Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

tout simplement parce que sur les portables les cartes video sont downclockees pour reduire la chauffe et la consommation
Mais même, ça ne suffit pas à neutraliser le passage d'un écran 13,3 à un 20 pouces. :p
L'augmentation en alimentation ne suffira pas à endiguer la demande en ressources exigées par le flot de pixel supplémentaire.
 
Mais même, ça ne suffit pas à neutraliser le passage d'un écran 13,3 à un 20 pouces. :p
L'augmentation en alimentation ne suffira pas à endiguer la demande en ressources exigées par le flot de pixel supplémentaire.

faut jouer en 640*480 dans ce cas :rateau:
 
attendre est une movaise idée !

tu peux passer ta vie a attendre, à mon avis t'as meilleurtant d'attendre.
C'est quoi ces conneries, j'ai pas lus le thread en entier, mais c'est qui le fou furieux qui suggère aux gens d'attendre qu'Apple baisse ses prix avant d'acheter?? :rateau::D:D:D
Allez sans déconner, c'était pour rire? ;)

Non franchement, Xergio, si pour toi le prix est important, achète plutôt un ultra portable sur Linux ou une des machines Asus de bureau à moins de 300€ (j'ai oublié la référence), mais genre n'attend pas qu'Apple baisse ses prix parce que y'a plus de chance que le PSG devienne champion d'Europe avant. :p
 
Pas d'accord avec toi. Elle n'est pas assez puissante pour WOW.

Sur mon MB, même en ayant baissé les reglages, j'ai beaucoup de difficultés à bouger à Dalaran ou sur les fly. Je n'ose imaginer en raid.....et encore moins sur un ecran 20" de l'Imac.

Donc à part pour farmer l'AH ou ramasser des plantes..... :D

Tu as un Macbook donc au mieux un chipset 9400m, ou un X3100 ou pire un GMA 950
Wallalai parlait de la HD2600 Pro
Je te remets un petit tableau gentiment fournit par Pascal TTH dans ce meme post

http://forums.macg.co/attachments/s...acbook-pro-et-imac-en-3d-ludique-3d-apple.png
 
'scuzez moi,j'ai peur de ne pas tous comprendre l'histoire des ports écran du mac mini,si j'achete n'importe quel écran du marché actuel je pourrai le brancher sans adaptateur ou quoi que ce soit ??
Par exemple cet écran,est utilisable sur un mac mini ??

http://www.lcd-compare.com/moniteur-ASUVW223D-ASUS-VW223D.htm

Non car sur le lien que tu donnes l'ecran a un port VGA, s'il avait été DVI oui car l'adaptateur mini DVI (sortie du mini) vers DVI port classique des ecrans est fourni.

Néanmoins il existe des adaptateurs mini DVI vers VGA afin que tu puisses utiliser celui la (30€ environ).

Le mini posséde aussi une autre sortie vidéo la mini display port mais pareil il te faudra un adaptateur vendu separement : 30€ environ

Aprés tout dépend de ton budget mais pour un écran 20 " en dvi il t'en couterant dans les 200 250 euros (en ai vu des a 180 mais bon..)
 
'scuzez moi,j'ai peur de ne pas tous comprendre l'histoire des ports écran du mac mini,si j'achete n'importe quel écran du marché actuel je pourrai le brancher sans adaptateur ou quoi que ce soit ??
Par exemple cet écran,est utilisable sur un mac mini ??

http://www.lcd-compare.com/moniteur-ASUVW223D-ASUS-VW223D.htm

Bonsoir poushe, l'écran que tu as choisi ne possède qu'une entrée vga, il te faudra donc un adaptateur mini-dvi vers vga pour le brancher... :rateau:
Les connecteurs du mac-mini nécessites de toute façon l'achat d'un adaptateur spécifique quelques soit l'écran que tu choisira car le displayport comme le mini-dvi ne sont pas très répandus... :p

edit : grilled, en plus la réponse de zazthemac est plus pertinente car je ne savais pas qu'un adaptateur mini-dvi vers dvi est fourni d'office avec le mac mini... ;-)
 
Désolé ouioui, en effet le'adaptateur est fourni (dixit le site apple).
Poushe, petit complément pour le prix tu peux trouver un samsung 20" equivalent a ce que tu as montré pour 150€ ici

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083840.html
 
Quand une nouvelle gamme arrive, 6 mois plus tard une baisse de 50-100€ apparait car l'évolution est pratiquement nul. Mais bon çà je m'en fou un peu en fait..., ce qui me met en grogne c'est de payer un système (snow leopard) qui de toute façon sera intégré d'office quelques mois plus tard. Donc oui 130€ ce n'est pas rien surtout pour une évolution et non pas pour un tout nouveau système.
 
