Nouveaux iMacs/eMacs - Annonce du 03.05.05

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Pas mal du tout...
Par contre le descriptif est encore en anglais, et on ne sait pas quels softs sont filés avec...
A suivre donc...

J'hésitais entre le iMac et le Power Mac (je peux récupérer un écran de daube, mais cadeau), ben plus maintenant...
:up:

Une remarque et une question :

La remarque : sur le store éducation, il y a un eMac Cd rom à 648,23¤, et ça c'est vraiment le top pour les écoles !

La question : la nouvelle carte graphique des e/i/Macs est-elle compatible Core Image ???

Je viens de voir cette mise à jour... oulaaa qu'est-ce qu'il me plaît ce nouvel iMac. :love: Le 20" avec 1 giga de RAM..... ce serait le top. :love:

L'iMa a enfin une carte graphique digne de ce nom :p ... Peut être trop tard ? :heu:

kitetrip a dit:
L'iMa a enfin une carte graphique digne de ce nom :p ... Peut être trop tard ? :heu:

Pas en avance mais pas trop tard, apparemment il s'est bien vendu avant cette maj donc... et puis cette CG de 128 mo, mis à part pour les jeux, qui s'en sert vraiment ? 3 % d'utilisateurs ? :rolleyes:

Macounette a dit:
Je viens de voir cette mise à jour... oulaaa qu'est-ce qu'il me plaît ce nouvel iMac. :love: Le 20" avec 1 giga de RAM..... ce serait le top. :love:

+1 :up:

il a tous pour me plaire ce bel imac 20"
sauf pour son prix , il explose mon budget:(

bonne soirée tous de même!!

kertruc a dit:
Une remarque et une question :

La remarque : sur le store éducation, il y a un eMac Cd rom à 648,23¤, et ça c'est vraiment le top pour les écoles !

La question : la nouvelle carte graphique des e/i/Macs est-elle compatible Core Image ???

au prix que coute un lecteur de DVD ROM,c'est mesquin...
je vois plus trop a quoi sert un simple lecteur de CDROM
meme OSX est livré en DVD maintenant...
un eMac DVDROM ,aurait été plus dans l'air du temps ,pour l'école...
ya des choix faits par apple que je ne comprends pas ...
dans mon collège ,les (vilains ) PC qu'on recoit en ce moment ,C avec DVDROM toujours...
bon d'accord ,quelle daube ce PC sans marque ,mal fini ,qui fait bien plus de bruit qeu l'eMac et avec au mauvais écran...je préfère mille fois l'eMac ...mais tt de meme ,un CDROM ,de nos jours
;)

Ce qui est étonnant c'est qu'ils aient mis un lecteur...
Pas besoin de lecteur dans les écoles : tu mets tout en réseau...
En tout cas le prix est vraiment correct !!

Je pense qu'ils visent les profs : moi dans mon école, je dois être le seul à savoir graver un CD :D :D

Salut.

Les Developer Note sont en ligne.
Celle des nouveaux iMac G5 est ici et celle des nouveaux eMac .

kitetrip a dit:
OK, la quantité de VRAM est doublée, mais la différence de performance entre une radeon 9600 et une Geforce FX 5200 Ultra n'est pas énorme non plus... J'aurais préféré une 9600XT.
C'est d'ailleur pareil pour les powermacs, plus moyen d'avoir une 9600XT avec (9600 tout court).

@+
iota

Tiens... au rayon des nouveautés...

Ces nouveaux iMac G5 sont équipé d'une cellule sensible à la lumière qui ajuste dynamiquement la luminosité de la del (celle qui indique la mise en veille) en fonction de la lumière ambiante...

[url=http://developer.apple.com/documentation/Hardware/Developer_Notes/Macintosh_CPUs-G5/iMacG5/01_Overview/chapter_2_section_2.html#//apple_ref/doc/uid/TP40002046-CH205-TPXREF114]Developer Note[/url] a dit:
Ambient light sensor: The computer has an ambient light sensor that adjusts the brightness of the sleep indicator to light conditions.
C'est dingue... ;)

