Nouveaux iMacs/eMacs - Annonce du 03.05.05

r e m y a dit:
Et bien c'est bien la lumière pulsante indicatrice de veille, dont la luminosité est ajustée:

Great ambience

When you put your iMac G5 to sleep, you may become captivated by its pulsating sleep light. But in low-light environments, a sensor detects the room’s ambient light and adjusts the sleep light to match, so you and your iMac G5 can both catch some Zs.


Bon, c'est pas inutile pour ceux qui veulent dormir dans la même pièce que leur iMac, mais ajuster la luminosité d'écran ne serait pas con non plus! (et avec le même light sensor!)

Reste à vérifier si ce contrôle d'ambiance lumineuse est géré en soft ou en hard... car si c'est en soft, c'est la luminosité de la pièce juste avant la mise en veille qui sera prise en compte pour régler l'intensité de la led pulsante et ensuite elle restera à ce niveau d'intensité même si la lumière ambiante varie (le Mac étant en veille, il ne peut plus y avoir de gestion logicielle). Par contre si c'est une gestion hardware, alors la led s'ajustera en continu, même Mac en veille profonde, en fonction de la lumière ambiante.


En voilà des questions existentielles!!! :p
 
Bien vu REMY j'espère qu'apple aura pensé à ça...
Sinon sur Macbidouille, j'ai vu que ce nouvelle iMac intégrait une radeon 9600 (ni XT ni Pro) qui d'après ce que j'ai compris serait médiocre malgré les 128Mo et ne serait guère plus puissante que la FX5200 des anciens iMacs
Quelqu'un aurait-il des précisions? (je ne m'y connais pas très bien en graphisme et il serait donc intéressant outre les spécificités de connaître les performances réelles de cette carte...)

Merci
 
Salut.

Pour les performances des cartes graphiques, tu peux aller jeter un oeil ici (tests réalisés sur PC).

@+
iota
 
C'est vrai que il y a que la fréquence qui change de 75 seulement!!!!!!
A quoi cela correspond et est ce perseptible??????????????????
 
Applecherry a dit:
Quelqu'un aurait-il des précisions? (je ne m'y connais pas très bien en graphisme et il serait donc intéressant outre les spécificités de connaître les performances réelles de cette carte...)

Barfeats, Macologist, MacWorld, ou autre, finiront bien par poster quelques benchs.
 
Bon, entre "Shipped" et la maison faut être patient, ne pas croire au miracle, :eek:

J'attend depuis le mois de septembre, je comprend pas pourquoi je deviens tatillons dans cette dernière ligne droite :confused: je m'introspectionne et rien!!! Curieux, non???

Quand je lis les avis sur TNT, je suis pas rassuré dans ma campagne de voir arrivé leur livreur. Ils n'arrivent pas toujours à trouver les rues dans les villes, alors une ferme dans la campagne......
qui a été inondé de plus.....

CA SENT MAUVAIS !
 
Faut pas t'inquiéter comme ça, ambrine... A partir du moment où c'est "shipped", il faut compter 6 à 7 jours ouvrés pour la livraison. C'est précisé dans le mail de confirmation d'expédition de la commande qu'ils t'ont envoyé.
Moi, j'attends le mien (commandé le mercredi 4 mai) pour le courant de la semaine prochaine... :)
reste zen ! :zen: ;)
 
avez vous remarqué que sur l apple store ; pour les imac; on peu choisir l option 1,5GB de ram en 2 barretes; je ne crois pas que l on pouvait le faire avant, non?
 
petit-jean a dit:
C'est vrai que il y a que la fréquence qui change de 75 seulement!!!!!!
A quoi cela correspond et est ce perseptible??????????????????
La 9600XT est à 500MHz (600MHz pour la mémoire) et la 9600 est à 325MHz (400MHz pour la mémoire) soit une différence de 175MHz.
La 9600XT est donc plus de 50% plus rapide en fréquence...
Je te laisse imaginer l'impact sur les performances.

@+
iota
 
ambrine a dit:
Bon, entre "Shipped" et la maison faut être patient, ne pas croire au miracle, :eek:

J'attend depuis le mois de septembre, je comprend pas pourquoi je deviens tatillons dans cette dernière ligne droite :confused: je m'introspectionne et rien!!! Curieux, non???

Quand je lis les avis sur TNT, je suis pas rassuré dans ma campagne de voir arrivé leur livreur. Ils n'arrivent pas toujours à trouver les rues dans les villes, alors une ferme dans la campagne......
qui a été inondé de plus.....

CA SENT MAUVAIS !

pareil : je l'ai commandé le 4 mai également, il est passé shipped jeudi il me semble mais sur le site de KN il me mettent la date du 24 !!!!! que c'est loin !
 
