Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

Et la vitesse de lancement des applications est plutôt dépendante du la vitesse du CPU, pas vraiment de la RAM ;)
 
Oui il faut faire le distinguo entre les lenteurs d'un programme voir son instabilité et le matériel/OS.
 
Il n'y a pas que MSN qui ramait, iphoto, itunes, word.... et pas seulement au démarrage mais aussi en utilisation.... freeze et roulette sont monnaies courante... :mouais:
On sent vraiment le manque de ram à moins que ce soit le souvenir de mon mac pro qui fausse mon impression... (4*2,66ghz + 5go de ram + 73000gt)
Mais bon, j'ai acheté en connaissance de cause et l'upgrade de la ram est déjà prévue, je ne m'attend bien évidemment aux même performances que mon ancien Mac Pro, mais c'est tout de même un excellente machine, silencieuse et tellement....Mini! :up:
 
Wouhaou une 73000GT !!

Blague à part, non chez moi ce n'est pas monnaie courante, mais avec 2Go de RAM. J'utilise assez régulièrement un Mac Mini ancienne génération avec 1Go de RAM, et pas de problème non plus ...
 
Oups! 7300gt, la carte graphique livrée de base à l'époque... la 73000gt sera sûrement dans 50 ou 60 ans! :rateau:

Je verrais bien lorsque je changerai la ram si il y a du mieux....
 
Il n'y a pas que MSN qui ramait, iphoto, itunes, word.... et pas seulement au démarrage mais aussi en utilisation.... freeze et roulette sont monnaies courante... :mouais:
On sent vraiment le manque de ram à moins que ce soit le souvenir de mon mac pro qui fausse mon impression... (4*2,66ghz + 5go de ram + 73000gt)
Mais bon, j'ai acheté en connaissance de cause et l'upgrade de la ram est déjà prévue, je ne m'attend bien évidemment aux même performances que mon ancien Mac Pro, mais c'est tout de même un excellente machine, silencieuse et tellement....Mini! :up:

Salut, sur l'iMac, pas de problème de lenteurs avec 2Go comparé au Mac Pro (et ses 6 Go ^^') ... sur les applications courantes (iPhoto, plusieurs onglets Firefox, iTunes, adium et j'en passe etc etc) ; il est même super réactif (je pense que le HDD travaille même plus vite ... enfin c'est une impression)... pas encore lancé Photoshop mais travaillant occasionnellement sur des affiches format A2, je pense qu'un peu plus de RAM sera nécessaire ... mais j'attends que la DDR3 baisse un peu. ;)

Edit : et ce avec exactement le même système que sur le MP (import via Time Machine).
 
Salut, sur l'iMac, pas de problème de lenteurs avec 2Go comparé au Mac Pro (et ses 6 Go ^^') ... sur les applications courantes (iPhoto, plusieurs onglets Firefox, iTunes, adium et j'en passe etc etc) ; il est même super réactif (je pense que le HDD travaille même plus vite ... enfin c'est une impression)... pas encore lancé Photoshop mais travaillant occasionnellement sur des affiches format A2, je pense qu'un peu plus de RAM sera nécessaire ... mais j'attends que la DDR3 baisse un peu. ;)

Edit : et ce avec exactement le même système que sur le MP (import via Time Machine).

Ouais, je l'ai toujours dit, ils sont sous-dimensionnes ces Mac Pro... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
4go de ram installés sur mon mini et ça change tout!
Plus aucun ralentissement!

... si on nous avait dit il y a deux ans qu'il fallait 4 Go pour que tout marche normalement... les vendeurs de RAM ont bien fait leur boulot :D
 
4go de ram installés sur mon mini et ça change tout!
Plus aucun ralentissement!

Qu'il faille 4 Go de ram sur un macmini pour faire tourner msn et iphoto correctement, ça m'inquiète :eek:.
Les macs, ils ne sont pas sensés être tellement bien conçu qu'ils tournent parfaitement avec bien moins de ressources que n'exigerait un PC pour faire des tâches similaires?
 
