Nouveau TiBook

merde, ça y est : on est découverts.

Nnnooooooooonnnnnnnnnn !

grin.gif

Bon allez je stop les frais.

D'aillieurs aujourd'hui c'tait le troisième jour de cours aux beaux arts (voyez les gars ch'uis bien loin des confidences d'Apple)
et il y a une canadieene d'origine australienne dans notre classe pour l'année.

Pfffff ! moi, l'accent Américain me fait fondre.
Elle s'est pas bien parler français et quand elle repond un oui par exemple : l'accent tonique est sur le i de oui : et c'est trop mignon !

J'adore !

Oh la la c'est bon pas la peine de me faire la moralle :

J'le sais bien que je t'ai bousillé ton clavier en reversant la plante verte qui venait juste d'être arrosé sur ton clavier.

Pfffff ! t'es chiant ! Bon sinon Demain quand on va voir le boss : faut qu'on lui demande où en sont les G6 : parce il était quand même prevu de remplacer d'un coup le couple G3/G4

par G5/G6

de toute façon c'est trop facile de lui tirer des infos.

Oui donc petite info supplémentaire pour tout ceux qui bosse pas chez Apple c'est a dire 2% des membres de MacG

Le PowerMac G6 sort en Janvier

Il utilise la decouverte d'étirement du silicium par IBM

On aura donc des PowerMac G6 a 50 GHz environ

Bon mais je connais pas encore toutes les caractéristiques techniques.

En effet il y a un garde avec un chien a l'entré du dépot où sont gardé les deux prototypes.

Desolé : c'est tout se que je sais.

PS : sorry pour nom Biales

Ah au fait je me suis pris une baffe de ta secretaire.

J'lavais un peu trop dragué : ça m'apprendra a jouer les machos.

ppffffff ! dommage que je m'y sois pris comme un pied : elle est sympatique
smile.gif

hello,
j'ai lu quelque part qu'on parlerait d'un Ti 2 bi-proceseur de 500Mhz…?
quelqu'un aurait de bonnes infos sur le sujet?
comme il paraitrait qu'un Ibook 2 soit annoncé à 667 Mhz…

dite moi tout je veux savoir
grin.gif

annonce officiel le 20 octobre selon les même rumeurs…
confused.gif

Moi je dis que le ti descendra un peu 22 000 FF et 25 000. Une dalle d'une meilleur qualitée. Les 2 avec un G4 667. Une 2e fireware 2 et un combo
La difference serait dans les logiciels et un disuq e dur externe de sauvegarde. Beaucoup plus pour le plus cher.
C'est tres realiste je pense

Je ne crois pas à un bi G4
Trop peu de place et puis c'est deux radiateur l'un a coté de l'autre. non ?

Je pense que depuis le temps Apple a du resoudre le problème de chaleur.

n'est'il pas envisageable de penser que le processeur serait gravé a 0.10.

Apple n'avait'elle pas engager beaucoup de d'argent dans la recherche pour ce type e gravure.
Il serait logique de la voir employer la première fois dans un portable, non ?

ne pourrait'on voir un G4 867 gravé très fin : et qui du coup resoud le pb de chaleur

je n'en sais rien !

yo malheureusement jai ps d'afghan sous la main
wink.gif

voir macplus pour les infos du bi…

pourquoi pas un G4 867, mais pour les deux modèles?
sais pas
shocked.gif
faut voir comme qui dirait…
confused.gif

je poste un avis complêtement perso.

Avec l'iBook on avait différent modèle qui jouait sur l'équipement et non sur le processeur.

j'aime bien ce principe :

1) On est pas frustré de ne pas avoir le dernier processeur à la mode ET du coup on reporte le choix de la machine sur l'équipement : c'est a dire ce qu'on a besoin.

2) ça coupe la guerre de la puissance : Apple a compris depuis un petit moment qu'il ne fallait pas vendre que des mégaherz (ou c'est parce qu'il y arrivaient pas). Quoi qu'il en soit, que ce soit volontaire ou pas : Apple a compris qu'un ordi c'est un objet du quotidien, Beau facile à utiliser, complet, fourni en appli. Bref la seule chose est de savoir ce dont on a besoin : c'est question d'équipement.

J'aime quand le choix se fait de cette manière.

Je trouve que cela se justifie que lorsque l'on veut vraiment des monstres : autrement dit il y a que les PwrMacG4.

iMac, iBook, TiBook : je ne jourais que sur l'équipement.

et même pour les PwrMac.

