Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

Tout à fait d'accord, j'ai conseillé à un de mes amis de se ruer sur le 24" HD2600 vu les promos. Il doit l'avoir entre les mains :D

On a l'impression que l'iMac est reparti un cran vers le haut de gamme, plutôt que d'être encore plus grand public comme c'était le cas des maj précédentes ...

Vous avez des adresses avec des promo sur les anciens modèles (iMac 24" ou mac pro) ?
 
à voir le 24 mars prochain ...:zen:
 
Bonjour,

je suis assez déçu de cette màj. Pour certains segments de prix c'est limite de l'arnaque. je m'explique:

l'entrée de gamme est passée de 999 à 1099 euros pour gagner en ram en hd et perdre en carte graphique. or la ram et le HD, c'est facile à faire évoluer et peu onéreux (la ram il est facile d'ne arjouter à son imac et en cas de manque de place pour sauvegarde, un disque dur externe est tout à fait abordable et conseillé). Seule la CG n'est pas upgradable sur la machineet Apple en profite pour mettre un chipset moins performant... qu'une carte graphique entrée de gamme d'il y a plus d'un an...
le tout en augmentant le prix.
le pire segment étant celui du C2D 2,8GHz avec ATi 2600pro... pour retrouver un semblant de configuration équivalente il faut prendre le 2,93GHz (gains minimes) et prendre en option la GT130 (un peu meilleure que la 2600 pro) pour une config qui dépasse les 1600 euros.
La meilleure CG (4850) a de bonnes perf c'est vrai mais exige une configuration à plus de 1800 euros.
à comparer avec une imac 3,06 GHz 8800gs qu'on peut trouver sous garantie encore vers 1500 euros...

en résumé, pour les imac, les deux entrées de gamme sont moins perennes et plus cheres. Ok on gagne le 24' pour le deuxième, mais avec un chipset limite obsolète...

un changement de gamme où seules change quelques Mhz et quelques Mo de HD (et un peu de ram, c'est juste un ajustement au marché de la micro.. il n'y aurait pas du avoir augmentation de prix.

Il en résulte que les anciens 2,8GHz avec options ram et HD et CG 2600 pro vers 1200-1300 euros sont largement plus intéressants que les neufs. idem pour l'ancien haut de gamme dont le CG n'est surpassée que par l'option finale de la 4850...

vive l'occasion et le refurb!

Tout à fait d'accord, j'ai conseillé à un de mes amis de se ruer sur le 24" HD2600 vu les promos. Il doit l'avoir entre les mains :D

On a l'impression que l'iMac est reparti un cran vers le haut de gamme, plutôt que d'être encore plus grand public comme c'était le cas des maj précédentes ...

Vous avez des adresses avec des promo sur les anciens modèles (iMac 24" ou mac pro) ?

J'en suis arrivé à la même analyse, d'autant que la Nvidia 8800GS est une 8800GT downclockée ...
J'ai trouvé ça comme bench ...
Alors certes, il s'agit d'un bench PC
Certes il s'agit ici d'une vraie 8800GT, X qui plus est, et dotée de 768 Mo de mémoire
Mais si une "vieille" 8800 certes boostée tient la corde par rapport à la 4850 (voire est meilleure), je penche clairement pour l'ancienne gamme
Alors, le pb, c'est où trouver un iMac 24" 3,06Ghz avec une 8800GS ?
Si quelqu'un a une piste ? ça fait 3 jours que je cherche ...
Il reste l'option de se tourner vers le 2,8Ghz avec une ATI2600 Pro, mais là ce n'est plus tout à fait les mêmes performances côté CG ... mais à 1345€ avec un DD avec une meilleure capacité chez CLG, ça fait réfléchir
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Si quelqu'un a une piste ? ça fait 3 jours que je cherche ...
Refurb si tu as de la chance sinon peut être chez fnac ou autres pour écouler les fin de stock enfin la 8800GS était en option donc c' est super chaud.
APR: http://www.actacenter.com/osacta/imac-core-apbt-p-402.html

