Ceux pour Mac OSX : oui via un émulateur ou directement pour les plus récents livrés en code universel PPC/x86.enzo911 a dit:Les logiciels mac fonctionnent ils toujours dessus?
Non pas directement. Il faut soit passer par un "émulateur" comme VPC quand ils seront disponibles, soit passer par un utilitaire comme "Wine" sur Linux quand il sera disponible (il s'appelle Darwine), soit installer Windows sur un autre disque si cela est possible. Réponse dans quelques jours.Et ceux de PC?
Les nouveaux acheteurs sont toujours susceptibles d'essuyer les plâtres.Faut il attendre pour les acheter?
Cioran a dit:Ca y est, j'ai passé commande du nouvel Imac... j'espere que je ne serai pas deçu par sa recente "Intelisation" . Ma commande devrait partir Samedi ou lundi...
L'attente va etre dur quand meme... mais ca va me changer de mon ibook 933...
Qui d'autre a dejà commandé la bete??
Ceux pour Mac OSX : oui via un émulateur ou directement pour les plus récents livrés en code universel PPC/x86.
Ceux pour Mac OS9: à priori Classic ne fonctionne plus sur les Mac/x86. A confirmer ?
Cioran a dit:Ca y est, j'ai passé commande du nouvel Imac... j'espere que je ne serai pas deçu par sa recente "Intelisation" . Ma commande devrait partir Samedi ou lundi...
L'attente va etre dur quand meme... mais ca va me changer de mon ibook 933...
Qui d'autre a dejà commandé la bete??
dr_slump a dit:Mais les anciens soft macos pas converti en universal vont donc tourner plus lentement comme c'est un émulateur ?? Par exemples pour des jeux ca sera injouable?
De plus les soft en universel PPC/x86 ca veut dire qu'ils ne seront pas vraiment optimisé pour les nouveaux processeurs , tout en étant pas vraiment optimisé pour les PPC pour tourner directement sur les deux en meme temps non ?
On aura donc dans un premiers temps casiment aucun soft qui vont exploiter a fond les processeurs intel ?