C'etait une erreur : il faut toujours 4 barrettes pour exploiter toute la bande passante![]()
La 8800GT pour tout le monde
iFlight tu peux arrêter les coups de baïonettes dans la poupée Voudou de Steeve
C'etait une erreur : il faut toujours 4 barrettes pour exploiter toute la bande passante![]()
iFlight tu peux arrêter les coups de baïonettes dans la poupée Voudou de Steeve![]()
Salut,
Bare Feats publie deux nouveaux articles sur le nouveau Mac Pro :
-Test mémoire
-Test de la radeon 2600XT
@+
iota
C'est grâce au décalage horaireToi aussi t'es abonne a Barefeats ?Tu m'as battu sur ce coup-la
![]()
C'est grâce au décalage horaire
Sinon, Bare Feats est un site à suivre après chaque sortie d'un nouveau Mac, ils sont généralement les premiers à les tester.
@+
iota
iFlight tu peux arrêter les coups de baïonettes dans la poupée Voudou de Steeve![]()
Mon bonheur est dans l'air! :bebe: :bebe: :bebe: : les nouveaux Mac Pro sont sortis!![]()
![]()
![]()
Le reste ne m'impressionne gu_air!![]()
Prenez tous un bon bol d'air!![]()
Salut,
Bare Feats publie un article sur la consomation énergétique et le bruit dégagé par les nouveaux Mac Pro.
Dans les deux cas, le Mac Pro 2008 semble faire mieux que son ainé.
@+
iota
Quel est l'aspect de ton nouveau Mac, le PRO?
Je vois que tu fais "tonner" une fameuse artillerie pour tes photos. Bravo!!!
Dis-nous tes premières impressions.
@+
Salut,
comparatif FB-DIMM 667MHz contre FB-DIMM 800MHz chez Bare Feats.
Le gain semble négligeable.
@+
iota
Ton macPro-maison est un mono processeur ?
Le comparatif est fait sur la même machine (à savoir Mac Pro 2008 avec de la mémoire 667MHz ou 800MHz).Certes. Mais a vue d'oeil, mon Mac Pro 2.8 est encore plus reactif que le 2.66 du bureau. Je n'attribue pas cela au plus grand nombre de coeurs. surtout qu'au bureau j'ai un DD de 10000 tpm. Je pense que la memoire joue pas mal.
Salut.
Le comparatif est fait sur la même machine (à savoir Mac Pro 2008 avec de la mémoire 667MHz ou 800MHz).
Le test de Primate Labs montre bien un gain au niveau mémoire entre les deux dernières générations de Mac Pro. Cependant, au vu des tests de Bare Feats, ce gain est certainement imputable à une meilleure gestion de la mémoire sur le dernier Mac Pro (contrôleur mémoire amélioré) et non à l'utilisation d'un bus mémoire à 800MHz.
Au passage, on voit également que l'utilisation de mémoire 667MHz (moins couteuse) n'est pas vraiment pénalisante en terme de performance.
@+
iota
Tout a fait. L'impact de la plus grande frequence RAM n'est pas visible (ou alors il faudrait ecrire une application qui passe son temps a faire des transferts), par contre augmenter la frequence du bus s'avere beaucoup plus interessant.
Je me permets un petit conseil quant a l'achat d'un Mac Pro : N'ACHETEZ PAS VOS DISQUES DURS CHEZ APPLE. OPn le sait pour la RAM, qui est facturee beaucoup plus chere qu'ailleurs. Leurs disques durs sont aussi un peu plus chers, mais l'on pourrait etre tente d'en prendre un plus gros que le standard 320 Go. Ce serait un mauvais choix : jusqu'a present, les DD livres en standard avec les Mac Pro etaient tous des Seagate ou Western Digital de la gamme grand public. Dans mon cas, un Caviar SE (WDxxxxAAJS), certes silencieux, mais bien moins performant que la serie SE16 (WDxxxxAAKS).
Je ne reclame pas un Raptor pour tous, mais un DD plus puissant aurait ete apprecie sur une machine aussi bien dotee par ailleurs. Je vais de toute facon passer a un disque d'un tera-octet, mais dans quelque temps![]()