Je serais toi, j' irai dans les fnac , APR etc.. tu en trouveras peut être un sinon tu as en occasion.
MacWay ne le vend plus sur son site mais peut être qu' en boutique il y en reste...
source: http://www.macway.com/fr/product/11...hz-2go-800mhz-ddr2-500go-sata-nvidia-gef.html
 
Oui c'est bien là le pb : comme la 8800 était en option, il n'y a pas eu de stockage
Au mieux, on peut espérer une ATI Radeon 2600Pro avec 512Mo :(

Acta ? à Montpellier ? je viens de les appeler : ils n'ont que le 2,8Ghz
 
c'est qui le fou furieux qui suggère aux gens d'attendre qu'Apple baisse ses prix avant d'acheter??

j'sais pas. en tout cas, pas moi ! :rateau:

je suis peut-être somnobule ? :rateau: :D :D
 
Oui c'est bien là le pb : comme la 8800 était en option, il n'y a pas eu de stockage
Au mieux, on peut espérer une ATI Radeon 2600Pro avec 512Mo :(

Acta ? à Montpellier ? je viens de les appeler : ils n'ont que le 2,8Ghz

Essaie itribu , ils ont toujours des 20" avec la HD2600 ;)
 
Essaie itribu , ils ont toujours des 20" avec la HD2600 ;)

C'est celui que j'ai achete y'a un mois je n(en suis pas décu du tout et pense vraiment qu'il est plus performant (à l'exception du bus de Ram et de la taille de l'ecran) que le 1er 24"mis à jour...
Alors si ils en ont fonce...
 
bon et bien moi j'en ai pris un nouvel imac, j'avais le choix avec le 2,8Ghz (l'ancien) mais au final je me suis decidé à prendre le nouvel imac 24" entrée de gamme.

sinon que je l'avais précisé dans mes anciens messages, le clavier sans pavé je ne m'y fais vraiment pas donc j'ai décidé de le mettre en vente ici: http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=10118

ou bien si quelqu'un est interressé par un échange avec un clavier alu avec pavé sa m'interresse également^^
 
bon et bien moi j'en ai pris un nouvel imac, j'avais le choix avec le 2,8Ghz (l'ancien) mais au final je me suis decidé à prendre le nouvel imac 24" entrée de gamme.

sinon que je l'avais précisé dans mes anciens messages, le clavier sans pavé je ne m'y fais vraiment pas donc j'ai décidé de le mettre en vente ici: http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=10118

ou bien si quelqu'un est interressé par un échange avec un clavier alu avec pavé sa m'interresse également^^

Tu sais que lors de l'achat tu peux choisir ton clavier? avec ou sans pavé numérique sans frais supplémentaires!

Edit : Désolé je n'ai pas vu que tu l'avais déjà en ta possession? tu ne peux pas aller voir ton APR pour savoir si ils peuvent pas te l'echanger?
 
Tu sais que lors de l'achat tu peux choisir ton clavier? avec ou sans pavé numérique sans frais supplémentaires!

Edit : Désolé je n'ai pas vu que tu l'avais déjà en ta possession? tu ne peux pas aller voir ton APR pour savoir si ils peuvent pas te l'echanger?

merci de ton attention zazthemac mais malheureusement comme j'avais un bon d'achat chez la fnac j'ai dû l'acheter la-bas, et bien sûr je leur ai demandé mais à part acheter un clavier en plus il n'avait pas d'autre solution à me proposer.

sinon vous y croyez au dernier test qui dise que les nouveaux imac n'apportent pas beaucoup de rapidité en plus? moi personnellement ça m'étonne beaucoup, ok la frequece du processeur est legerement inférieur, et la memoire video est partagée mais quand même la frequence de bus passe à 1067 et en plus c'est de la ddr3 pour moi c'est impossible qu'il soit quasiment au même niveau et ça m'étonnerait que Apple fasse une mise à jour qui n'apporte quasiment rine à la rapidité et à la fluidité de la machine
 