Je ferais trois ordis avec le même processeur et avec un équipement différent et un biprocesseur.

c'est un avis perso

yep vu sous cet angle c'est vrai que c'est pourrait être une bonne idée?
mais bon si c'est pour avoir par exemple un Ti avec un processeur de 500Mhz pour toute la gamme des Ti, et que le modèle de base soit un DD de 10Go, 128Ram, petite carte graphique (genre Ati mobility d'ancienne generation…), …
Apple pourrait jouer sur quoi d'autre?
car bon un DD de 10Go c'est un peu juste comme les 128 de Ram, et de ce qui est de la carte graphique un peu veillot
rolleyes.gif
…

peut être qu'il sera vendu nettement moins chère, mais faudra passer par l'apple store exclusivement?
pour pouvoir le configurer comme bon nous sembles…
moi
grin.gif
j'aimerais bien un DD de 20, 256 Ram minimum, une Ati readon mobility, une bonne dalle pour l'écran, les sorties du genre deux usb (je sais qui existe déjà) deux sortie FW, ethernet, modem, un CD/R-RW, que le processeur soit performant pour OsX, et pour tous travaux de webdesign, et de PAO…
grin.gif

oui je sais je ne suis pas difficille
smile.gif

enfin qui vivra verra lol

NON, NON, vous n’y êtes pas du tout. Le prochain Model sera une tablette 10’’ avec une autonomie de 12 h effectifs + osX.5, reconnaissances écriture + air port +Ethernet 10/100/1000 + Firewire. On pourra donc dessiner et écrire comme sur un bloc note, surfer, me brancher sur n’important quelles plates-formes soit par l’airport ou l’Ethernet……………..
wink.gif
grin.gif
wink.gif
grin.gif
grin.gif

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je poste un avis complêtement perso.

Avec l'iBook on avait différent modèle qui jouait sur l'équipement et non sur le processeur.

j'aime bien ce principe :

1) On est pas frustré de ne pas avoir le dernier processeur à la mode ET du coup on reporte le choix de la machine sur l'équipement : c'est a dire ce qu'on a besoin.

2) ça coupe la guerre de la puissance : Apple a compris depuis un petit moment qu'il ne fallait pas vendre que des mégaherz (ou c'est parce qu'il y arrivaient pas). Quoi qu'il en soit, que ce soit volontaire ou pas : Apple a compris qu'un ordi c'est un objet du quotidien, Beau facile à utiliser, complet, fourni en appli. Bref la seule chose est de savoir ce dont on a besoin : c'est question d'équipement.

J'aime quand le choix se fait de cette manière.

Je trouve que cela se justifie que lorsque l'on veut vraiment des monstres : autrement dit il y a que les PwrMacG4.

iMac, iBook, TiBook : je ne jourais que sur l'équipement.

et même pour les PwrMac.

Je ferais trois ordis avec le même processeur et avec un équipement différent et un biprocesseur.

c'est un avis perso
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne conteste pas ton avis mais je crois que le style un processeur pour tt les modèles doit rester sur les machines grands public...

En effet si on l'applique sur les pwrMac il faudra pour garder les graphiste sous l'égide de la pomme mettre le processeur le plus rapide en standard ce qui fait que le moindre des pwrMac couterait une fortune. Et alors les petits privés comme moi se trouveraient dans l'obligation soit de prendre un iMac soit de se serrer la ceinture..... Il ne faut pas oublier que les pwrMac d'entrée de gamme servent aujourd'huis de milieux de gamme à apple.....

La solution serait peut-être celle là: apple devrait compliquer sa gamme desktop avec iMac grand public, un truc entre l'iMac et le G4 pour le moyen public (un cube moins cher????) et enfin une gonfig pro minitour aussi cher que puissante pour les pour les professionel des arts graphiques

grin.gif
grin.gif

Mais y a t'il une réelle différence de valeur entre un processeur a 700 et 800 Mghz

Si celui à 800 est produit en double, voir triple quantité : son cout ne tombe t'il pas.

Prend Les PowerMac 733 et 867 : mais les équipement au même niveau.

Il y a environ 1000 franc de différence entre les deux simplement pour 100 Mghz de plus et de la cache de niv 3.

Si Apple avait produit autant de 867 que de 733.

Le 867 serait sans doute resté un peu plus cher mais surrement pas avec 1000 F d'eccart.

Alors pour 500 balles : je veux bien que la moyenne des ordi augmente de 500 pour avoir une unité de matos.

Si la différence entre les deux processeurs ne descent pas en dessous de 500 balles de différence.

Le Ti 400 était overclockable à 500 sans trop de pb pour un bon bidoullieur.

En gros c'était presque les même proc (et peut être même que c'était exactement les même).
alors ta remarque je suis pas sur qu'elle tienne.

mais j'en sais rien

ton raisonnement est très intelligent et je n'y avais pas penser mais est ce que motorola pourrait suivre?????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Le Ti 400 était overclockable à 500 sans trop de pb pour un bon bidoullieur.

En gros c'était presque les même proc (et peut être même que c'était exactement les même).
<HR></BLOCKQUOTE>

vas y file un lien Yama (ne serait qu'en souvenir de notre grande amitié!
wink.gif
)

je suis intéressé pour plus tard!!
wink.gif