bash''...

Je m'adresse donc à vous pour savoir s'il y a une solution à mon problème car j'ai cherché partout mais je ne trouve aucune réponse!
Et j'aimerais savoir par la même occasion à partir de quelle version OS X on peut trouver ce fameux service "Nouveau terminal au dossier".

Merci d'avance à vous!