J'ai vu a Tokyo ce nouveau clavier : petit et tout mimi ;) J'attends de pied ferme la HD 4870 et je branche un CD 24" LED dessus, plus ce nouveau clavier :cool:
 
merci de ton attention zazthemac mais malheureusement comme j'avais un bon d'achat chez la fnac j'ai dû l'acheter la-bas, et bien sûr je leur ai demandé mais à part acheter un clavier en plus il n'avait pas d'autre solution à me proposer.

sinon vous y croyez au dernier test qui dise que les nouveaux imac n'apportent pas beaucoup de rapidité en plus? moi personnellement ça m'étonne beaucoup, ok la frequece du processeur est legerement inférieur, et la memoire video est partagée mais quand même la frequence de bus passe à 1067 et en plus c'est de la ddr3 pour moi c'est impossible qu'il soit quasiment au même niveau et ça m'étonnerait que Apple fasse une mise à jour qui n'apporte quasiment rine à la rapidité et à la fluidité de la machine

Si, malheureusement.

Je me range du coté de ceux qui disent qu'Apple ne propose pas mieux et en plus pour plus cher, une des subtilités consistant notamment à faire appel à la passable CG 9400M de chez nVidia pour inciter les clients potentiels à opter pour les deux iMac les plus chers.

Cette révision relève plus d'un "réajustement marketing" que d'une réelle avancée, le but étant pour Apple de ne pas péjorer ses bénéfices en cette période difficile.
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Au fait, une fois qu'on à 2 ou 4 Go de Ram sur le mini (ou iMac équipé du 9400M) à quel endroit peut-on vérifier qu'on à bien 256 Mo de mémoire vidéo partagé???:confused:
 
Au fait, une fois qu'on à 2 ou 4 Go de Ram sur le mini (ou iMac équipé du 9400M) à quel endroit peut-on vérifier qu'on à bien 256 Mo de mémoire vidéo partagé???:confused:

Alt+menu pomme - info systême carte video moniteur. Mais de la à vérifier qu'il les utilises...
@Divoli +1
 
Si, malheureusement.

Je me range du coté de ceux qui disent qu'Apple ne propose pas mieux et en plus pour plus cher, une des subtilités consistant notamment à faire appel à la passable CG 9400M de chez nVidia pour inciter les clients potentiels à opter pour les deux iMac les plus chers.

Cette révision relève plus d'un "réajustement marketing" que d'une réelle avancée, le but étant pour Apple de ne pas péjorer ses bénéfices en cette période difficile.

c'est une possibilité mais je reste sceptique quand même car déjà quelqu'un avait posté un test révélant que la carte ati radeon 2600 décodait moins bien la full hd que la geforce 9400 et ensuite il y a la fréquence de bus, attendons de voir les test complets ils seront plus révélateur je pense.
 
c'est une possibilité mais je reste sceptique quand même car déjà quelqu'un avait posté un test révélant que la carte ati radeon 2600 décodait moins bien la full hd que la geforce 9400 et ensuite il y a la fréquence de bus, attendons de voir les test complets ils seront plus révélateur je pense.

Ben si je regarde ce tableau, la CG ATI Radeon 2600 HD se place à la 69ème position, et la nVidia GeForce 9400 à la 96ème position.

C'est un énorme bon en arrière.

Il va y avoir un report des ventes sur les iMac possédant les CG nVidia G120 et G130, ainsi que la ATI 4850, qui sont les plus chers.

Apple a le don d'agacer et de créer des frustrations. Après avoir renoncé à mettre des Intel GMA dans ses iMac, voilà qu'elle revient en arrière avec un chipset graphique pas terrible.

Politique similaire avec les MacBook; après avoir renoncé aux chipset Intel GMA pour mettre cette nVidia 9400 (elle n'est pas terrible mais quand même meilleure que ces pitoyables GMA), elle en a profité pour supprimer le port firewire. Si on veut les deux (CG 9400 + Firewire), on est obligé de se reporter sur le MB tout en plastoc...

A croire qu'Apple le fait exprès pour énerver le monde...