Nouveau venu avec son PC!!!

Regardes quand même, surtout pour la présentation des logiciels... c'est très visuel et l'anglais de S Jobs est assez facile à comprendre...
 
NightWalker a dit:
Regardes quand même, surtout pour la présentation des logiciels... c'est très visuel et l'anglais de S Jobs est assez facile à comprendre...

Woooooonderfull, Fabuluuuuuuusssssss, Greaaaaaaaaaaat ....

Lamar a dit:
si tu attends tu auras mieux, mais si tu attends trop tu n'auras rien !

Avec ce genre de réflexions tu occupes une classe de SEGPA pendant un trimestre :siffle:
 
Petitcoyote91 a dit:
Je suis sur le point d'intégrer une communauté de furieux...:D

Comme si le clan de ceux qui vénèrent les voitures qui rouillent ne me suffisait pas!

Je vais me charger la vidéo depuis le boulot demain ( je suis en 56k chez moi!!! ), merci du tuyau.
Malheureusement tu ne vas pouvoir télécharger le vidéo, c'est en streaming... ceci dit si tu as une Alfa Giuiletta à me prêter :siffle:
 
En gros dans les Keynote tu as :

- 20% du temps où Steve te redonne les super chiffres de l'année, tout le monde applaudit (ouhaou on a donné plein de millions à Apple on est contents :p)

- 30% du temps où Steve te montre des super mises à jour iTunes de la mort qui tue que tu peux chercher plus facilement tes chansons, mieux acheter tes vidéos et te faire proposer des morceaux en fonction de ce que tu écoutes, tout le monde applaudit (houaou on va pouvoir encore mieux acheter :p)

- 30% du temps où il te montre des nouveaux gadgets et/ou matos (amazing aussi hein :eek:) tout le monde applaudit (houaou des chaussettes pour iPod, 30€ pour 6 chaussettes roses, bleues, vertes et tout ça déchire :p)

- 10% du temps où y'a un super patron d'une grande société qui vient se faire lécher et qui vient lécher (houaou t'as vu notre partenariat qui va nous rapporter plein de pépettes :p)

- 10% du temps où... ben tout le monde applaudit en fait :p

Oui je voulais faire analyste mais il paraît que le marché est pas très porteur :rolleyes:
 
chroukin a dit:
En gros dans les Keynote tu as :

- 20% du temps où Steve te redonne les super chiffres de l'année, tout le monde applaudit (ouhaou on a donné plein de millions à Apple on est contents :p)

- 30% du temps où Steve te montre des super mises à jour iTunes de la mort qui tue que tu peux chercher plus facilement tes chansons, mieux acheter tes vidéos et te faire proposer des morceaux en fonction de ce que tu écoutes, tout le monde applaudit (houaou on va pouvoir encore mieux acheter :p)

- 30% du temps où il te montre des nouveaux gadgets et/ou matos (amazing aussi hein :eek:) tout le monde applaudit (houaou des chaussettes pour iPod, 30€ pour 6 chaussettes roses, bleues, vertes et tout ça déchire :p)

- 10% du temps où y'a un super patron d'une grande société qui vient se faire lécher et qui vient lécher (houaou t'as vu notre partenariat qui va nous rapporter plein de pépettes :p)

- 10% du temps où... ben tout le monde applaudit en fait :p

Oui je voulais faire analyste mais il paraît que le marché est pas très porteur :rolleyes:

Sans oublier que c'est toujours comme ça mais que ça occupe les forums deux mois avant ... section RUMEURS (Edit : exemple)
Si tu veux connaître la date de la dernière keynote : il suffit d'aller regarder les stat du forum :D ;)
 
chroukin a dit:
En gros dans les Keynote tu as :

- 20% du temps où Steve te redonne les super chiffres de l'année, tout le monde applaudit (ouhaou on a donné plein de millions à Apple on est contents :p)

- 30% du temps où Steve te montre des super mises à jour iTunes de la mort qui tue que tu peux chercher plus facilement tes chansons, mieux acheter tes vidéos et te faire proposer des morceaux en fonction de ce que tu écoutes, tout le monde applaudit (houaou on va pouvoir encore mieux acheter :p)

- 30% du temps où il te montre des nouveaux gadgets et/ou matos (amazing aussi hein :eek:) tout le monde applaudit (houaou des chaussettes pour iPod, 30€ pour 6 chaussettes roses, bleues, vertes et tout ça déchire :p)

- 10% du temps où y'a un super patron d'une grande société qui vient se faire lécher et qui vient lécher (houaou t'as vu notre partenariat qui va nous rapporter plein de pépettes :p)