@+
iota

silvio a dit:
Oh purée, mince c'est vraiment trop bête : moi je n'ai pas pu attendre la revB parce que mon iMac G3 était en train de rendre l'âme, alors j'ai pris un iRasoir à 1,8 Ghz avec 256 Mo de RAM, un DD de 80 Go, sans BT, sans Wifi, et avec une FX5200 avec 64 Mo à 1533 euros avec un crédit à 6% en sus ...
Zut, zut, zut ! tu n'as vraiment pas de chance ...
:D
Ben moi ça m'aurait plu d'attendre mai 2005
:hein:
pour l'intant j'ai un PBG4 12" 867mhz 60 Go que j'ai acheté 3500 euro il y a deux ans (oui je n'ai pas de chance)question mobilité c'est un roi mais pour bosser dessus ou même jouer avec ce n'est pas le pied, mais c'est une très bonne machine avec laquelle je peut encore tenir jusqu'a la revD imac...
C'est vraiment trop bête mais là apple nous propose une bonne machine et même si je l'achete full option il sera moins cher que mon PBG4 :hein:

Ben je regrette presque (presque) d'avoir acheté mon IMac G5 20" au mois de décembre... mais bon... c'est la loi de l'informatique... vite "dépassé", moins cher.

Moi qui ne joue pas (sur Mac en tout cas), est-ce que ça change vraiment d'avoir une carte graphique 64 Mo ou 128 Mo? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?
C'est le seul truc que je regrette, le reste, disque dur, Blutooth 2, Ram, bon, rien de grave...

Mais sacrée mise à jour quand même!!!

ivremort a dit:
Ben je regrette presque (presque) d'avoir acheté mon IMac G5 20" au mois de décembre... mais bon... c'est la loi de l'informatique... vite "dépassé", moins cher.

Moi qui ne joue pas (sur Mac en tout cas), est-ce que ça change vraiment d'avoir une carte graphique 64 Mo ou 128 Mo? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?
C'est le seul truc que je regrette, le reste, disque dur, Blutooth 2, Ram, bon, rien de grave...

Mais sacrée mise à jour quand même!!!

C surtout mieux pour Tiger,une 9600 ,je pense...
oui C une sacré mise a jour ,mais si je booste mon Power Mac G5 ,je peux avoir mieux et j'ai tout le temps de le faire évoluer ,donc je regrette pas mon achat ...
mais force est de reconnaitre que l'iMac est une machine superbe...

Sydney Bristow a dit:
oui C une sacré mise a jour ,mais si je booste mon Power Mac G5 ,je peux avoir mieux et j'ai tout le temps de le faire évoluer ,donc je regrette pas mon achat ...

On dirait que tu cherches à te convaincre de quelquechose Syd ;) :D

Ivremort parlait de son achat d'imac G5 20' y'a (quand même déjà) 5 mois (ce qui est une éternité en informatique ;) :( )

Et pour ton choix, s'il fallait te rassurer: oui il est excellent, et tu peux l'upgrader à volonté en prime ;)

@Ivremort:
La carte graphique que tu as dans ton G5 est bien suffisante si tu ne joues pas, tu ne vas pas être à la ramasse avec ta machine de 5 mois, ne t'en fais pas.
Moi qui aime bien jouer, en revanche, je peux te dire que ces mises à jour me font sacrément de l'oeil, là ;)

woulf a dit:
On dirait que tu cherches à te convaincre de quelquechose Syd ;) :D

Ivremort parlait de son achat d'imac G5 20' y'a (quand même déjà) 5 mois (ce qui est une éternité en informatique ;) :( )

Et pour ton choix, s'il fallait te rassurer: oui il est excellent, et tu peux l'upgrader à volonté en prime ;)

@Ivremort:
La carte graphique que tu as dans ton G5 est bien suffisante si tu ne joues pas, tu ne vas pas être à la ramasse avec ta machine de 5 mois, ne t'en fais pas.
Moi qui aime bien jouer, en revanche, je peux te dire que ces mises à jour me font sacrément de l'oeil, là ;)

non ,c'etait un choix quand G acheté mon power mac il y a 2 mois avec le display 20" ...
et pourtant G longtemps hésité...
je prévoit deja l'achat d'un deuxieme DD interne de 300 Go ,en plus du DD d'origine,pour la RAM ,G 1,5 Go je suis tranquille pour un temps...
la carte graphic ,une 9600XT (celle la !)je pourrai toujours la changer dans qq temps...
franchement je regrete pas ...
pour moi ,l'iMac n'a que son design a couper le soufle a opposer au power mac G5

iPantoufle a dit:
:up: l'emac reprend des couleurs face au mini, je suis prêt à le conseiller à nouveau !

mais bien sur que l'eMac est une bonne machine...
avantage par rapport au mini :meilleur DD ,meilleures carte graphic,meilleur lecteur optique...bon écran
prix

inconvénient :le bruit,encore et toujours...