Nouveaux ennuis et nouveau procès pour Microsoft?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Une mère de famille américaine victime d'un hacker porte plainte contre Microsoft, lui reprochant les failles de sécurité de ses produits. A lire sur Vnunet.fr.

Le procès a peu de chance d'aboutir, sauf si la plainte acquiert la notion de class-action suit (recours collectif en justice). Dans ce cas, cette plainte représenterait tous les utilisateurs américains de Windows, ce qui pourrait alors coûter cher à Microsoft.
En tout les cas, l'ogre de Redmond n'en n'a pas fini avec la justice, d'autant plus que le consommateur commence à ouvrir les yeux. A suivre.
 
Microsoft va encore faire exprès de perdre ce procès pour justifier son NGSCB (Palladium)
mad.gif
 
SyQuest a dit:
Microsoft va encore faire exprès de perdre ce procès pour justifier son NGSCB (Palladium)
mad.gif

En définitive, ce qu'il faut retenir dans cette affaire est que ce ne sont p lus des sociétés qui attaquent Microsoft, mais des particuliers, et ça c'est un changement. Le consommateur commence à se render compte que Microsoft l'a grugé pendant des années.

Ça pourrait faire mal et effet boule de neige, car comme le dit si bien Microsoft, c'est le consommateur qui choisi...
 
Bon je suis tout nouveau dans le monde mac (je viens d'acheter un ibook dont je suis hyper content) mais y'a quelque chose de hyper agacent dans le monde mac. On a vraiment l'impression que vous faite un putain de gros complexe d'inferiorite par rapport au PC.
Au lieu de casser du PC tous les 2 posts, vous devriez prendre un peu le temps de faire un tour sur les forums PC: ON PARLE JAMAIS DE VOUS NI DES MACS, et quand le sujet est lance on fini toujours par dire que ca a l'air pas mal (le mac) mais que l'ont trouve moins de choses (je parle de P2P et plein d'autres programmes pour des pratiques interdites et pouratnt tellement pratiquee). Genre payer Panther quand tu as achete ton mac le 5 oct c'est un truc que tu peux eviter sur PC quand t'es pas d'accord (ca doit etre possible sur mac faut que j'trouve des amis).
Maintenant je suis hyper content d'etre aussi sur mac mais franchement c'est pathologique de passer son temps a sortir (et le pire c'est que ca se fait sur des posts ou la comparaison est meme pas le sujet): "Windaube c'est d'la merde, les PC aussi", au point de meme annoncer que le monde PC va se reveiller et "clouer au pilori" l'imposteur...
Faut arreter de delirer, si vous etes sur mac c'est que vous l'avez choisi alors pourquoi casser PC a longeur de journee?

Voila c'etait un ptit coup de geule d'un gars qui adore son mac mais qui ne se separerait pour rien au monde de son PC (en grande partie parceque je suis quelqu'un d'hyper malhonnete et que ca me sert bien vu que je suis etudiant...).
 
tuileur a dit:
Bon je suis tout nouveau dans le monde mac (je viens d'acheter un ibook dont je suis hyper content) mais y'a quelque chose de hyper agacent dans le monde mac. On a vraiment l'impression que vous faite un putain de gros complexe d'inferiorite par rapport au PC.
Au lieu de casser du PC tous les 2 posts, vous devriez prendre un peu le temps de faire un tour sur les forums PC: ON PARLE JAMAIS DE VOUS NI DES MACS, et quand le sujet est lance on fini toujours par dire que ca a l'air pas mal (le mac) mais que l'ont trouve moins de choses (je parle de P2P et plein d'autres programmes pour des pratiques interdites et pouratnt tellement pratiquee). Genre payer Panther quand tu as achete ton mac le 5 oct c'est un truc que tu peux eviter sur PC quand t'es pas d'accord (ca doit etre possible sur mac faut que j'trouve des amis).
Maintenant je suis hyper content d'etre aussi sur mac mais franchement c'est pathologique de passer son temps a sortir (et le pire c'est que ca se fait sur des posts ou la comparaison est meme pas le sujet): "Windaube c'est d'la merde, les PC aussi", au point de meme annoncer que le monde PC va se reveiller et "clouer au pilori" l'imposteur...
Faut arreter de delirer, si vous etes sur mac c'est que vous l'avez choisi alors pourquoi casser PC a longeur de journee?

Voila c'etait un ptit coup de geule d'un gars qui adore son mac mais qui ne se separerait pour rien au monde de son PC (en grande partie parceque je suis quelqu'un d'hyper malhonnete et que ca me sert bien vu que je suis etudiant...).

