Nouveaux clavier & souris Bluetooth

Pas très clair pour moi ton sondage, je les jette dans les bornes prévues pour (dans les supermarchés par ex), ça va dans quelle quatégorie, la première ?
confused.gif

Dark Templar a dit:
Pas très clair pour moi ton sondage, je les jette dans les bornes prévues pour (dans les supermarchés par ex), ça va dans quelle quatégorie, la première ?
confused.gif

Jeter : balancer sans scrupules dans la nature (ou dans la première poubelle venue le cas échéant).
Recycler : placer la pile dans un conteneur prévu à cet effet (destiné normalement à ne pas finir dans la nature…)
laugh.gif
wink.gif

bebert a dit:
Jeter : balancer sans scrupules dans la nature (ou dans la première poubelle venue le cas échéant).
Recycler : placer la pile dans un conteneur prévu à cet effet (destiné normalement à ne pas finir dans la nature…)
laugh.gif
wink.gif

heu, manque des options..... FINNNNNNNNN sondage mal fait ici......
wink.gif

en fait, jusqu'à présent je les ai gardés dans une petite boite de la taille d'un paquet de post-it prévus à cet effet et il vrai que la boite est presque pleine, et que je serais content d'aller un jour la porter au supermarché pour les recycler..... donc je les recycle, mais techniquement ce n'est pas encore fait, elles sont stockées chez moi !!!! voili voilo

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

cham a dit:
C'est très bien les piles AA. Tu peux acheter des accus à ce format là et les faire tourner. Manque qd même la possibilité de brancher en USB, "au cas où"...

En revanche 168 € l'ensemble, pas dispo en option : ouch
frown.gif
, surtout que la souris est design mais franchement, Steve, la molette...

Je suis bien d'accord. Apple à 15 ans de retard sur le monde PC pour les souris ...
wink.gif

WebOliver a dit:
Ils devraient être livrés en standard sur certaines machines...
J'espère bien que non
ooo.gif
!! Tout mais pas ça !! Des souris et des claviers à piles !!! Au secours la société de consommation a encore frappé !!
mad.gif

Ils les feraient rechargeables avec un dock où on pourrait les poser le soir en partant je dis pas, ou à l'hotel, ou un USB de secours comme dit cham, mais même avec des piles rechargeables ce serait pas pratique. Et puis il faudra penser à acheter des ficelles pour les attacher pour pas les perdre
laugh.gif

Et ça marche comment ? Dans une salle avec 20 macs et 20 souris bluetooth, comment ils font pour savoir laquelle est à qui ? Il faut utiliser une souris filaire pour configurer la souris sans fil ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Bref à part pour les portables (pour lesquels le problème de la config ne se pose pas, mais qui devront penser au coup de la ficelle) je ne leur vois que des défauts.

D'ailleurs un clavier sans fil, ça peut causer des ennuis.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Wow! 168 euros pour un ensemble souris+clavier, qui sont à pile! meme pas rechargeable, et tjrs avec un seul bouton, pas de molette....quelle merde franchement!

une souris sans fil pc + base rechargeable peut se trouver pour environs 30 euros!

Sur ce coup la, je ne comprends vraiment plus la politique d'innovation d'Apple.

Un truc qui me gonfle franchement: POURQUOI PAS DE MOLETTE ET DE 2EME BOUTON? d'accord, Apple à sorti la premiere souris grand public, ca fait plus de 20 ans, il serait temps d'arreter de vouloir ressortir le meme produit juste relooké au fil des ans, et de se rendre compte, qu'une molette, c'est ultra pratique, pareil pour le deuxieme bouton.

Et j'aimerais bien connaitre les motivations de jobs, quand à son aversion pour les souris à plus d'un bouton...

+++

CastorJR a dit:
(...) Un truc qui me gonfle franchement: POURQUOI PAS DE MOLETTE ET DE 2EME BOUTON? d'accord, Apple à sorti la premiere souris grand public, ca fait plus de 20 ans, il serait temps d'arreter de vouloir ressortir le meme produit juste relooké au fil des ans, et de se rendre compte, qu'une molette, c'est ultra pratique, pareil pour le deuxieme bouton. (...)

Ça n'est pas dans la philosophie d'Apple point. Je ne ressent aucun besoin d'un deuxième bouton à ma souris, j'utilise mon auriculaire gauche pour cliquer sur control et ma main droite pour cliquer sur la souris, j'obtiens les sous-menus, c'est pareil et en plus ergonomique.

Un souris avec de l'acné et un bec de lièvre? Non merci.
tongue.gif

Désolé mais c'est nettement moins pratique d'être obligé d'utiliser des touches ... Pourquoi faire à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule. Les egonomistes d'Apple se plantent vraiment et c'est le contraire de la facilité ...

D'ailleurs les Next n'étaient pas livrés avec des souris un boutons ! Et Mac OS X c'est NextStep !

Si le design doit tuer la facilité d'utilisation, non merci ! Seulement Apple fait de la vente forcé avec ses machines de bureau !

WebOliver a dit:
Ça n'est pas dans la philosophie d'Apple point. Je ne ressent aucun besoin d'un deuxième bouton à ma souris, j'utilise mon auriculaire gauche pour cliquer sur control et ma main droite pour cliquer sur la souris, j'obtiens les sous-menus, c'est pareil et en plus ergonomique.

tongue.gif

Tu ne resssens aucun besoin, mais je pense que tu es minoritaire sur ce coup la.

Tu trouves que c'est plus ergonomique d'avoir à te servir de tes 2 mains pour une action aussi simple qu'un clic? tu plaisantes?
crazy.gif

Essayes de te servir de Maya avec une souris à 1 bouton, on en reparle apres.(ou quake tiens pour varier)

Si tu commences à te servir d'une souris 2 bouton + molette, tu ne t'en passes plus, crois moi, c'est vraiment bien plus pratique, + rapide, +productif.

+++

CastorJR a dit:
(...) Si tu commences à te servir d'une souris 2 bouton + molette, tu ne t'en passes plus, crois moi, c'est vraiment bien plus pratique, + rapide, +productif.

+++

C'est exactement ce qui se disait sur Radio Pommier: «Ceux qui ont testé ne peuvent plus s'en passer, mais les autres n'en ressentent vraiment pas le besoin.»

Moi je suis satisfait de la souris Apple pour l'utilisation que j'en fait: surf, PAO, photo numérique.

Je suis d'accord pour la molette, une fois que l'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. Par contre le clic droit avec le ctrl ça ne me dérange pas. Pour la bonne et simple raison que je fais souvent des drag&drop et que j'appui sur les touches shift ou pomme ou ctrl... bref j'ai déjà ma main pas loin.

Par contre, quand j'utilise une souris Apple, j'arrête pas de la gratouiller sur le dessus
ooo.gif
laugh.gif

Je ne sais pas si ça la chatouille mais en tout cas j'arrive pas à perdre le tic de la molette !!!

Donc je dirai effectivement que la souris Apple a besoin d'évoluer. Peut-être d'ailleurs qu'ils se gratent la tête pour vraiment trouver le "plus" qui fera que ce sera une évolution majeure dans l'histoire de la souris. C'est sans doute pour cela qu'ils ont intégré le bluetooth. Mais alors pour le reste il serait temps qu'ils s'y mettent
blush.gif

smile.gif

WebOliver a dit:

tongue.gif

Il paraît que Panther va proposer X11 en standard. Pour exploiter correctement cet environnement il faut une souris à ... trois boutons.
tongue.gif
Pour ceux qui ne le savent pas, la molette est aussi un bouton.
smile.gif

Il paraît que Apple respecte désormais les standards ?
bigSmile.gif

À+

Ben moi j'ai une souris à 4 boutons PLUS la molette (c'est du crosoft, ça ils savent faire
wink.gif
) et pour les jeux je ne peux plus men passer. Pour surfer aussi: j'ai le pomme-clic (ouvrir dans une nouvelle fenêtre/tab) sur un bouton
laugh.gif

Donc quoi qu'ils incluent avec leur machines de toute façon c'est pas pour moi
tongue.gif

Mais la souris à molette je verrais plutôt ça comme une option en BTO. Je pense en effet que beaucoup de gens n'en ressentent pas le besoin. Et puis il existe des souris évoluées pour 15 euro et peut-être même moins, c'est pas la mer à boire. (Mais justement on n'en trouve même pas à ce prix sur applestore).

(à propos de X11, les boutons sont quand même émulables avec des touche modificatrices).

C'est qu'avec Unreal Tournament, celui qui n'a pas deux boutons est de la viande fraiche pour les autres ...

Nouvel ensemble Bluetooth chez Logitech :LA

une marque qui a tout compris
wink.gif