Nouveaux imacs : Utiliser SSD USB3 en Fusion Drive

Blackmagic disk speed test / gratuit sur app store
 
@ jeantro

pour savoir : à propos de ce mac (pomme) / plus d'info / rapport système / ATA série

je viens de regarder j'ai comme marque apple pour le disque :) il faudrai que je fasse une recherche par rapport à la référencep our connaitre le constructeur

sinon cicoub13 pour ces test et info d'ailleur c'est en voyant ton post que j'ai acheté ce boitier externe :D
 
Comme ici : WDC (western digital) ? étrange apple fait des DD maintenant !!!

5099b4237a6ad897abf49292480009f5.jpg
[/url][/IMG]
 
je te donne aussi ma capture d'image, je pense que le debit peut augmenté aussi en fonction de la configuration de l'imac et de son processeur dans tout les cas je vois une sacré différence avec l'imac de la génération précédente

sinon un truc qui serait sympa c'est que macgeneration effectue lui même un test en comparant les performances de l'imac avec un SSD externe avec un imac avec SSD interne en utilisant l'usb 3 ou le thunderbolt et pourquoi pas faire un fusion drive avec le SSD en externe

j'aimerai bien leur poser la question mais je ne sais pas comment les contacter

 
Dernière édition:
OK apple fait des DD ;-)))

Perso le fusion drive et les retours qui pointent ne me font pas envie... je préfère avoir mon système sur le SSD et ne pas voir arriver un film HD de 4,5 GO sur celui-ci et voir disparaitre la suite CS parceque le week-end je ne m'en suis pas servi... et avoir 15 rebonds au lancement le lundi parce qu'elle est allée s'écrire sur le DD... Sans compter les écritures et réécritures incessantes !!!

Quand j'ai rajouté mon SSD en interne j'ai mis le système dessus et renvoyé le dossier utilisateur sur celui du HD. Sur le HD je n'ai pas enlevé OS X... comme çà en cas de problème je peux booter sur l'un ou l'autre en totale transparence puisque les deux système ont le même dossier utilisateur : que ce soit pour les préférences, mails etc...

Et en mettant le système sur un SSD externe en USB 3 c'est ce que je ferai et certainement pas un fusion drive avec, car s'il est retiré ou a un problème, plus rien ne marche, plus de système accessible !!!
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Petite question en passant, quid du Trim sur un SSD externe en USB 3 ?
 
OK apple fait des DD ;-)))



Et en mettant le système sur un SSD externe en USB 3 c'est ce que je ferai


tu n'as pas encore fait le test ?

sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour le fusion drive je préfère avoir un ssd séparé

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

Bonjour a tous,

Petite question en passant, quid du Trim sur un SSD externe en USB 3 ?

pourquoi on ne pourrai pas utilisé le trim franchement je ne vois pas
 
Pas d'USB 3 en 2009 ni en 2011 !!!
Mais je me renseigne car si je prends le nouvel imac en 21,5 ou 27 de base, plus besoin de l'ouvrir pour coller un SSD qui fonctionne correctement avec de bons débits (en fonction du boitier)...

Mais je me tate pour le mini et les nouveaux écrans apple qui sortiront sûrement en 2013...
 
pourquoi on ne pourrai pas utilisé le trim franchement je ne vois pas

C'est une simple question, l'USB 3 permet-il la gestion du Trim sur un SSD non Apple en externe :zen:
 

Merci :zen:

Ma question est en rapport a ce que j'ai pu lire sur le web, comme quoi les pilotes Apple gérant le Trim ne le font pas sur un SSD externe.
 
Dernière édition:
C'est une simple question, l'USB 3 permet-il la gestion du Trim sur un SSD non Apple en externe :zen:

La réponse semble être oui ;-))) si le système (n'importe quel OS qui supporte la trim) est dessus...

Ce qui semble logique.
 
La réponse semble être oui ;-))) si le système (n'importe quel OS qui supporte la trim) est dessus...

Ce qui semble logique.

maintenant je pense que ton choix de mac mini n'est pas mauvaise si tu n'as pas besoin d'une carte graphique puissante

par contre si tu prends le mac mini et le 27" apple et que tu compare avec l'imac 27" de base tu n'aura pas de différence de prix et tu risque d'être au dessus même donc avec des composant qui ne sont plus comme sur les portables mais comme sur les desktop

maintenant si tu veux changer le mac mini par la suite tu n'as plus à réinvestir dans l'écran sauf s'ils ont trouvé encore un autre connecteur :D
 
En extrapolant un peut, dans mon cas perso, 2 SSD installé en interne dans un Mac mini, sur 1 le système, sur l’autre des datas.

Le Trim activé a priori sur les 2, d’après informations systèmes, pourtant celui qui ne contient que des données na pas de système installé...

W & S

Désolé pour le HS
 
@ jeantro

Avec le mac mini on est plus avec le tout en un (qui pour moi ne veut plus rien dire sur les nouveaux iMac : superdrive externe / SSD usb 3 externe / plus DD's en firewire)...
Mais plus facile à faire évoluer avec thunderbolt (si besoin carte vidéo que l'on pourra faire évoluer + écran qu'on garde plus longtemps) et transfère rapide sur usb 3 à moindre coût que les interfaces thunderbolt...
Donc à voir.

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

En extrapolant un peut, dans mon cas perso, 2 SSD installé en interne dans un Mac mini, sur 1 le système, sur l’autre des datas.

Le Trim activé a priori sur les 2, d’après informations systèmes, pourtant celui qui ne contient que des données na pas de système installé...

W & S

Désolé pour le HS

En interne avec l'interface sata aucun problème de trim ;-)))
 
En interne avec l'interface sata aucun problème de trim ;-)))

Merci pour l'info, et encore désolé pour le HS :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

Pour en revenir au sujet du post, perso, je ne prendrais pas le risque d'un fusion drive avec un SSD externe, au moindre soucis plus d'accès a quoique se soit.

Je préféré, et de loin, gérer manuellement tout cela.
 
Bonjour

A ceux qui ont mis un SSD dans un boitier usb 3, pouvez vous me dire si Bootcamp est installable sur ces volumes ? Vous avez essayé, pas de problème ?

Merci :zen:
 
Après quelques jours d'utilisation, tout semble fonctionner normalement.
Je n'arrive pas à activer le trim sur le ssd externe (Trim Enabler me dit qu'il est activé, mais je n'arrive pas à le vérifier).
Pas de bug ou de crash.

J'utilise le SSD pour le système et les applications principales, et le disque d'1 To interne pour les vidéos/images/musiques.
Le système est plus rapide, surtout pour le démarrage et le lancement d'applications.