- 10% du temps où... ben tout le monde applaudit en fait :p

Oui je voulais faire analyste mais il paraît que le marché est pas très porteur :rolleyes:

mdr :)

Sinon pour l'anglais mauvais, bievenu au club des nuls :D

sinon pour ton pote,petitcoyote , c'est pas sa faute si il ne connaissait pas apple et mac :). Il faut lui expliquer tranquilement. Sinon pour ton vendeur, ben il essaie de se faire des sous. Ben oui, si ton pote a un pépin avec son pc(genre windows qui a perdu une dll super importante et refuse de démarrer) et qu'il ne s'y connait pas. ben ton vendeur va être content de le réparer :D
Certains forumeux disent que même les gars de la fnac orientent les gens vers le pc Windows et ne présente que rarement les alternatives que représente les distributions linux et les mac. Bref acheter un mac dans un magasins c'est quelque part déjà s'y connaitre, c'est une réelle démarche personnelle quand on achète un.Sinon ben tu peux te retrouver avec un pc sous windows avec peu ou pas du tout de logiciels interessants.
 
j'ai mater la video de steves et c'etait tres interressant moi qui debarque sur mac j'ai pu voir des choses sympa et on peut vraiment faire des trucs terribles avec ilife sinon pour l'anglais j'ai rien capter etant ignorant aussi dans ce domaine j'ai mater ca en sourd

@+
 
Salut les gars une petite question aux plus degourdis
Ca fait pas longtemps g acheter un minimac mais le probleme c que je connait personne qui peut me rencarder,
nombreux de mes amis ont des PC ,j'aimerais bien faire un reseau MAC PC pour echanger des infos(films music ...)mais je ni arrive comment faire
le pc reconnait le MAC mais le MAC pipe pas un brin?
mon mail [email protected]
 
romanechkou a dit:
Salut les gars une petite question aux plus degourdis
Ca fait pas longtemps g acheter un minimac mais le probleme c que je connait personne qui peut me rencarder,
nombreux de mes amis ont des PC ,j'aimerais bien faire un reseau MAC PC pour echanger des infos(films music ...)mais je ni arrive comment faire
le pc reconnait le MAC mais le MAC pipe pas un brin?
mon mail garciarom2000@*******

évite les mails sauf si tu aimes le spam :D
de plus ta question serait mieux à sa place dans le mac en réseau !!!
sinon bienvenu
 
Yeah!!!!!!! Un an après, me voilà de retour. Me suis modernisé entre temps, d'abord avec l'ADSL... puis avec Linux ( que je n'arrive désespéremment pas à faire accepter par mon routeur ). Puis en remplaçant mes vieilles Alfa Romeo par une "moderne" Pontiac.
Et puis ça y-est, j'en parlais aujourd'hui avec un ami, et je m'apprête à sauter le pas.
Je suis de très près la vente d'un Ibook G4 1.33 Ghz 12", 512 de RAm et 40Go de DD.
Je serai peut-être bientôt des votres...
 
Et puis ça y-est, j'en parlais aujourd'hui avec un ami, et je m'apprête à sauter le pas.
Je suis de très près la vente d'un Ibook G4 1.33 Ghz 12", 512 de RAm et 40Go de DD.
Je serai peut-être bientôt des votres...

Je me permet d'intervenir car le choix d'un iBook G4 doit se faire en étant conscient de plusieurs choses :

- j'ai eut à un moment un iBook G4, c'est une très bonne machine, mais ce n'était déjà pas un foudre de guerre à l'époque. J'étais content quand je retrouvais mon PowerMac de bureau (pourtant G4 lui aussi).
Je ne dis pas que ce n'est pas suffisant, je ne sais pas exactement quelle utilisation tu souhaites en faire, mais je donne mon avis sur une machine que je connais.

- de plus acheter un Mac PPC aujourd'hui, c'est sans doute se voir fermer certaines portes dans quelques mois (logiciels incompatibles par exemple).

Voilà, je ne cherche pas à te décourager, mais je te présente mon opinion qui peut-être te fera réfléchir sur ce que tu attends de ton futur Mac.
Si tu peux te le permettre, je te conseillerais vivement d'opter pour un Macbook qui a tous les avantages de l'iBook (belle machine robuste...) et qui niveau rapidité est loin d'être mauvais.
Peut-être que certains modèles sont disponibles d'occasion et tu peux aussi trouver sur l'Apple Store Refurb des modèles à prix réduit.
 