Eh bien voilà. Le mien est arrivé hier, 16 mai, au matin. Commandé le 4.
12 jours pour la livraison, c'est conforme à ce qu'il annoncent : 4 jours pour le shipment, et 6 à 7 jours ouvrés pour l'acheminement.
et youpi, quand même.:D
 
bonjour

je viens de contacter apple pour faire une commande par tel.
il me propose une remise de 90 euros si je prends l'apple care.
avez vous eu des remises plus importantes pour l'achat de l'imac 20" (avec apple care et clavier sans fil) ? sans être étudiant ?

est ce intéressant de prendre 1.5 Go de mémoire ? c'est nouveau non ?

merci à vous

PS dernière ligne droite avant la commande :D et le switch final !
 
Hug à tous,

bon, je viens juste pour mettre ma pierre toute questionneuse dans le long et jubilatoire chemin d'une commande via l'apple store...
Certes, c'est pas tous les jours que je commande une machine chez la popomme, et là, après 7 ans de bons et loyaux services, je viens de porter le coup de grâce à mon imac 333mhz, en empoignant mon téléphone et commander le nouvel imac 20'...
Grosso-modo, je passe d'un G3 333mhz (tournant à l'origine sur 8.6 jusqu'à début 2004 tout de même!) avec 10.2 (performant sur la bécane tout de même, mais certe pas des plus véloce!!) à un G5 2Ghz.. Donc j'attends la baffe technologique... Mais avec l'apple store, j'ai l'intuition que l'attente sera longue... En effet, est-ce normal que l'ayant commandé le 11/05 dernier, je n'ai toujours pas été débité, ni que sur le site, le bignou soit depuis lors en "sent to manufacturing"... Ce qui me laisse penser que les ingénieurs d'apple apportent tous ensemble solanellement la commande à l'usine d'assemblage de Cork à la Chine...:D

Enfin, la patience a du bon parfois de relativiser l'achat de choses... Mais bon, je vais bientôt bousiller le bouton "raflaichir" du navigateur à force d'espérer un probable changement... Où est la piqûre de rapple?
 
Applecherry a dit:
J'aurais probablement le même genre de choc (si l'iMac ne présente pas trop de faiblesses à mes yeux et que je l'achète)

iMac G3 500Mhz/250Mo/20Go =====>iMac G5 2Ghz 20" 1Go :D


De mon côté, imac BB 233 (os 9.2.2) à imac 20 pouces, commandé le 11, qui est en ce moment "shipping" (on m'a dit qu'il arriverait en Hollande jeudi 19, au téléphone). J'ai à ce propos une question pour le transfert des données : il n'y a pas de firewire sur mon vieil imac de 98 : y a-t-il un moyen de transférer facilement quand même mes données vers l'imac 20 pouces sans passer par la clé USB. Et notamment le carnet d'adresse et les données entourage, à transférer vers mail 2... ;)

Peut-être vais-je créer un nouveau sujet là-dessus... :)
 
sellig4 a dit:
Peut-être vais-je créer un nouveau sujet là-dessus... :)
Y'a peut-être pas besoin...
Tu devrais pouvoir transférer tes données grâce à un cable Ethernet, en utilisant les outils de partage de Mac OS et en attribuant une IP fixe à tes deux machines (par exemple, 10.0.0.1 et 10.0.0.2).
 
  • J’aime
Réactions: sellig4
Ce serait sympa à ceux qui reçoivent leurs iMac de nous faire part de leurs premières impressions (bruit, graphismes etc...) comme certains l'ont déja fait...

Merci d'avance!

Tu peux pas savoir comme je serais ravi de le faire s'il arrive un jour chez moi, de Lyon, ils l'ont expédié à Marseille pour me le renvoyer du côté de Nîmes normalement demain entre 08h00 et 13h00, je bous!!!:rateau:

Date Heure Lieu Statut
17 mai 2005 09:31 Marseille Onforwarded For Delivery
17 mai 2005 08:46 Marseille Onforwarded For Delivery
17 mai 2005 05:29 Marseille Import Received
16 mai 2005 18:04 Lyon Consignment Received At Transit Point
16 mai 2005 15:40 Lyon Consignment Received At Transit Point
13 mai 2005 17:37 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
13 mai 2005 17:36 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
11 mai 2005 09:00 Shanghai Consignment Received At Transit Point
10 mai 2005 23:35 Shanghai Shipped From Originating Depot
10 mai 2005 19:30 Shanghai Consignment Received At Transit Point
10 mai 2005 09:56 Shanghai Consignment Received At Transit Point

Un pot' veut aller voir les Sith à minuit en avant-première, j'sais pas si j'suis en bonnes conditions?
 
eTeks a dit:
Y'a peut-être pas besoin...
Tu devrais pouvoir transférer tes données grâce à un cable Ethernet, en utilisant les outils de partage de Mac OS et en attribuant une IP fixe à tes deux machines (par exemple, 10.0.0.1 et 10.0.0.2).

MErci beaucoup pour l'information — je suis très novice en réseau... :)