Qu'il faille 4 Go de ram sur un macmini pour faire tourner msn et iphoto correctement, ça m'inquiète :eek:.
Les macs, ils ne sont pas sensés être tellement bien conçu qu'ils tournent parfaitement avec bien moins de ressources que n'exigerait un PC pour faire des tâches similaires?

Il partait d'un Mac Pro, donc forcement pour s'en rapprocher il faut booster le resources. Il parle aussi de Word, et Office 2004 comme 2008 ne sont pas vraiment des poids legers.

Mac ou PC, il faut maintenant des capacites similaires pour un rendu similaire, il est loin le temps ou on parlait de differences de matos pour une meme fluidite. Ce qui n'empeche pas OS X d'etre plus efficace, mais tout cela tend a etre transparent maintenant ;)
 
J'ai préféré le passer à 4go dès maintenant pour être tranquille et pas à avoir à le redémonter dans 1 ou 2 ans.... De plus je me sert assez souvent de machines virtuelles avec VMWARE fusion donc 4go ça aide....
Mais 2 go sont amplement suffisants pour utilisation internet/bureautique/multimédia.. :up:
A mon avis le manque de fluidité avec 1 Go de ram vient de la 9400m bridée à 128Mo....
 
Je vais même être franc, j'ai 2Go dans mon MacBook, c'est amplement suffisant pour les tâches suivantes :
- Internet
- Bureautique
- Multi-média
- Encodage (mp3, DivX...)
- Musique (composition, GarageBand ...)
- Machine virtuelle
- ... (bref je fais tout avec)
Honnêtement je suis sidéré par la vélocité de ces ordinateurs. Donc je pense que 2Go te suffisent.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Salut.

photoshop tourne parfaitement avec 2 Go
Ca dépend totalement de la taille et du nombre d'images que tu traites avec.
Plus généralement, la quantité de RAM est super dépendante de l'utilisation qu'on a de nos machines.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Salut.

Ca dépend totalement de la taille et du nombre d'images que tu traites avec.
Plus généralement, la quantité de RAM est super dépendante de l'utilisation qu'on a de nos machines.

@+
iota

Surtout que maintenant on bosse de plus en plus en RAW, que le nombre de megapixels explose... Oui, c'est normal de devoir petit a petit en rajouter :up:
 
Salut.

Ca dépend totalement de la taille et du nombre d'images que tu traites avec.
Plus généralement, la quantité de RAM est super dépendante de l'utilisation qu'on a de nos machines.

@+
iota

Enfin, le bon sens arrive !

Aux gourmands en RAM : suggestion

  1. Utiliser le moniteur d'activité, section utilisation de la mémoire, et regarder ce qui est écrit.
  2. Se demander pourquoi la RAM est pleine.
  3. Se demander si les pages sorties sont vraiment nombreuses et pourquoi.
  4. Se demander si les 36 applications lancées et les 360 fichiers ouverts ont lieu de l'être.

Enfin, m'expliquer pourquoi des 2 Go de RAM de mon iMac, il en reste entre 05 Go et 1 Go toujours disponibles, et pourquoi après quatre heures d'utilisation, le nombre de pages sorties est toujours ridiculement faible.
 
Enfin, le bon sens arrive !

Aux gourmands en RAM : suggestion

  1. Utiliser le moniteur d'activité, section utilisation de la mémoire, et regarder ce qui est écrit.
  2. Se demander pourquoi la RAM est pleine.
  3. Se demander si les pages sorties sont vraiment nombreuses et pourquoi.
  4. Se demander si les 36 applications lancées et les 360 fichiers ouverts ont lieu de l'être.

Enfin, m'expliquer pourquoi des 2 Go de RAM de mon iMac, il en reste entre 05 Go et 1 Go toujours disponibles, et pourquoi après quatre heures d'utilisation, le nombre de pages sorties est toujours ridiculement faible.

C'est bien de rappeler comment controler cela soi-meme, mais encore une fois tout depend de ton usage. Lorsque je lance Mathematica, je remplis mes 8 Go en moins de 10 secondes. Pareil, si je me lance dans l'edition de photos RAW tout en me servant de Lightroom, je suis bien content d'avoir plus de 2 Go ;)