Nouveaux iPod shuffle

Ah quoi ça sert de revenir en arrière? Surtout dans le domaine dans lequel Apple est actif : ils doivent toujours innover.
Évidemment, certaines innovations passent moins bien que d'autres mais c'est généralement uniquement au début. Après les gens s'habituent et trouvent ça génial.

Je n'ai pas d'exemples en tête ainsi, mais bon, tu vois ce que je veux dire !

Pour ce qui est du shuffle, je ne l'achèterai sans doute pas; je suis plus tenté par le Touch à vrai dire :D

Content d'entendre quelque chose de censé, merci beaucoup pour ton commentaire.
C'est comme le lecteur disquette "ouais c'est une honte de le virer ..." maintenant on dit que c'était visionnaire :)

C'est super pour l'adaptateur, je n'en doutais pas !!
 
J'espère qu'ils seront de meilleures qualités que les classiques que l'on trouve avec les anciens shuffle.
Je parle en tant que robustesse car je trouve les fils un peu fin et mes chats m'ont déjà joué des vilains tours avec plusieurs.
Oui tu as raison, ils sont pas trop robustes (je trouve aussi) mais je soulignerais un défaut sur les écouteurs Apple en général c' est qu' ils s' emmêlent trop souvent et facilement contrairement aux autres fabricants.
Je passes toujours 5 minutes à les démêler.
D'ailleurs à chaque nouveau test iLounge le souligne bien.
 
Moi pour la voiture j'ai acheté un "vieux" iPod 30Go sur Ebay neuf dans sa boite sous celo pour 100euros et du coup il reste à demeure.
Je le synchronise tous les Mois environ !!! :D :up:
 
Il est ultra petit!

ipodshuffletop001.jpg


ipodshufflehands027.jpg


ipodshufflehands001.jpg


ipodshufflehands005.jpg


Source: http://www.engadget.com/2009/03/12/new-ipod-shuffle-first-hands-on/
 
Il est juste magnifique, j'ai exactement le même Shuffle 2G en gris et la comparaison est étonnante :eek:.
 
C'est vrai qu'esthétiquement, il n'y a rien à dire. J'aimerais en essayer un pour voir ce que donne la commande sur le cordon :p
 
je pense justement que ce genre de test est la pour prevenir le consommateur

tu achetes donc en connaissance de cause
 
Oui il faut relativiser ce test:
iLounge est expert en matière de tests iPod, iPhone et accessoires etc...
Ils prennent tout en compte: autonomie, vitesse de transfert...

L' iPod Shuffle 3G est minuscule: on ne peut pas lui demander de faire aussi bien en autonomie, en vitesse de transfert etc... que la génération précédente surtout que le Shuffle 3G a une capacité de 4 Go c.a.d. le double de la génération précédente.Apple ne travaille pas dans la magie mais dans l' informatique.
Et je ne parle même pas de la dépendance des écouteurs avec cet iPod dut à la suppression des commandes sur l' iPod.

Je trouve que le C est justifié mais il faut admettre que c' est quand même une bonne évolution.
L' iPod Shuffle en principe doit être avant tout un petit iPod avec une option musique aléatoire.
Le Shuffle 3G est encore plus petit et contient encore plus de mémoire flash.
Maintenant 4Go, ce n' est pas trop pour un iPod sans écran (iPod Shuffle)?
 
attention ce n'est pas parce que c'est miniaturise que la memoire flash est lente

apple n'a pas pris la memoire la plus performante bien au contraire

pour assurer une certaine rentabilite ils ont achete la memoire au meilleure prix donc pas forcement la meilleure
 
attention ce n'est pas parce que c'est miniaturise que la memoire flash est lente

apple n'a pas pris la memoire la plus performante bien au contraire

pour assurer une certaine rentabilite ils ont achete la memoire au meilleure prix donc pas forcement la meilleure
Bah tout dépend de la différence de prix par rapport à une mémoire plus performante mais il faut dire qu' un iPod Shuffle supérieur à 79 euros aurait été mal venu.(Apple ne va pas rogner sur sa marge enfin je pense)
 
ils achetent ca en millions d'unites

meme quelques cents au final ca represente des marges considerables

ils ne se soucient pas de la performance mais de combien ca va leur couter pour tomber sur un prix final de vente qui colle avec leur strategie de prix et de rentabilite
 
La note d'iLounge est certes sévère, mais leur texte la justifie pleinement et je trouve leurs arguments plutôt convaincants. Ils expliquent bien qu'ils ont pris compte du fait qu'il s'agisse d'un Shuffle, mais c'est justement parce que c'est un Shuffle que leur note est aussi basse. Cet iPod est censé être ultra simple, avec un bouton par fonction et point. Il faut bien avouer que la télécommande sur les écouteurs est une idée plutôt intéressante quand il s'agit de contrôles secondaires, mais en contrôles primaires, cela devient moins évident.

L'autre gros problème étant, bien sûr, le prix des casques compatibles. Tous les constructeurs parlent de minimum 50 euros, et souvent on atteint le prix du Shuffle, ce qui fait quand même beaucoup.

Néanmoins, pour ceux qui ne veulent utiliser que les écouteurs d'origine, ça n'est pas un mauvais choix, surtout s'ils connaissent déjà la télécommande. Mais c'est vrai que le Shuffle, aussi impressionnant soit-il sur le plan du design (notamment intérieur) a perdu cette simplicité transparente qui le caractérisait.
 
Bonjour ! :)

J'ai commandé mon iPod Shuffle sur l'Apple Store le jour de la sortie, il a été expédié... néanmoins, c'est normal que je ne voie nulle part le numéro de suivi ni même si il a été expédié par TNT ou UPS ? C'est nouveau, car avant je le voyais... :(

Merci !
 
Pour le numéro, non ce n'est pas normal car moi je l'ai.
Pour le mode de livraison je n'ai que cela "Livraison rapide (EMEA)".