Nouveau venu avec son PC!!!

Neo Office est joli mais est une daube infame niveau fluidité. Plus de 30 secondes pour récupérer un document texte bidon qui était réduit dans le doc, après ne pas avoir utilisé Neo Office pendant un ou deux jours, miam le Java !

Open Office sera disponible en septembre 2008 dans sa nouvelle version entièrement intégrée à Mac Os (Cocoa), ils sont quand même 20 à porter ce projet de Carbon vers Cocoa et il leur faut une vie, mais ça viendra !
 
Je déterre ce topic pour vous livrer mes impressions 6 mois après. Bon, la vie étant ce qu'elle est, l'intérêt "professionnel" de mon achat n'a plus lieu d'être. Toutefois, c'est à des fins personnelles que je ne peux plus me passer de mon Mac!!!!
Fluidité, simplicité ( quand on a compris que sur un Mac, faut pas chercher à comprendre... car y'a rien à comprendre! Dur, dur comme logique après 10 ans de Windows ), performance, je suis comblé.
Bon certes, sur le bureau trône toujours l'écran relié au PC, mais plus ça va, moins le PC de bureau sert, mon iBook est en passe de devenir mon ordinateur principal. Un récent upgrade de la RAM ( 1.5Go ) et le passage à Léopard ( ce week-end ) me font basculer dans le "full Apple", le PC n'a guère été allumé aujourd'hui que pour effectuer les mises à jour de mon GPS et anti-radars, tous deux réfractaires au monde Mac. Ah là là, ce serait un Mac Intel que le PC serait déjà revendu!!!
Signe fort, ce soir, j'ai débranché la hifi de mon PC pour la relier au Mac. Windows est donc devenu muet. Je n'utilise plus non plus mon PC pour la messagerie instantanée, j'ai aussi confié ça à mon petit iBook.
Je suis en train d'achever le switch en transférant mes documents PC vers le Mac via Idisk ( faut que je songe à prendre l'abonnement ), c'est d'une simplicité redoutable.
Time Machine se charge d'assurer mes données au quotidien. Tout va bien!
Mon vieil Ibook est maintenant le centre de ma pièce de vie, mon lien avec le monde extérieur, ma chaîne hifi, mon pense-bête, mon agenda ( en synchro avec... l'iPhone ), mon outil de travail qui me suit partout, mon encyclopédie, INDISPENSABLE en somme!!!
J'ai le préssentiment qu'un Imac va vite venir l'épauler et va avantageusement remplacer le PC.
Merci à tous pour vos conseils et avis éclairés.

Coyote, un switcher heureux et comblé.
 
Bon, ça a "chié" grave hier, gros plantage suite à des conneries de ma part, ça merdait de partout; il m'a fallu reformater et partir de rien... Vive Time Machine qui s'est proposé en fin de réinstall de... me rendre mes applis et documents de la veille! Je n'ai donc pas eu besoin de tout retélécharger, configurer ( même le Wifi est reparti de suite sans me demander la clé Wep ), OpenOffice réinstallé tout seul, iLife aussi, que du bonheur et sans conflit cette fois!
C'est magique... Tout est oublié en seulement 24H ( une nuit pour passer le DVD d'install et une soirée pour la finition ).
 
Désolé pour le retard...
Suis rentré dans des paramètres auxquels je n'aurais jamais du toucher afin de synchroniser mon iPhone jailbreaké...

Bon, maintenant, le PC est définitivement débranché et bientôt en vente sur eBay.
Je compte investir dans un iMac 20" 2.4Ghz, avec 2Go de RAM, un disque externe, un kit JBL qui va bien et un pack Apple Care pour être tranquille 3 ans, à savoir la durée du crédit ( est-ce bien raisonnable, on frôle les 2000€ ).
Je compte monter un Vista en parallèle pour mes rares besoin Microsoft, mais ce n'est pas prioritaire.
Pensez-vous que c'est là un choix gagnant? Pourrai-je garder ce matos plus de trois ans? 4Go sont-ils à envisager vite? Je suis très chaud là, ça fait même pas du 70€ par mois!!!!
C'est le bon moment pour acheter?
 
Désolé pour le retard...
Suis rentré dans des paramètres auxquels je n'aurais jamais du toucher afin de synchroniser mon iPhone jailbreaké...

Bon, maintenant, le PC est définitivement débranché et bientôt en vente sur eBay.
Je compte investir dans un iMac 20" 2.4Ghz, avec 2Go de RAM, un disque externe, un kit JBL qui va bien et un pack Apple Care pour être tranquille 3 ans, à savoir la durée du crédit ( est-ce bien raisonnable, on frôle les 2000€ ).
Je compte monter un Vista en parallèle pour mes rares besoin Microsoft, mais ce n'est pas prioritaire.
Pensez-vous que c'est là un choix gagnant? Pourrai-je garder ce matos plus de trois ans? 4Go sont-ils à envisager vite? Je suis très chaud là, ça fait même pas du 70€ par mois!!!!
C'est le bon moment pour acheter?

Un Mac Mini avec config au taquet ne serait-il pas aussi intéressant?
Je ne fais rien de compliqué, pas de video, pas de retouche photo...
Le garder plus de 3 ans : sans problème.

Pour les 4 GO, ça dépend de tes besoins.

Quant au Mac mini, il peut être intéressant dans la mesure où tu peux conserver l'écran de ton PC ainsi que le clavier et la souris. Sinon prend plutôt l'iMac.
 
Je compte bien acheter clavier et souris sans fil Apple, le but du Mac Mini étant de n'avoir qu'un cube sans fil sur le bureau. Le PC, je le vends.
Après, pour un usage bureautique standard, la question est de savoir si le Mac Mini en 2Ghz avec 2Go de RAM est une machine intéressante. Est-ce que Parallel desktop tourne bien dessus?
Le prix par rapport à l'iMac n'a rien à voir. Je sais que l'écart est justifié, mais mon besoin ne l'est pas vraiment je pense.
En quoi un Mac mini pêche vraiment par rapport à un Imac?
 
Je compte bien acheter clavier et souris sans fil Apple, le but du Mac Mini étant de n'avoir qu'un cube sans fil sur le bureau. Le PC, je le vends.
Après, pour un usage bureautique standard, la question est de savoir si le Mac Mini en 2Ghz avec 2Go de RAM est une machine intéressante. Est-ce que Parallel desktop tourne bien dessus?
Le prix par rapport à l'iMac n'a rien à voir. Je sais que l'écart est justifié, mais mon besoin ne l'est pas vraiment je pense.
En quoi un Mac mini pêche vraiment par rapport à un Imac?
Pour un usage bureautique, le Mac mini convient très bien.
Pour Parallels Desktop, je ne sais pas mais j'imagine qu'avec une bonne quantité de RAM ça tourne bien.
Sur le prix, fais l'addition de ce que te coûte Mac Mini + clavier + souris (+ écran ?) et compares avec le prix de l'iMac. Et pense que sur l'iMac tu as vrai carte graphique et une webcam intégrée.
 
Sur le prix, fais l'addition de ce que te coûte Mac Mini + clavier + souris (+ écran ?) et compares avec le prix de l'iMac. Et pense que sur l'iMac tu as vrai carte graphique et une webcam intégrée.

c'est vrai que tout mis bout à bout, la différence de prix avec l'Imac n'est plus importante

néanmoins, l'avantage du mini est que tu peux choisir ton écran, notamment si tu es allergique aux écrans glossy qui équipent les Imac alu... mais si ce n'est pas le cas ----> Imac sans hésiter