Je me permet d'intervenir car le choix d'un iBook G4 doit se faire en étant conscient de plusieurs choses :

- j'ai eut à un moment un iBook G4, c'est une très bonne machine, mais ce n'était déjà pas un foudre de guerre à l'époque. J'étais content quand je retrouvais mon PowerMac de bureau (pourtant G4 lui aussi).
Je ne dis pas que ce n'est pas suffisant, je ne sais pas exactement quelle utilisation tu souhaites en faire, mais je donne mon avis sur une machine que je connais.

- de plus acheter un Mac PPC aujourd'hui, c'est sans doute se voir fermer certaines portes dans quelques mois (logiciels incompatibles par exemple).

Voilà, je ne cherche pas à te décourager, mais je te présente mon opinion qui peut-être te fera réfléchir sur ce que tu attends de ton futur Mac.
Si tu peux te le permettre, je te conseillerais vivement d'opter pour un Macbook qui a tous les avantages de l'iBook (belle machine robuste...) et qui niveau rapidité est loin d'être mauvais.
Peut-être que certains modèles sont disponibles d'occasion et tu peux aussi trouver sur l'Apple Store Refurb des modèles à prix réduit.

Je me permets d'intervenir car le choix d'un iBook G4 doit se faire en étant conscient de plusieurs choses :

- J'ai en ce moment un iBook G4 (933). Ce n'est pas une foudre de guerre, mais de toute façon, cette expression m'horripile. Toujours est-il que ça reste une très bonne machine pour qui veut faire de la bureautique, voguer sur internet, et stocker des photos (ce sont les activités que Petitcoyote91 avait citées en poste 1). Même, moi je trouve mon presque vieux portable drôlement hardi, tout comme mes amis titulaires de PC achetés à la même époque. Il demande juste un peu de RAM supplémentaire.

- Se fermer des portes ? Le développement en UB va cesser ? Je l'ignore. Mais il est vrai que ça peut bloquer au niveau de la capacité, parcontre. Je pense que mon iBook atteint ses limites avec Tiger et iLife 06.

Enfin, ce que j'en pense, c'est que cet iBook 12' peut être montrer un excellent rapport qualité/prix, tout dépend de ce que l'on veut en faire, comme d'hab.
 
Je me permets d'intervenir car le choix d'un iBook G4 doit se faire en étant conscient de plusieurs choses :

- J'ai en ce moment un iBook G4 (933). Ce n'est pas une foudre de guerre, mais de toute façon, cette expression m'horripile.


L'expression t'horripiles peut-être mais elle me semble adaptée.
Pour être plus précis, deux ans après l'achat de mon Power Mac G4 bi-867, je me suis acheté un iBook G4 1Ghz. J'ai constaté que dans le cadre de mon utilisation, ce dernier s'avérait bien moins véloce que mon Mac de bureau qui avait pourtant 2 ans de plus.

Le fait est qu'Apple ne pouvant pas utiliser les processeurs G5 dans les ordinateurs portables, le G4 a eut une vie plus longue que prévue et niveau puissance les portables Apple étaient un peu à la traîne.

Toujours est-il que ça reste une très bonne machine pour qui veut faire de la bureautique, voguer sur internet, et stocker des photos (ce sont les activités que Petitcoyote91 avait citées en poste 1). Même, moi je trouve mon presque vieux portable drôlement hardi, tout comme mes amis titulaires de PC achetés à la même époque. Il demande juste un peu de RAM supplémentaire.

Je n'ai pas dit que l'iBook était une mauvaise machine, je n'ai fait que donner mon opinion basée sur mon expérience comme tu viens de donner la tienne.


- Se fermer des portes ? Le développement en UB va cesser ? Je l'ignore. Mais il est vrai que ça peut bloquer au niveau de la capacité, parcontre. Je pense que mon iBook atteint ses limites avec Tiger et iLife 06.

Le système d'exploitation ne sera pas un problème, Léopard tournera aussi bien voire mieux que Tiger sur ton iBook, mais certaines applications vont commencer à ne plus supporter le G4. Je crois que certaines applications Apple demandent un G4 bi-processeurs minimum non ? Après il est toujours possible de se contenter de version plus anciennes, mais là encore tout dépende de ce que l'on souhaite...

Enfin, ce que j'en pense, c'est que cet iBook 12' peut être montrer un excellent rapport qualité/prix, tout dépend de ce que l'on veut en faire, comme d'hab.

Excellent rapport qualité prix ? Ben ça dépend justement du prix...
Si le prix proposé d'occasion pour ce iBook avoisine les 600/700 euros par exemple et bien il est possible de trouver des Macbook pour ce même ordre de prix...

EDIT : Bon en même temps, je pense avoir vu l'offre dont Petitcoyote91 parle, et pour le moment ça tournerait autour de 400 euros. Là oui, c'est un bon rapport qualité/prix...