Nouveaux iMacs/eMacs - Annonce du 03.05.05

silvio a dit:
Bon ...
J'ai eu un souci au niveau de l'accueil par 2 fois, alors j'ai renoncé

:hein:
je suis d'accord avec toi, l'accueil est des plus froid. Je te conseille mactribu à Maugio.
 
Sydney Bristow a dit:
inconvénient :le bruit,encore et toujours...

:mouais: Bon sang c est dingue, je dois etre le seul a trouve que l'emac est silencieux. C'est une merveille a cote du PC.


Autant les powermacs G5 m'ont laissé sur ma faim, autant cette jolie gamme emac/imacs fait envie. Surtout il y en a enfin pour tous les gouts. Petit budget pour mac/mini, ecran plat et design pour l'imac G5 et pleins d'options sympa....

:hein: *grogne sur le prix du mono G5*
 
gui a dit:
:hein: *grogne sur le prix du mono G5*
Il devrait pas tarder à être mis à jour, ça fait un peu tache que l'entré de gamme des PowerMac soit moins puissante que les iMac G5.

@+
iota
 
Apple est dans les temps :)

Sur les forums de macbidouille, un membre vient de recevoir le nouvel iMac G5 20".

@+
iota
 
VIVEMENT qu'il réveil le tigre qui est en lui!!!!!!
Je suis curieux de voir ça!!!
Moi, je suis allé voir au matin chez le revendeur à Liège et ils ne les auront que fin du moi!
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Encore 3 semaines à attendre!
Je vais manger une pomme et attendre une charmante princesse pendant ce temps!
 
Alors je me suis fait avoir avec mon mac mini 1,42 512 80 vus le prix des nouvaux eMacs (bon je trouve mon 17" lcd mieux que le 17" crt mais bon la CG...)
 
L'eMac a enfin une raison d'exister ! La carte graphique et puis un meilleur prix compte tenu de la présence de clavier, écran (CRT...) et souris.

Je vais faire switcher un Linuxien, séduit par l'iMac G5.
 
Sydney Bristow a dit:
inconvénient :le bruit,encore et toujours...

Sydney, à l'époque où je cherchais des renseignements pour switcher (et où tu avais encore un emac !) tu m'avais dit que le bruit de l'emac ne te semblait pas être un inconvénient.
Entretemps, j'ai switché pour un ibook et je souhaite maintenant passer également au poste fixe mac.
Mais tu sembles maintenant mettre en avant le problème de bruit de l'emac...
C'est le dernier critère qu'il me reste à élucider pour me décider sur cette machine.

Alors qu'en est-il ? (par rapport à un pc, un ibook ou bien peux-tu me dire à partir de combien de mètres on n'entend plus le bruit... ?)

Merci.
 
gui a dit:
:mouais: Bon sang c est dingue, je dois etre le seul a trouve que l'emac est silencieux. C'est une merveille a cote du PC.

Vraiment ? Tu pourrais préciser pour m'aider à me décider ?
J'ai un poste fixe PC et je ne supporte plus son bruit...:mad:
 
fabulousfab a dit:
j'ai switché pour un ibook et je souhaite maintenant passer également au poste fixe mac.

Tu t'achètes un écrant 17" et tu patches ton ibook avec Screen Spanning Doctor
http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html

Quelle idée de passer au poste fixe quand on peut avoir 2 machines en 1 ?

eMac = beaucoup trop bruyant! Mais alors beaucoup trop!
iMac G5 = Trop bruyant (A vérifier pour la Rev B mais certains, sur la Rev A [ou alors il faut avoir envie de jouer à la roulette])!
 
fabulousfab a dit:
Vraiment ? Tu pourrais préciser pour m'aider à me décider ?
J'ai un poste fixe PC et je ne supporte plus son bruit...:mad:

Ayant les deux, enfin l'eMac est à mon travail... l'eMac est nettement plus bruyant que mon iMac G5... par contre si tu veux comparer avec un PC, c'est plus délicat... certains PC sont quand même assez silencieux pour une utilisation normale, mon HP par exemple, c'est très rare que le ventilo se déclenche... En revanche, à côté, mon Fujitsu fait un boucan mortel...

Mais si tu veux comparer avec ton iBook, l'eMac fait beaucoup plus de bruit que l'iBook...
 
NightWalker a dit:
Mais si tu veux comparer avec ton iBook, l'eMac fait beaucoup plus de bruit que l'iBook...

C'est assez logique, puisque l'iBook n'en fait pas... du bruit.
 
fabulousfab a dit:
Sydney, à l'époque où je cherchais des renseignements pour switcher (et où tu avais encore un emac !) tu m'avais dit que le bruit de l'emac ne te semblait pas être un inconvénient.
Entretemps, j'ai switché pour un ibook et je souhaite maintenant passer également au poste fixe mac.
Mais tu sembles maintenant mettre en avant le problème de bruit de l'emac...
C'est le dernier critère qu'il me reste à élucider pour me décider sur cette machine.

Alors qu'en est-il ? (par rapport à un pc, un ibook ou bien peux-tu me dire à partir de combien de mètres on n'entend plus le bruit... ?)

Merci.

non ,le bruit est supportable ,mais c'est plus confortable les machines qu'on fait maintenant comme les G5 ou iMac ...
bruit eMac < bruit PC de toute façon
 
Sydney Bristow a dit:
non ,le bruit est supportable ,mais c'est plus confortable les machines qu'on fait maintenant comme les G5 ou iMac ...
bruit eMac < bruit PC de toute façon

Tout dépends quel PC... Arrêtez de faire des généralités!
un PC équipé avec seulement des ventilateurs 12 cm (CPU, Alim et boitier) ne fait pratiquement aucun bruit.

Pour l'iMac, je suis curieux de savoir si la version B est livré sans iRasoir car ma version A commence à me saoulé!
 
fabulousfab a dit:
Alors qu'en est-il ? (par rapport à un pc, un ibook ou bien peux-tu me dire à partir de combien de mètres on n'entend plus le bruit... ?)
Merci.
rien ne t'empêche de créer un fil dans switch, cela sera utile aussi pour les futurs switchers en quete d'informations ;)
le forum switch étant plus orienté "Commentaires, analyses et débats sur l'actualité du Mac et de l'informatique." :zen:
 
Goul a dit:
je suis d'accord avec toi, l'accueil est des plus froid. Je te conseille mactribu à Maugio.
Voui. Ce sont des passionnés
Mais il faut aller à Mauguio (flemme, flemme)

J'ai toujours eu un super accueil, rue Leon Blum, chez l'ex IC Center ..
 
Cricri a dit:
Tu t'achètes un écrant 17" et tu patches ton ibook avec Screen Spanning Doctor
http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html

Quelle idée de passer au poste fixe quand on peut avoir 2 machines en 1 ?

eMac = beaucoup trop bruyant! Mais alors beaucoup trop!
iMac G5 = Trop bruyant (A vérifier pour la Rev B mais certains, sur la Rev A [ou alors il faut avoir envie de jouer à la roulette])!
oui, il y a le côté loterie ...
Mais il y a aussi le côté dentiste ...
 
iota a dit:
+Airport et BT2 en standard
+passage de 256 à 512Mo de RAM
+superdrive double couche
...

Il va falloir une mise à jour d'iDVD 5 pour qu'il gère les DVD double couche . Pour l'instant il est limité à 4,4 Go!
 
jfr a dit:
Et si j'achète sur l'Applestore un iMac avec 1go de Ram sur un seul slot, est-ce que je serai quand même en 128 bits?

non pour être en 128 bits, il faut 2 barrettes identiques
 
iota a dit:
Tiens... au rayon des nouveautés...

Ces nouveaux iMac G5 sont équipé d'une cellule sensible à la lumière qui ajuste dynamiquement la luminosité de la del (celle qui indique la mise en veille) en fonction de la lumière ambiante...


C'est dingue... ;)

@+
iota

Moi j'avais compris que c'etait la luminosité de l'écran qui était modifiée en fonction de la luminosité ambiante (ce qui me semblerait tout de même plus utile...)