Nouveauté iOs 7 et 4S

whocancatchme

Membre actif
3 Septembre 2009
202
12
Salut,

J''ai récemment installe iOs 7 sur mon 4S, ça rame un peu c'est dommage mais j'espère que Apple n'oubliera pas que une bonne partie de ces troupes sont toujours sur 4S et qu'ils optimiseront ça. J'ai pas mal de plantage, je me demandais si ça pouvait venir du fait que j'ai restauré d'une sauvegarde iCloud sur iOs 6.. C'est jamais bien bon de restaurer, il vaudrait mieux partir d'un nouvel iPhone mais j'avais la flemme de tout reconfigurer...

Sinon une nouveauté dont MacG n'a pas parlé, c'est que maintenant avec spotlight si on recherche un texto particulier et qu'on clique dessus, cela nous amène directement vers le message dit, et ça ne nous ouvre plus bêtemenent la conversation iMessage avec le 'curseur' tout en bas...
 
Salut, j'ai aussi testé (par deux fois) iOS 7 sur mon 4S.
Le premier test avec la beta 1 n'avait pas été concluant, pas mal de bug et des apps qui ne voulaient plus se lancer.

Mais comme j'avais bien aimé la nouvelle interface et que j'aime tester les nouveautés je m'y suis remis hier pour installer la beta 2 (j'ai pas réussi à mettre la 3).

Bon je suis aujourd'hui moins emballé par les nouveaux icônes et les fonds des apps ainsi que les changement des boutons de sélection, mais bon, on s'y fera.
Je trouve que sur un 4S ça rame un peu, certes c'est une beta, il conviendra de vérifier sur la version définitive.
Dans l'ensemble j'ai moins de bugs, ça fonctionne pas trop mal mais ça m'a ralenti un peu le 4S.
De plus l'iOS 7 m'a vidé la batterie dans la nuit :eek:
Elle était à 100% hier vers 22h et ce matin à 7h il n'y avait plus que 30% :mouais:
J'ai donc réinstallé iOS 6.1.3 car j'ai besoin de mon téléphone, j'attendrais la version définitive, je ne suis pas développeur donc je ne jouerais pas à l'apprenti informaticien ;)

Cela dit, pour ce que j'en ai vu, j'aime bien, le control center est pratique, l'app "musique" est plus jolie par exemple.
Bon ok les icônes font un peu "cheap" mais ne boudons pas notre plaisir, pour une fois qu' fait une vrai évolution de son iOS... ;):D
 
C'est normal que ta batterie se vide après une installation d'un nouvel OS. Spotlight doit réindexer tes fichiers et pour peu que tu aies une grosse bibliothèque de MP3, de photos, de SMS, ça peut pas mal pomper !
Autre chose, pendant cette phase d'indexation, le téléphone est inutilisable ou presque.
 
C'est normal que ta batterie se vide après une installation d'un nouvel OS. Spotlight doit réindexer tes fichiers et pour peu que tu aies une grosse bibliothèque de MP3, de photos, de SMS, ça peut pas mal pomper !
Autre chose, pendant cette phase d'indexation, le téléphone est inutilisable ou presque.

Ben moi il fonctionnait bien, mais j'ai quand même assurer le coup en repassant sur iOS 6.1.3 ;)
 
C'est normal que ta batterie se vide après une installation d'un nouvel OS. Spotlight doit réindexer tes fichiers et pour peu que tu aies une grosse bibliothèque de MP3, de photos, de SMS, ça peut pas mal pomper !
Autre chose, pendant cette phase d'indexation, le téléphone est inutilisable ou presque.


J'ai eu ce problème sur mon iPad 2, mais c'était uniquement des ralentissements, pas de lags énormes. Bon, j'ai que 400 MP3, mais j'ai pour 500 Mo de textos...

Pour la batterie, personnellement mon iPad fait encore 10 heures de Safari/Apps diverses/Jeux divers, donc aucun problème de ce côté là.