Tout d'abord bienvenue sur Mac et sur les forums MacGeneration, tu as fait le bon choix.
smile.gif


Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de ce thread et d'autres où Microsoft est justement attaqué. Il ne s'agit plus d'une guerre Mac-PC, PC-Mac, ce stade est dépassé. D'ailleurs personne n'a tenu les propos suivant ici: «Windaube c'est d'la merde, les PC aussi.» Elevons le débat à un autre niveau que ces querelles. Le problème n'est pas de savoir si XP est mieux qu'OSX ou vice-versa, il faut voir plus en profondeur et ce qui se cache derrière XP. Je veux parler des pratiques infâmes qu'utilise Microsoft pour soi-disant sécuriser son OS, mais qui a pour but de pouvoir le contrôler à distance à terme (Palladium/TCPA). Plutôt que de responsabiliser l'utilisateur et de lui accorder confiance, Microsoft préfère faire de chaque utilisateur de son système un hacker ou un pirate potentiel, d'où sa justification de devoir les contrôler (ses utilisateurs).

Il ne s'agit donc pas de se faire la guerre, bien au contraire, mais d'essayer d'échapper à l'hégémonie de Microsoft et de trouver ensemble des moyens d'y parvenir, car Bill et sa société deviennent de plus en plus étouffant pour ceux qui ont choisi de ne pas utiliser ces systèmes.

Je me balade parfois sur les forums PC, et je trouve qu'on y parle pas mal du Mac et de Linux, souvent en bien, et on sent bien que le malaise existe également chez bon nombre d'utilisateurs PC qui cherchent à utiliser d'autres produits plus fiables.

La parenthèse étant terminée, continuons sur le sujet que j'avais initié dans le thread, c'est-à-dire cette mère qui a porté plainte contre Microsoft.
 
Ce serait quand même amusant de voir une particulière arriver à faire ce que les grands rivaux de Microsoft n'ont pas pu faire ... Mais bon parfois un bon groupement de clients peut-être plus efficace.
 
Je suis désolé WebOlivier, j'ai pas l'habitude de "défier" les modos, mais c'est pathétique, au ve de ton post on se demande si t'es pas politicien pour réussir à nier d'une manière aussi ridicule que tous ces threads ne relèvent pas de l'antimicrosoftisme primaire.
"il faut voir plus en profondeur et ce qui se cache derrière XP" Pour mieux le flinguer face au grand OS X?
" Je veux parler des pratiques infâmes qu'utilise Microsoft " Ca fait plaisir de voir un modo donner l'exemple au niveau objectivité et neutralité.

"[il s'agit] d'essayer d'échapper à l'hégémonie de Microsoft et de trouver ensemble des moyens d'y parvenir" Ha d'accord, après "prolétaires de tous les pays unissez-vous" on a doit à "mac et pc users unissez vous pour pourfandre Microsoft, l'incarnation e la Bête". En gros ce n'est plus une guerre mac vs PC mais une croisade antimicrosoft... Bravo!
crazy.gif


Pour ne pas faire totalement dans le hors sujet, je me permets de donner mon avie sur la question initiale :
Je trouve ce genre de procès ridicule, pas une grande société aujourd'hui n'échappent aux failles de sécurité, forcément microsoft en est plus "victime" puisque selon la loi du "plus on cherche, plus on trouve", beaucoup plus de gens cherchent les failles de windows que les failles de mac os x ou de linux.
Ce n'est donc pour moi qu'un triste et nouveau procès à l'américaine dans le but, non pas d'améliorer les systèmes informatiques actuels mais dans le but de se faire de l'argent sur le dos d'une grosse boîte à peu de frais. Enfin, je suis d'accord sur le fait que ça ne fera que renforcer les arguments de microsoft pour défendre ses futurs projets de sécurité informatique.
 
Jacen a dit:
Je suis désolé WebOlivier, j'ai pas l'habitude de "défier" les modos, mais c'est pathétique, au ve de ton post on se demande si t'es pas politicien pour réussir à nier d'une manière aussi ridicule que tous ces threads ne relèvent pas de l'antimicrosoftisme primaire.
"il faut voir plus en profondeur et ce qui se cache derrière XP" Pour mieux le flinguer face au grand OS X?
" Je veux parler des pratiques infâmes qu'utilise Microsoft " Ca fait plaisir de voir un modo donner l'exemple au niveau objectivité et neutralité.

"[il s'agit] d'essayer d'échapper à l'hégémonie de Microsoft et de trouver ensemble des moyens d'y parvenir" Ha d'accord, après "prolétaires de tous les pays unissez-vous" on a doit à "mac et pc users unissez vous pour pourfandre Microsoft, l'incarnation e la Bête". En gros ce n'est plus une guerre mac vs PC mais une croisade antimicrosoft... Bravo!
crazy.gif
(...)

