Nouveaux Imacs

m1ch0u

Membre confirmé
19 Mars 2011
14
0
Bordeaux
J'espere poster au bon endroit et ne pas faire de doublon.

Je viens de faire un saut sur Gizmodo et je suis tombé sur cette news:

Après la mise à jour de sa gamme de laptops MacBook Pro, Apple va vraisemblablement renouveler ses iMac d’ici quelques semaines.

iMac-300x172.jpg

Les MacBook Pro bénéficient de ce qui se fait de mieux en matière de microprocesseurs Intel (ou plus exactement de SoC pour System On Chip) avec les Sandy Bridge. Il s’agit là des de la seconde génération de multi cores Intel. L’overclocking dynamique (Turbo Boost) a été amélioré et est de mise tant pour le CPU ainsi que pour le GPU.

Ces microprocesseurs seront donc présents sur les futures versions d’iMacs et le Thunderbolt (avec son débit de 10Gb/s), proposé sur les MacBook Pro, fera également son apparition.

Ils devraient êtres dévoilés à la fin du mois d’avril ou début mai au plus tard.

Source : Ici

La source en Anglais : Ici

J'espere que si ça sort à cette date, la MàJ vers Lion sera offerte parce que les ventes vont pas être top sinon à mon avis. A moins que cela coïncide avec la sortie de MAC OS X 10.7.

C'est un de mes premiers posts, Soyez indulgents^^ Merci

Dernière édition:
J…et je suis tombé sur cette news:
Ca n'est pas une news, c'est une des premières rumeurs avec qqs détails. Avant bcp d'autres, tout aussi détaillées. Dans le tas, peut être qu'une rumeur aura vu juste… :D

J'espere que si ça sort à cette date, la MàJ vers Lion sera offerte parce que les ventes vont pas être top sinon à mon avis. A moins que cela coïncide avec la sortie de MAC OS X 10.7.
Lion offert plusieurs mois avant sa sortie ? Don't dream ! Ca serait une grande première…
Et si les machines sont bien fichues, ça n'est pas vraiment la sortie de Lion qui retardera les ventes…

Par contre des iMacs avec un HD 3000 dedans .... Hnnngg :o

J'espère qu'ils feront un effort quand même sur ce point.
Pour moi, de nouveaux processeurs et un port Thunderbolt ne constituent pas une évolution intéressante.
Le port Thunderbolt est inutile aujourd'hui. Aucun périph ne l'exploite. Et rien ne dit qu'il deviendra utile, il faudrait que cette connectique arrive à percer sur le marché.
De plus, mais je peux me tromper, le port Thunderbolt comme sur les MBP 2011 devrait faire office de sortie écran. Donc comment faire pour garder son second écran (cas fréquent chez bcp de professionnels de l'image) et utiliser un périph Thunderbolt ??

En ce qui me concerne, je garde mon imac Core 2 Duo .... blanc !! J'investirais plus tard...

L’intérêt du Thunderbolt est justement de pouvoir chainer plusieurs périphériques, donc un deuxième, un troisième écran, un périphérique audio, etc...

Pour moi, de nouveaux processeurs et un port Thunderbolt ne constituent pas une évolution intéressante.
Le port Thunderbolt est inutile aujourd'hui. Aucun périph ne l'exploite. Et rien ne dit qu'il deviendra utile, il faudrait que cette connectique arrive à percer sur le marché.

Totalement d'accord !

Et sinon pour les nouveau iMac pas besoin de chercher midi à 14h :
=> Consomac.com : iMac

On voit que la gamme actuelle d'iMac a dépassé la durée de vie moyenne des gammes d'iMac. Donc en théorie la gamme sera bientôt renouvelée.

(PS : Okay c'est que de la théorie mais c'est assez fiable ;))