T'as toujours l'option du refurb. Avec un peu de chance, y'a peut-être des mac minis de la génération précédente avec une (petite) réduction. Mais cela ne règle pas le problème de Snow Leopard.
 
En effet mais le mini avec le GMA 950 non merci LOL :D, c'est pour çà que je l'attendais de pied ferme cette mise à jours!
 
Bonjour,

je suis assez déçu de cette màj. Pour certains segments de prix c'est limite de l'arnaque. je m'explique:

l'entrée de gamme est passée de 999 à 1099 euros pour gagner en ram en hd et perdre en carte graphique. or la ram et le HD, c'est facile à faire évoluer et peu onéreux (la ram il est facile d'ne arjouter à son imac et en cas de manque de place pour sauvegarde, un disque dur externe est tout à fait abordable et conseillé). Seule la CG n'est pas upgradable sur la machineet Apple en profite pour mettre un chipset moins performant... qu'une carte graphique entrée de gamme d'il y a plus d'un an...
le tout en augmentant le prix.
le pire segment étant celui du C2D 2,8GHz avec ATi 2600pro... pour retrouver un semblant de configuration équivalente il faut prendre le 2,93GHz (gains minimes) et prendre en option la GT130 (un peu meilleure que la 2600 pro) pour une config qui dépasse les 1600 euros.
La meilleure CG (4850) a de bonnes perf c'est vrai mais exige une configuration à plus de 1800 euros.
à comparer avec une imac 3,06 GHz 8800gs qu'on peut trouver sous garantie encore vers 1500 euros...

en résumé, pour les imac, les deux entrées de gamme sont moins perennes et plus cheres. Ok on gagne le 24' pour le deuxième, mais avec un chipset limite obsolète...

un changement de gamme où seules change quelques Mhz et quelques Mo de HD (et un peu de ram, c'est juste un ajustement au marché de la micro.. il n'y aurait pas du avoir augmentation de prix.

Il en résulte que les anciens 2,8GHz avec options ram et HD et CG 2600 pro vers 1200-1300 euros sont largement plus intéressants que les neufs. idem pour l'ancien haut de gamme dont le CG n'est surpassée que par l'option finale de la 4850...

vive l'occasion et le refurb!
 
  • J’aime
Réactions: yret
L'entrée de gamme , gagne une meilleur carte graphique :

Geforce 9400m > ATI Radeon HD 2400 XT


Par contre la 9400m semble en effet moins performante que la HD 2600 Pro...mais ce modèle c'était pas l'entrée de gamme, c'était celui a 1300€...
 
Salut à tous
Mardi soir, après l'annonce des nouveaux et réouverture de Apple Store, j'ai passé une commande pour un nouveau MacMini; ave un 1 gigi suplémentaire de Ram. On me disait qu'il allait partir incessamment sous peu... Aujourd'hui, dans la suivi de commande, la commande est retardée car elle est "annulée et remplacée par un nouveau produit"!!!!!!
Le hic est que le nouveau a exactement les mêmes caractéristiques que l'ancienne
Comprenz-vous quelque chose !!?? :D:D
 
Bug, enfin je pense! ;) Tu recevras le nouveau model!
 
e...

un changement de gamme où seules change quelques Mhz et quelques Mo de HD (et un peu de ram, c'est juste un ajustement au marché de la micro.. il n'y aurait pas du avoir augmentation de prix.

Il en résulte que les anciens 2,8GHz avec options ram et HD et CG 2600 pro vers 1200-1300 euros sont largement plus intéressants que les neufs. idem pour l'ancien haut de gamme dont le CG n'est surpassée que par l'option finale de la 4850...

vive l'occasion et le refurb!

Tout à fait d'accord, j'ai conseillé à un de mes amis de se ruer sur le 24" HD2600 vu les promos. Il doit l'avoir entre les mains :D

On a l'impression que l'iMac est reparti un cran vers le haut de gamme, plutôt que d'être encore plus grand public comme c'était le cas des maj précédentes ...
 
  • J’aime
Réactions: yret et divoli