Nouveau virus?

Statut
Ce sujet est fermé.

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Depuis hier, je reçois des dizaines de mails de correspondants inconnus avec toujours cette phrase dans le corps du mail "see attached files for detail". Aucune pièce attachée que je n'aurais pas ouverte d'ailleurs, mais ce qui me frappe, c'est la fréquence (encore 100 ce matin!)
Quelqu'un a t-il l même mésaventure?

Pourrais-tu donner plus de précisions? De qui reçois-tu ces mails, quels logiciels utilises-tu?

Si tu reçois autant de messages, 100 ça fait beaucoup, tu devrais contacter ton provider.

Il semblerait que oui ...
Quoi qu'il en soit a part le fait que ca embouse ta boite tu ne risque rien du point de vue viral.
Tu dois pouvoir regler les pref de ton logiciel de messagerie pour considerer ces mails comme indésirables...

Ben c'est peu etre pas tout nouveau comme virus mais j'ai aussi recu ces #&§%* d'emails.

L'hébergeur de mes mails (domaine.fr) m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire mais je n'y crois pas trop.

Pour ma part, le dernier message est tombé hier a minuit.
Ca semble calme aujourd'hui... ouf !

pareil pour moi, quelques dizaines de mail .pif et .scr. j'aiparamettré outlook pour qui me les vire directement mais sous mail à la maison. j'ai pas trouvé comment lui faire faire la même chose en filtre.
frown.gif

WebOliver a dit:

Ouais ben moi je me suis fais avoir en puissance, mes très cher amis d'Urbanet (mon FAI) n'ont pas l'air très au point sur les filtres spam au niveau des serveurs mails, parce que c'est pas 10, 20, 30 ou 40 mais plutot entre 150 et 200 par jours des ces mails avec virus !!!!
confused.gif
vous voulez appeler la hotline pour leur demander ce qu'ils font: 2,30 francs suisse la minute, et ben vous laissez tomber je vous jure....font bbbbiiiipppppp quand même
mad.gif

oui ben y'a pas que les fichiers en .pif, faut aussi bloquer les .scr, mon coco
crazy.gif

Lordwizard a dit:
Ca leur fera les pieds justement !!
laugh.gif

Et toi, ça te ferai les pieds de mettre ton avatar dans une norme plus adéquate.
blush.gif
crazy.gif

Car 1600x1024 pour un avatar c'est énorme.
ooo.gif

Je t'en fait un plus petit :
picZH7IJo.jpg

Sans rancune...
laugh.gif

Mais que font les modérateurs ???

Réponse: ils modèrent....

Alexandre a dit:
Depuis hier, je reçois des dizaines de mails de correspondants inconnus avec toujours cette phrase dans le corps du mail "see attached files for detail". Aucune pièce attachée que je n'aurais pas ouverte d'ailleurs, mais ce qui me frappe, c'est la fréquence (encore 100 ce matin!)
Quelqu'un a t-il l même mésaventure?

vu sur macosxhints:
Andrew Stone of Stone Design sent in a submission for dealing with the w32.sobig.f worm that's currently filling many OS X users' mailboxes with hundreds of junk emails. I had also received a couple emails from users about the flood of email, and had started working on the same thing last night. Since it appears to be hitting a large number of people, here's Andrew's Mail rule which will automatically delete the vast majority of these worm spams. You can read more about the worm on Symantec's site.

Create a new Mail rule, and set "If 'any' of the following conditions are met," and add all of these conditions:
Subect - Ends with - My details
Subect - Ends with - Your details
Subect - Ends with - Your application
Subect - Ends with - Wicked screensaver
Subect - Ends with - That movie
Subect - Ends with - Approved
Subect - Ends with - Details
Subect - Ends with - Thank you!
From - Is equal to - [email protected]
In the "Perform the following actions" section of the dialog, set the first action to "Delete message" and the second to "Stop evaluating rules." Make this new rule the first rule in your rules list, so it runs before everything else. Andrew created an image that displays the finished rule.

wink.gif

richy a dit:
Et toi, ça te ferai les pieds de mettre ton avatar dans une norme plus adéquate.
blush.gif
crazy.gif

Car 1600x1024 pour un avatar c'est énorme.
ooo.gif

Et alors ?? Ca fait classe comme tout, jaloux ?!

richy a dit:
Je t'en fait un plus petit :
picZH7IJo.jpg

Tu peux te le garder il est tout moche !! Avec les bordures grignoté

richy a dit:
Sans rancune...
laugh.gif

Mais que font les modérateurs ???

Les modo font leurs boulots
zen.gif

c'est ici !!!

Sans rancune hein
laugh.gif
laugh.gif

Lordwizard a dit:
Et alors ?? Ca fait classe comme tout, jaloux ?!

Moi je m'en fout complétement j'ai l'ADSL.
Tu n'est pas seul sur terre, pense et respecte les personnes qui on un modem 56Ko.
Le temps de charger les pages où tu postes sont considérablement plus longue à charger.
Ensuite il est clairement indiqué ceci :
Votre photo (URL complète - la taille de l'image est 80x80 pixels maximums , elle peut être plus petite) (.gif, .jpg, .png acceptés)
crazy.gif

richy a dit:
Tu n'est pas seul sur terre, pense et respecte les personnes qui on un modem 56Ko.
Le temps de charger les pages où tu postes sont considérablement plus longue à charger.

En parlant de respect, commence toi-même a respecter le sujet du thread... (c'est dingue çà de prendre la mouche ainsi?! Tu es un pauv malheureux admin de reseau PC pour t'etre vexé comme çà, ou alors je t'ai ecrasé sous mon talon dans une vie antérieure ?!).

Pas besoin de te la ramener "respect des autres" ensuite quand tu pollue toi même le temps de chargement avec un gif certes a la bonne taille mais bcp plus lourd que ma pauvre image, sans compter ton bandeau... Pour ta gouverne, c'est le "poids" qui compte et non la dimension , dans la durée de chargement !!

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité!!

Enfin pour terminer, je te remercie de ne plus me casser les cou...es avec ton délire de délit de sale gueule, pardon avatar... OK ??!!
mad.gif

ben aujourd'hui, aucun virus a déplorer. on dirait que c'est fini en ce moment.
ps : les mp , vous connaissez ??
laugh.gif

Lordwizard a dit:
Pas besoin de te la ramener "respect des autres" ensuite quand tu pollue toi même le temps de chargement avec un gif certes a la bonne taille mais bcp plus lourd que ma pauvre image, sans compter ton bandeau... Pour ta gouverne, c'est le "poids" qui compte et non la dimension , dans la durée de chargement !!

Pan !
laugh.gif

Cela dit, sur le fond, il n'a pas tort. Loin de moi l'envie de te « casser les cou...es », mais si je puis me permettre :

JSapple.jpg

Une simple suggestion. Rien de plus.
zen.gif

À+

Aucun soucis, tout est dans la forme mon cher Bilbo !!
zen.gif

Bien sûr qu'on peux encore "rapetisser" mon avatar, mais je n'ai pas de site perso comme toi, donc pas de dossier où y laisser mon image !!

Je vais donc le chercher sur un site qui lui ne me donne pas le choix quand au format !! Maintenant si c'est pour en faire un fromage...!!

Statut
Ce sujet est fermé.