MacBook Nouveaux MacBook Air et MacBookPro 13' M1: qu'est-ce que qui justifie le second?

On attendais quand même que des machines d'entrées de gamme, c'est assez logique pour le premier lot, il faut un peu plus de temps pour se frotter aux i9 et xeons. La (mauvaise) surprise, c'est encore le Air, on avait vraiment besoin d'une nouvelle machine à écrire anémique :)
 
Honnêtement, je pense que Apple va avoir du mal à atteindre le I7 et I9 de l'imac et du MBP16.

Pour le mac pro et l'imac pro, peut être un système multi-processeurs, si l'architecture ARM le permet, je suis pas ingénieur ARM chez Apple ;-).

Honnêtement, le air, ça a l'air d'aller, quand tu vois les performances d'un iPad pro qui sont tout simplement ahurissante, avec ça, ça devrait être quelque chose.
 
Je vais le commander pour changer le Air 2012 de ma femme
Je vais prendre le 512 avec les 8 cœurs
J’hésite juste sur mettre 16Go ou pas

Ou alors hésitation folle
Je lui file mon MacBook Pro 2018 et je me prend le nouveau Pro

Pffft j’ai pas fini de cogiter aujourd’hui
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et maxou56
Honnêtement, je pense que Apple va avoir du mal à atteindre le I7 et I9 de l'imac et du MBP16.
Pour le mac pro et l'imac pro, peut être un système multi-processeurs, si l'architecture ARM le permet, je suis pas ingénieur ARM chez Apple ;-).
Honnêtement, le air, ça a l'air d'aller, quand tu vois les performances d'un iPad pro qui sont tout simplement ahurissante, avec ça, ça devrait être quelque chose.
Le plus puissant supercalculateur au monde est déjà basé sur des processeurs ARM (à 48 cores par proc), donc pour moi c'est juste une question de temps pour Apple ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fugaku_415-PFLOPS ou https://www.extremetech.com/extreme...sed-supercomputer-is-the-fastest-in-the-world
Je vois bien un Mac Pro bi-proc, avec 96 cores...
 
Oui, le bi-processeur est vraiment une bonne idée, arrêter avec les Mac pro 2013 était vraiment une erreur.
À voir.

Peut être même du quad-processeur ? ;-)
 
bon ça murit, et en fait ça penche de plus en plus pour donner mon MBP 2018 qui est très bien à ma femme (qui est très bien aussi :p et elle est d'accord en plus) pour me prendre le nouveau MBP M1 ;)
avec 512Go SSD + 16Go RAM

et puis à Noel, le nouvel iPad Air en complément de mon iPad mini 4 qui commence à être trop petit pour lire mes BD
 
En comparant le MBA M1 et le MBP M1, ce dernier a un "Port d’alimentation USB‑C" en plus (qu'ont aussi les MBP Intel)... c'est quoi ? Un port USB-PD ? :bored:

(en VO ils l'appellent USB-C Power Port)
 
Sur les deux modèles on peut les charger via 1 des 2 ports sans distinction.
Par contre le MBA a un chargeur de 30W contre 60W pour le MBP.
Sans doute que MBA est limité en puissance, alors que le MBP accepte plus (par ex 100w le max en USB-C)?
 
96w pour le Mac book pro 13" 2020 AVEC les processeurs Intel 10ème génération.
 
du coup je réfléchis et je me demande si ce MBP M1 est mieux que mon MBP actuel

voici le mien
Capture d’écran 2020-11-12 à 17.58.34.png

si je pars sur le MBP M1 en 512Go et 16Go de RAM
parce que du coup, je perds 2 ports TB, bon cela dit je ne m'en suis jamais servi plus que 2 :D
mais je gagne en autonomie

il me faudra 2-3 logiciels qui ne doivent pas être à jour pour macOS 11
Transmit (FTP), Calibre (eBook), Skype (Visio), VLC (Vidéo), DxO PhotoLab (Photo) Spotify (Audio)

Office je peux m'en passer, je peux l'utiliser en ligne

utilisation somme toute basique.
je rajoute Rise Of The Tomb Raider :D
 
du coup je réfléchis et je me demande si ce MBP M1 est mieux que mon MBP actuel

voici le mien
Voir la pièce jointe 197863

si je pars sur le MBP M1 en 512Go et 16Go de RAM
parce que du coup, je perds 2 ports TB, bon cela dit je ne m'en suis jamais servi plus que 2 :D
mais je gagne en autonomie

il me faudra 2-3 logiciels qui ne doivent pas être à jour pour macOS 11
Transmit (FTP), Calibre (eBook), Skype (Visio), VLC (Vidéo), DxO PhotoLab (Photo) Spotify (Audio)

Office je peux m'en passer, je peux l'utiliser en ligne

utilisation somme toute basique.
je rajoute Rise Of The Tomb Raider :D

J’ai le même mais avec 16go de ram et il me tarde également d’avoir des retours sur ces nouveaux Macs [emoji16]
 
Faut se calmer les gars, un MBP 2018, c'est ultra performant. Pas besoin de changer au bout de 2ans seulement.
 
Non non non
Comme à mon habitude (ce fut le cas de tous mes mac) j’achète quand j’ai besoin sans attendre une hypothétique future mise à jour.

Je dois changer le Air de madame depuis au moins 1 an
Là on atteint un pont où tous les jours elle râle de ses 30min d’autonomie
Donc il est temps

L’idée c’était de prendre le nouveau Air.
Mais je me dis que pour 250 de plus, je peux avoir un Pro.
J’ai regardé il n’y a que 100g de différence entre les 2.

Évidemment je le compare au mien et j’essaye de savoir si ça vaut le coup.

Et comme je suis un geek je l’aurais pris pour moi :D

Elle s’en fiche tant qu’elle a un nouvel ordinateur.

Voilà
 
A un moment où à un autre il faut bien changer son ordi, si tu en a un qui tient 30min la batterie, c'est normal, mais le changer au bout de 2ans, alors que le précédent fonctionne parfaitement, c'est un peu inutile.
 
alors prenons le autrement.
j'ai un MacBook Air 2012 que je dois changer.
ce nouveau MacBook Air M1 me semble très bien, MAIS, je vois qu'en ajoutant un peu, je peux avoir le MacBook Pro M1.
du coup je le mets en comparaison avec mon actuel MacBook Pro 2018 histoire de le jauger

l'usage serait ultra basique, du web, du mail, du word, du excel, du streaming, développer une 10zaine de photos par mois (DxO par ex)
mais qui peut le plus peut le moins, et le Pro serait peut être plus pérenne dans le futur

voilà, suis je plus clair dans mes idées ?
 
voilà, suis je plus clair dans mes idées ?
Moi j'aurais plutôt donné le MBPr 2018 à madame plutôt que de le bazarder à perte, c'est quand même toujours une bonne machine !! (LoL je blague)