Nouveaux iBook

enzo0511 a dit:
ils adapteront leur offre MIPE, mais seulement dans 1 mois 1/2 - 2 mois puisque les constructeurs peuvent changer leurs offres tous les 3 mois

C'est dommage parce qu'entre temps tu economise 30¤ pour le même chose en passant par le store education.
Je sent que je vais regretter mon acaht dans 2 mois, mais tant pis :D
 
Ayai, la mise à jour de la MIPE est en ligne :D

Pour le 12" c'est 1099 ¤ avec 1,2 Ghz!
Ce qui revient à 1,17¤/jour ou 34,95¤/mois pdt 36 mois!

Vala, je pense que je vais commander là!:)

-Edit-
Du coup c'est moins rentable cette offre :(
 
Voila un lien pour l'ofre mipe, direct chez apple ;)
http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/

Je ne pense pas tant que ca ;), que c'est pas énorme :)
en tout cas, moi je vais peut etre commander des ce soir :) (ou demain soir), mais a votre avis, il va vraiment y avoir des probs sur les nouvelles versions, ou alors ce n'est qu'une simple "petite" (au sens technique) donc peu de probleme

Je tiens aussi a remercier enzo, qui juste qu'au bout aura été de mauvaise fois ;)

Aller, bon achat tout le monde, et a plus, en ayant switché :)
 
Messieurs et Mesdames,

Je vous demande s'il vous plaît de ne plus prendre en compte les messages d'enzo. D'une part ce qu'il raconte sont des inepties et d'autre part il fait preuve d'une mauvaise foi caractérisée.

A toi qui a commandé cet ibook MIPE et que tu n'as pas reçu, LEGALEMENT l'article L121-20 du Code de la Consommation dispose qu'en cas de fourniture de biens par correspondance, tu as 7 jours a réception du produit pour te rétracter. Donc pas de problème ! Passe un coup de fil au suivi commande d'Apple pour annuler ta commande ! Je viens de le faire, j'étais dans le même cas que toi. Et surtout n'écoute plus Enzo ! Quand on ne sait pas on se tait où alors on spécifie son ignorance.

J'attends de ta part enzo des excuses personnelles. Le vendeur de la FNAC que j'ai croisé avait raison. J'ai pu voir ces infos sur son écran-terminal dont dispose tous les vendeurs. Ta soeur n'avait pas les infos, admets le c'est tout !
 
nathan1901 a dit:
Messieurs,

Je vous demande s'il vous plaît de ne plus prendre en compte les messages d'enzo. D'une part ce qu'il raconte sont des inepties et d'autre part il fait preuve d'une mauvaise foi caractérisée.

A toi qui a commandé cet ibook MIPE et que tu n'as pas reçu, LEGALEMENT l'article L121-20 du Code de la Consommation dispose qu'en cas de fourniture de biens par correspondance, tu as 7 jours a réception du produit pour te rétracter. Donc pas de problème ! Passe un coup de fil au suivi commande d'Apple pour annuler ta commande ! Je viens de le faire, j'étais dans le même cas que toi. Et surtout n'écoute plus Enzo ! Quand on ne sait pas on se tait où alors on spécifie son ignorance.

J'attends de ta part enzo des excuses personnelles. Le vendeur de la FNAC que j'ai croisé avait raison. J'ai pu voir ces infos sur son écran-terminal dont dispose tous les vendeurs. Ta soeur n'avait pas les infos, admets le c'est tout !

Ouh là... Alors, on va se calmer, reprendre ses esprits et régler tout ça par messagerie privée. :)

:zen:
 
Hullo,

Sur l'Apple store normal, ajouter 256Mo (oui je sais il faut etre fou pour acheter sa ram chez Apple) à un iBook 12 pouces coute 110 Euros.
Mais si on va sur la page de l'offre mipe, le même iBook avec les 256 Mo de plus et un antivirus qui sert à rien, coûte seulement 20 Euros de plus.
Apple ne pourrait-il pas d'emblée proposer ses portables avec 512 Mo de ram (sur une barette)???!!! Parce qu'apparamment, c'est possible!

Tcho-o,

A.

ps:
Il faut absolument etre étudiant pour bénéficier de l'offre mipe?
 
Je trouve ces nouveaux PWB tres bien :up:
 
vincmyl a dit:
Je trouve ces nouveaux PWB tres bien :up:
Tiens manquais plus que l'avis profond et éclairé de simplet :D

Tiens, imprime et colorie :
TN_dopey1.JPG
 
Sarga a dit:
D'ailleurs avec le passage à 1,2G, la durée de la batterie risque pas d'en patire ?

Des utilisateurs de l'ancienne version du iBook@1,2 pourraient nous dire si leur iBook tenait bien sur les batteries ?

Voila la réponse .... disons 4h38 selon mon iBook 14 pouces (c'est important pour la taille de la batterie qui diffère de celle du 12 pouce si mes souvenirs sont bons).
 
golf a dit:
Tiens manquais plus que l'avis profond et éclairé de simplet :D

Tiens, imprime et colorie :
TN_dopey1.JPG

Ca balance pas mal par ici ! :D :D :D

Bon sinon c'est vrai que la question de la batterie m'emmerde un peu aussi...
50W/Heure pour le 12', et 61W/Heure sur le 14'....

Mais à priori, la consomation des 200Mhz de plus ne devrait pas être très significative ? :mouais:

Est-ce la puissance CPU ou la surface d'écran qui est le plus consommateur finalement... ?
 
nicoplanet a dit:
Bon sinon c'est vrai que la question de la batterie m'emmerde un peu aussi...
50W/Heure pour le 12', et 61W/Heure sur le 14'....

Mais à priori, la consomation des 200Mhz de plus ne devrait pas être très significative ? :mouais:

Selon la documentation technique, le G4 MPC7447A (qui est celui qui était dans l'ibook 12" 1GHz, et qui est probablement celui qui est dans les nouveaux iBook puisque les prochains G4 ne seront pas dispo avant janvier), les caractéristiques électriques sont les suivantes :

Fréquence MHz : Consommation Watt Typique / Maximale

1000 : 16.0 / 23.0
1267 : 18.3 / 26.0
1333 : 18.0 / 25.0
1420 : 21.0 / 30.0

Pour le 1333 la doc indique qu'ils ont volontairement bidouillé pour que la consommation soit la plus faible possible.

L'ordre de grandeur pour la consommation d'un LCD 14" est 10W (ça depend de l'intensité de l'affichage et de l'age du capitaine, mais c'est environ ça).
 
J'ai acheté le 4 octobre un ibook 12" à la fnac digital dans le 5e à Paris. C'est le seul endroit on on pouvait encore le trouver. Me disant qu'il devait y avoir un truc la dessous j'ai demandé partout si la gamme allait changer et on m'a répondu que non. Donc en toute confiance j'ai acheté mon petit ibook. Je me suis éclaté avec pendant 2 semaines et lundi en regardant macgeneration j'ai vu les rumeurs de sortie de nouveaux ibook. J'ai donc immédiatement appelé la fnac pour leur demander des explications et ils ont accepté de me reprendre mon ibook et de me le rembourser intégralement. Tout ça pour dire que si vous avez acheté un ibook depuis moins de 15 jours à la fnac rapportez le. Si le délai est passé vous avez aussi un mois pour vous faire rembourser la différence.



Aujourd'hui j'attend les nouveaux ibook mais j'hésite à acheter à la fnac car je ne connaissais pas l'apple store qui propose de personnaliser son mac. Donc -6% ou personnalisation difficile ...



Lordc
 
Vince-surf a dit:
Voila la réponse .... disons 4h38 selon mon iBook 14 pouces (c'est important pour la taille de la batterie qui diffère de celle du 12 pouce si mes souvenirs sont bons).

Merci, donc ca reste dans l'ordre d'idée que je pensait :) SI j'arrive à tenir 4h30 aussi ca devrait être largement suffisant. (j'avait fait une croix sur les 6h annoncé dès le début :D )
Et merci aegir pour les specs :up:
 
aegir a dit:
L'ordre de grandeur pour la consommation d'un LCD 14" est 10W (ça depend de l'intensité de l'affichage et de l'age du capitaine, mais c'est environ ça).

Pour être plus précis, la toute dernière génération de LCD toshiba 12,1" en 1024*768 avec une luminosité de
350cd/m2 consomme 8,5 W
 
aegir a dit:
Fréquence MHz : Consommation Watt Typique / Maximale

1000 : 16.0 / 23.0
1267 : 18.3 / 26.0
1333 : 18.0 / 25.0
1420 : 21.0 / 30.0

Pour le 1333 la doc indique qu'ils ont volontairement bidouillé pour que la consommation soit la plus faible possible.

aegir a dit:
Pour être plus précis, la toute dernière génération de LCD toshiba 12,1" en 1024*768 avec une luminosité de
350cd/m2 consomme 8,5 W

Merci pour ces renseignements précis ! :D

On peut donc imaginer à priori perdre un peu d'autonomie à cause du 1.267Ghz, mais de façon assez modérée... Assez rassurant, mais ça demande quand même réflexion je trouve !

De tt façon, Apple les donne toujours pour 6 heures d'autonomie, donc la perte n'est probablement pas très importante... :zen:

PS : on peut mettre une 61W/heure dans un iBook 12' ?
 
nathan1901 a dit:
A toi qui a commandé cet ibook MIPE et que tu n'as pas reçu, LEGALEMENT l'article L121-20 du Code de la Consommation dispose qu'en cas de fourniture de biens par correspondance, tu as 7 jours a réception du produit pour te rétracter. Donc pas de problème ! Passe un coup de fil au suivi commande d'Apple pour annuler ta commande ! Je viens de le faire, j'étais dans le même cas que toi.
Je viens de le faire également, ils sont très cool, ils me remboursent!