Anti-Microsoft oui, je le revendique, mais je ne suis pas anti-PC, ni contre les utilisateurs PC.

Etre modérateur ne veut pas dire forcément être neutre et objectif... il se trouve qu'avant d'être un modérateur je suis aussi un membre de ce forum et qu'à ce titre je donne mon avis, tout comme toi et tous les autres membres le font et peuvent le faire.

Oui, je suis contre Microsoft, et alors? Si leurs pratiques ne te dérangent pas, c'est ton choix.
 
Oui, je suis contre Microsoft, et alors?

et bien tu as tout faut !
laugh.gif
laugh.gif


microsoft cette boite fantastique qui fait evoluer l'informatique pour le pekin moyen
laugh.gif


microsoft la boite ki a sauvé apple comme ça par sympathie
laugh.gif


microsoft qui pense a la securité de l'user contre les pirates avec palladium
laugh.gif


microsoft une boite qui est partie de rien pour construire un empire (american dream yeahh)
laugh.gif


microsoft qui aide les compagnies en deroutes en les rachetant à 1$ et ki permet aux cerveaux de celle ci a avoir du boulot (c'est deja pas mal)
tongue.gif
laugh.gif


microsoft qui avec ses année d'eXPérience nous fait profiter des toutes dernière technologie hummm trop bon
laugh.gif


microsoft qui arrive a optimiser de façon inimaginable notre hard comme notre soft !
laugh.gif


microsoft microsoft microsoft !!!! et bill et balmer et les autres contre le reste du world !!!!
crazy.gif
laugh.gif
crazy.gif


ahh microsoft quand tu nous TIENS !!!!
mad.gif


vivement que l'on soit tous chez eux le monde sera encore plus beau
crazy.gif


ca fait du bien de dire ça je me sent tellement mieux maintenant que je vais retourner me coucher
zen.gif
cool.gif
 
Jacen a dit:
Un jour peut-être, je comprendrai comment on peut être anti microsoft et pro apple...

C'est plus facile quand on a connu la micro-informatique avant Microsoft et au début de Microsoft ...
 
melaure a dit:
C'est plus facile quand on a connu la micro-informatique avant Microsoft et au début de Microsoft ...

ou kan on a connu BeOS melaure?
laugh.gif


zen.gif
cool.gif
 
Pour ma part, si Microsoft n'agissait pas comme il le fait maintenant, je ne serais pas contre eux. Le problème c'est que ça devient de pire en pire (Palladium, brevets discutables, standards Microsoft imposés...), que ça soit n'importe quelle boîte qui agit de façon douteuse, je la déteste (il y a 2 ans, je n'était pas contre SCO...). Maintenant une boîte qui a 96-98 % de part de marché, ce n'est jamais très bon.
 
pour repondre au post

cette femme qui les attaque, est bête ou fait partie de la branche juridique de microsoft? (c'est mon coté paranoia americaine
laugh.gif
)

imaginez, vous roulez sur une route (rien de plus normal) mais un pneu eclate; accident, bléssés, morts .... ou rien du tout mais cela reste assez enmerdant.

une fois la roue de secours (patch) applikée je vais porter plainte contre la marque de pneumatique car ils se doivent de construire un pneu qui n'eclate pas !!!

2eme exemple

je garre ma moto mais un gros connard avec son couteau... vous connaissez la suite
je change le pneu (patch)
et la je fait un proces car les pneumatiques doivent résister aux coups de couteau....

merci madame grace a vous microsoft va encore faire passer plein de truc ultra sécuritaire dont on se passerai bien...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Les constructeurs de pneu pourraient faire des pneus qui n'éclatent pas et résistent aux couteaux. Ils ne le font pas parce qu'ils veulent que tu rachêtes des pneus régulièrement ... Comme Microsoft. Dans les deux cas, ils pourraient le faire, mais font exprès de ne pas le faire.

Aux Etats-Unis c'est à fait attaquable. En France plus difficile, mais ça se fera ...
wink.gif
 
tu te trompe Melaure
un pneu ou tout autre piece indestructible ou presque couterait trop cher a fabriquer trop cher voir impossible a réaliser donc a acheter , la voiture serait un produit de luxe et 95% de la population se deplacerait en bus train pour les plus chanceux ou avion sinon a vélo comme en chine ou a cheval ... et a pied.

un pneu de navette spaciale peut exploser ...

tu achete une caisse un cretin sortant de boite bourré te crève les pneus c pas a michelin d'en subir les conséquence il me semble mais au cretin dont l'acte est répréhensible...

bientot on aura des tanks comme ça plus de pneus...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(800 litre / 100 km pour le char leclerc ) meme si on te l'offre tu vas pas rouler souvent en plus c'est très chiant pour se garer
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif