Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Comment on fait pour l'assistant migration, c'est possible en USB? Et pour transférer des données d'un mac à l'autre, en piochant sur le disque dur monté sur le bureau?

A priori, l'assistant migration permet l'utilisation d'un disque en USB. Pour le reste, le port Ethernet est toujours de la partie sur les nouveaux MacBook... comme au bon vieux temps où le FireWire n'existait pas. :D
 
pere noel en 2009 se prononcera macbook Nehalem ;)

Non si c'est sortie de la plateforme au 3ème trimestre 2009 (hardware.fr parle même de début 2010), il y a de forte chance que c'est pas avant début 2010...

Donc peu de chance d'avoir du Nehalem à Noël 2009 si ces dates se confirment...
 
bah début 2010 disons janvier plus quelques mois pour voir les retours sur cette plateforme disons septembre 2010
alors pour un achat plus sûr disons noel 2010 je ne me suis trompé que d'un an :D
noel 2010 =macbook Nehalem ca nous fait entre 24 et 26 mois d'utilisation intense du nouveau macbook ;)
pour un achat d'environ 1600 euro pour 24 mois = 66,66 euro par mois soit 2,22 par jour pour utiliser un macbook au mieux de sa forme ;)
 
Toute ces années et tellement d'effort pour arriver a faire aussi moche que les pc's !

processeur intel + gforce machin truc pour gamer + écran 15 et 17 pouces + de l'aluminium partout partout + surenchères de performances pour palier le manque de caractères = les nouveaux macbook

Mais ça donne quoi itunes , firefox et mail avec 4 giga de ram et 6 ghtz de frequence processeur .... ? Nos modérateur vont tres certainement rajouter une section "qui à la plus grosse" dans le forum.

bon, ben "apple store" / "cdiscount" , on es plus tres loin quoi ....

(Voix off )
Grrrr kaos est très très malheureux , kaos attend depuis presque deux ans un digne succésseur du ibook , un metamorphe version 2010 avec la même politique , petit costaud , discret, éléguan ,bref un couteau suisse informatique : écran à led , disque ssd , 6-8 heures de batterie , ecran 12p au grand maxi etc .... bouhhhh ,j'ai pas franchement envie de me rabattre sur le Asus :mouais:.


Que je suis coquin alors , je ne serais pas en train de me trouver des excuses pour acheter un iphone moi ? :D
 
Moi autant je trouve le concept du tout en un fil intéressant, autant je ne comprends pas trop le positionnement du Cinema Display.

Le prix n'est pas exorbitant pour un 24" LED, mais qui peut mettrer autant d'argent dans un écran d'appoint ? Je n'ai pas vraiment de problèmes d'argent et pourtant j'aurais du mal à me résigner à payer un 24" 500 euros de plus qu'un LCD traditionnel qui aura un meilleur temps de réponse...

Autant la technologie LED est intéressante sur un portable, au niveau du gain d'autonomie, autant payer 500 euros pour gagner un peu d'homogénéité sur l'écran de bureau ne me semble pas très utile.
Ce genre de plus est sans doute utile à des pros de l'image, mais je les vois mal acheter en glossy.
En majorité ils sont tout de même pro mat. D'ailleurs je pense que les profanes dont je suis préfèrent aussi les mats. En fait, quand Steve Jobs dit que le grand public préfère les glossy c'est de la désinformation, le grand public n'a aucune idée de la différence entre un mat et un glossy, sans doute qu'a chaud, au moment de l'achat en magasin il trouve le glossy plus percutant, mais personne ne leur donne la possibilité de connaître avantages d'un écran mat...
D'expérience je dirais que les gens aiment bien aussi le glossy parce que la vitre donne une impression de solidité, ils pensent qu'ils pourront changer la vitre uniquement si elle vennait à être rayée, grossière erreur...
 
Jonathan Ive à peut être choisi l'aluminium pour faire fermer les salons "macbook fissuré, que faire" ?!? :love:

Trêve de plaisanterie ; je rejoins un peu Genghis .... mais ça va donner quoi avec les traces de doigts en ouvrant le portable ?

bon allé :sleep: .. bonne nuit
 
Intéressant le test de Gizmodo, je me demandais justement si les écrans du Macbook et du Macbook pro étaient les mêmes en dehors de la taille, ça m'aurais étonné vu la mesquinerie d'Apple...
 
La plateforme mobile Nehalem est prévue pour le 3ème trimestre 2009 (voir hardware.fr).

Pour en revenir au Firewire, c'est vrai que vu la carte mère, c'était pas évident à placer.

@+
iota
Foutage de gueule sur foutage de gueule. Il suffit de comparer un MB "blanc" avec FW et un MB "alu" pour s'apercevoir qu'il y avait la place pour un FW (le display est même plus petit que le mini-DVI). Et puis, Apple n'achète pas des Logic Board clef en main, elle choisit quels composants elle désire et conçoit en ce sens. C'est une volonté délibérée de supprimer le FW 400.

Les "pas la place", "parce que plus fin" dixit un autre marketeux d'Apple France (un port Ethernet est pourtant plus "haut" qu'un port Firewire), ou l'excuse du "grand public" ne sont pas acceptables.

Le FW dotait les machines portables "grand public" d'Apple (iBook et MacBook) depuis septembre 2000 et aujourd'hui ce serait réservé aux "Pros" ? Les avantages du FW ne sont pas que sur le débit mais bien dans les possibilités d'utilisation qu'un USB ne saurait compenser. Il s'agit d'une régression technologique et qualitative du Macbook ; une première chez Apple.

Le MB "parfaitement con" ne propose que deux ports USB. C'est insuffisant, surtout pour une machine à 1200€.

Apple est tombée sur la tête. Sous prétexte de plus fin (pas évident d'ailleurs), de procédé révolutionnaire de fabrication, on essaye de nous vendre du vent, un gros vide avec une Pomme. Le design n'excuse pas tout, et certainement pas la mesquinerie.

Et laissez tomber les couplets sur le nouveau processeur Intel ou la puce Nvidia : ce sont des évolutions normales et attendues que tous les portables concurrents vont intégrer.

Ce Special Event puait l'auto-satisfaction, l'arrogance déplacée (Vista promoteur du Mac), la démonstration d'esbroufe (la séquence de l'usine). Mais la montagne accouche finalement d'une souris technologique à 1200 €. Face à la concurrence, ce produit est indéfendable, malgré Mac OS X. Je vois mal quelqu'un switcher pour ça et ce n'est pas moi qui l'encouragerait. :mad:

"Fuck Them !" aurait l'habitude de dire Steve Jobs, et c'est bien dans ce sens qu'il faut le comprendre. Il se fout de nous et son service marketing nous prends pour des idiots avec ses explications.

Mon souhait : un gros flop, digne du Cube. Une bonne baffe sur le niveau des ventes puisqu'il n'y a que ça qu'ils comprennent à Cupertino. :eek:
 
Foutage de gueule sur foutage de gueule. Il suffit de comparer un MB "blanc" avec FW et un MB "alu" pour s'apercevoir qu'il y avait la place pour un FW (le display est même plus petit que le mini-DVI). Et puis, Apple n'achète pas des Logic Board clef en main, elle choisit quels composants elle désire et conçoit en ce sens. C'est une volonté délibérée de supprimer le FW 400.

Les "pas la place", "parce que plus fin" dixit un autre marketeux d'Apple France (un port Ethernet est pourtant plus "haut" qu'un port Firewire), ou l'excuse du "grand public" ne sont pas acceptables.

Le FW dotait les machines portables "grand public" d'Apple (iBook et MacBook) depuis septembre 2000 et aujourd'hui ce serait réservé aux "Pros" ? Les avantages du FW ne sont pas que sur le débit mais bien dans les possibilités d'utilisation qu'un USB ne saurait compenser. Il s'agit d'une régression technologique et qualitative du Macbook ; une première chez Apple.

Le MB "parfaitement con" ne propose que deux ports USB. C'est insuffisant, surtout pour une machine à 1200€.

Apple est tombée sur la tête. Sous prétexte de plus fin (pas évident d'ailleurs), de procédé révolutionnaire de fabrication, on essaye de nous vendre du vent, un gros vide avec une Pomme. Le design n'excuse pas tout, et certainement pas la mesquinerie.

Et laissez tomber les couplets sur le nouveau processeur Intel ou la puce Nvidia : ce sont des évolutions normales et attendues que tous les portables concurrents vont intégrer.

Ce Special Event puait l'auto-satisfaction, l'arrogance déplacée (Vista promoteur du Mac), la démonstration d'esbroufe (la séquence de l'usine). Mais la montagne accouche finalement d'une souris technologique à 1200 €. Face à la concurrence, ce produit est indéfendable, malgré Mac OS X. Je vois mal quelqu'un switcher pour ça et ce n'est pas moi qui l'encouragerait. :mad:

"Fuck Them !" aurait l'habitude de dire Steve Jobs, et c'est bien dans ce sens qu'il faut le comprendre. Il se fout de nous et son service marketing nous prends pour des idiots avec ses explications.

Mon souhait : un gros flop, digne du Cube. Une bonne baffe sur le niveau des ventes puisqu'il n'y a que ça qu'ils comprennent à Cupertino. :eek:

+++++++++1 :up:
rien à rajouter ...
 
Mon souhait : un gros flop, digne du Cube. Une bonne baffe sur le niveau des ventes puisqu'il n'y a que ça qu'ils comprennent à Cupertino. :eek:


C'est mal barré pour ton souhait, un contact qui travaille au sein de l'AppleStore m'a indiqué que c'était sans conteste le plus gros départ en terme de vente chez eux. Ils ont été submergés d'appels d'achats ! Et à un plus modeste niveau, dans le magasin ou je bosse c'était aussi la ruée.

Certes je suis d'accord sur la majorité de ton couplet, mais je pense que ton point de vue et le mien est limité aux power users, les utilisateurs lamba n'ont que faire de ces considérations technologiques. Il voit avant tout une machine vraiment réussi en terme de deisgn, avec ce qui leur faut pour aller sur internet et imprimer les photos des gamins… Et sur ce point je les rejoins…
 
Foutage de gueule sur foutage de gueule. Il suffit de comparer un MB "blanc" avec FW et un MB "alu" pour s'apercevoir qu'il y avait la place pour un FW (le display est même plus petit que le mini-DVI). Et puis, Apple n'achète pas des Logic Board clef en main, elle choisit quels composants elle désire et conçoit en ce sens. C'est une volonté délibérée de supprimer le FW 400.

Les "pas la place", "parce que plus fin" dixit un autre marketeux d'Apple France (un port Ethernet est pourtant plus "haut" qu'un port Firewire), ou l'excuse du "grand public" ne sont pas acceptables.

Le FW dotait les machines portables "grand public" d'Apple (iBook et MacBook) depuis septembre 2000 et aujourd'hui ce serait réservé aux "Pros" ? Les avantages du FW ne sont pas que sur le débit mais bien dans les possibilités d'utilisation qu'un USB ne saurait compenser. Il s'agit d'une régression technologique et qualitative du Macbook ; une première chez Apple.

Le MB "parfaitement con" ne propose que deux ports USB. C'est insuffisant, surtout pour une machine à 1200€.

Apple est tombée sur la tête. Sous prétexte de plus fin (pas évident d'ailleurs), de procédé révolutionnaire de fabrication, on essaye de nous vendre du vent, un gros vide avec une Pomme. Le design n'excuse pas tout, et certainement pas la mesquinerie.

Et laissez tomber les couplets sur le nouveau processeur Intel ou la puce Nvidia : ce sont des évolutions normales et attendues que tous les portables concurrents vont intégrer.

Ce Special Event puait l'auto-satisfaction, l'arrogance déplacée (Vista promoteur du Mac), la démonstration d'esbroufe (la séquence de l'usine). Mais la montagne accouche finalement d'une souris technologique à 1200 €. Face à la concurrence, ce produit est indéfendable, malgré Mac OS X. Je vois mal quelqu'un switcher pour ça et ce n'est pas moi qui l'encouragerait. :mad:

"Fuck Them !" aurait l'habitude de dire Steve Jobs, et c'est bien dans ce sens qu'il faut le comprendre. Il se fout de nous et son service marketing nous prends pour des idiots avec ses explications.

Mon souhait : un gros flop, digne du Cube. Une bonne baffe sur le niveau des ventes puisqu'il n'y a que ça qu'ils comprennent à Cupertino. :eek:

+ 1 :zen:

Commentaire assez rude sur la forme, mais tellement vrai sur le fond, surtout concernant la disparition de FW sur le MB.
 
+ 1 :zen:

Commentaire assez rude sur la forme, mais tellement vrai sur le fond, surtout concernant la disparition de FW sur le MB.

C'est vrai que je trouve qu'ils auraient pu placer au moins un FW 800, tant qu'à faire. :rolleyes:

Mais je vous trouve quand même un peu sévère.
 
C'est vrai que je trouve qu'ils auraient pu placer au moins un FW 800, tant qu'à faire. :rolleyes:

Mais je vous trouve quand même un peu sévère.

Ben voyons, c'est toute une technologie fort appréciée et fort utile qui disparait d'un ordinateur déjà fort cher (et qui le reste). Mais bon, à part ça tout va bien, de quoi se plaint-on... :sleep:

C'est vrai que le MB devient tip-top pour le bon père de famille (probablement très riche, on se demande) qui veut surfer sur internet et faire défiler le photos de ses gosses. Parce que maintenant, hein, faut plus trop en demander... :sleep:
 
Tres bon commentaire Michael...:)

Peut-on penser qu'Apple veuille changer leur "Best Mac Sold. Ever"?!
Faire persévérer et passer le MacBook Pro devant!?
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Eh bien moi je m'en fous, j'ai du poil dans l'cou ;)

Même que j'ai commandé mon MacBook Pro mercredi matin, et qu'il est sensé arriver le 29 octobre. Là, je serai le plus heureux des hommes !
 
Jonathan Ive à peut être choisi l'aluminium pour faire fermer les salons "macbook fissuré, que faire" ?!? :love:

Trêve de plaisanterie ; je rejoins un peu Genghis .... mais ça va donner quoi avec les traces de doigts en ouvrant le portable ?

bon allé :sleep: .. bonne nuit

Jonathan Ive a choisi l'alu pour l'ecologie... C'était évident que les modèles plastiques allait être abandonné, l'iMac Alu était là pour nous prévenir déjà.

Le plastique ca n'est pas écologique, et comme Greenpeace à fait de la mauvaise pub pour Apple, et qu'Apple n'aime pas ca, Apple a fait des modèles écolo...
Et si tu préférais le plastique, alors désolé, mais je penses qu'avec l'écologie qui devient de plus en plus importante, on n'est pas prêt de revoir des modèles en plastique.

Va falloir te faire à l'idée... Perso je trouve le look Alu/verre beaucoup plus solide et beaucoup plus sympa.
 
C'est mal barré pour ton souhait, un contact qui travaille au sein de l'AppleStore m'a indiqué que c'était sans conteste le plus gros départ en terme de vente chez eux. Ils ont été submergés d'appels d'achats ! Et à un plus modeste niveau, dans le magasin ou je bosse c'était aussi la ruée.

Certes je suis d'accord sur la majorité de ton couplet, mais je pense que ton point de vue et le mien est limité aux power users, les utilisateurs lamba n'ont que faire de ces considérations technologiques. Il voit avant tout une machine vraiment réussi en terme de deisgn, avec ce qui leur faut pour aller sur internet et imprimer les photos des gamins… Et sur ce point je les rejoins…

Tu as raison, Apple a sûrement fait un bon calcul commercial ;)
Il n'empêche que par le passé à plusieurs reprises succès commercial et avancées techniques allaient de pair ... Si l'on fait disparaître une connectique c'est parce qu'il y en a une supérieur, ou bien au minimum on propose un port en plus d'une autre connectique ! Un portable à 1200 euros avec deux ports usb :D ! Pour le MBA c'est différent car il a l'excuse d'un parti pris radical en faisant un magnifique objet super fin et léger.
On peut tourner autour du pot, dire qu'on s'ent fout, dire que pour la majorité des clients cela ne fait rien, etc ... on peut dire ce que l'on veut mais c'est une régression, point barre.