Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

je ne comprendrais jamais les gens qui revendent leur machine actuelle pour acheter celle qui vient de sortir au pretexte que la machine est plus performante

le triste constat c'est qu'ils perdent facilement pas mal d'argent au passage et que, n'exploitant de toute facon jamais 100% des capacites de leur ordi, ce n'est juste qu'un desir maladif d'avoir "la toute derniere nouveaute"

"regardez j'ai le tout nouveau modele"

.... nouveau pendant 6 mois jusqu'a la prochaine sortie

et surtout, qd on voit les mises a jour precedentes, c'est claquer de l'argent pour gagner 0.2 ou 0.4 Ghz !!!!

c'est sur que ca fait une grande difference 0.2 Ghz

desormais votre ordinateur gagne peut etre 1% de rapidite (et encore...) et par contre votre porte monnaie a perdu xxx Euros

Entièrement d'accord.

On pourra de toute façon toujours trouver des raisons de changer pour choisir le dernier modèle en date, ou tout du moins les fabricants du monde informatique l'ont parfaitement compris et font tout pour susciter l'envie chez l'utilisateur de renouveler son matériel informatique le plus souvent possible...

L'obsolescence est de toute manière programmée, à chaque fois (là par exemple deux ports USB2 alors que d'ici un an à un an et demie on en sera à l'USB3 nettement plus performant).

Et Apple est particulièrement douée en ce domaine.

Bien sûr, c'est de l'argent en plus pour ces multinationales et leurs actionnaires, et de l'argent en moins pour l'utilisateur qui aurait pu l'utiliser d'une manière plus intelligente.

Bref...
 
tu as raison divoli, mais a part le disque dur externe, il n'y a rien qui necessite vraiment le changement de port

la plupart des peripheriques sont toujours en usb "1"

et puis bon, il y a bien un moment ou le port sera toujours plus rapide que la capacite de debit du disque externe

c'est toujours le meme cirque de toute facon, qd bien meme ils sortiront des disques durs (SSD desormais?) ultra rapides en externe, le jeu en vaudra t-il la chandelle entre le gain de vitesse et le prix souvent exhorbitant de ce nouveau type de peripherique?


je suis plutot content de la gamme actuelle, 2 USB, 1 firewire 400/800, DVI

pas besoin d'adaptateur

l'interet d'un ordinateur portable c'est sa... portabilité !!

Apple est en train de generer un phenomene que je trouve un peu grotesque et ultra contradictoire

prenant l'exemple du macbook air ou du macbook, les portables sont certes devenus plus fins et/ou plus legers mais la ou encore l'annee derniere une sacoche comprenant juste l'ordi et son transfo suffisait, desormais il faudra ca + tout plein d'adaptateurs si on se deplace qqpart et que l'on sait qu'on doit se connecter a un autre materiel

je pense notamment aux pro ou aux professions liberales diverses

mon frere a achete le macbook air, qd je vois son bureau, j'ai les cheveux qui se dressent:

macbook air + hub USB alimente sur secteur pour brancher d'autres periph (car les auto alimentés ne fonctionneraient pas) + le superdrive externe + la souris + le DD externe

le tout, aussi bien materiel, que tout le cablage et les alimentations, me fait aux photos des nouvelles machines qui sont desossees pour montrer ce qu'elles contiennent

son fils, qui est etudiant en design, fait tres bien tourne sur son Macbook d'il y a plus d'1 an et demi, on avait juste rajoute de la RAM

les mises a jour successives qui ont fait gagner qq Ghz au processeur et les changements de carte video n'auraient rien change de significatif a une telle utilisation

surtout lorsque l'on sait qu'une carte 3D sur un portable n'a qu'un interet tres limite

certes la puce integree intel GMA c'etait vraiment du bas de gamme, mais mettre une 9400 ou une 9600 ensuite, la difference de performances n'a aucun interet pour la plupart des utilisateurs
 
Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai passé la commande de mon Macbook Alu hier soir :love:
J'espère qu'il arrivera avant la date prévue (le 7 novembre).
Et vous, quel délai avez-vous ?
 
MBP commandé dans la nuit (française. Enfin Alsacienne... ;) ) du 14 au 15. 8 jours de délai pour l'expédition (options : un iPod nano 16Go pour faire un cadeau, un disque dur plus rapide, une remote et un cable Displayport/VGA). Livraison prévue les 3-4 novembre. J'ai bon espoir de le voir avant.
:love:
 
Je pensais qu'Apple allait sortir un adaptateur pour les nouveaux cinema display et bien non, je viens d'appeller et les nouveaux écran ne sont pas compatibles :eek: :mad:

Edit:
Après réflexion, il a du fumé la moquette parce le manque à gagner ...
 
Surtout au prix de la bête !!

Quelle est la justification d'un tel prix ? Le LED ? Les Apple Cinema Display étaient déjà très chers.
 
Bon alors vous vous demandiez ou j´étais ?

C´est loin les Açores pour suivre l´actu :D

Que dire de ces machines ? On sacrifie encore une fois un truc qui faisait que le Mac n´etait pas un PC. Sinon un design bling-bling, plus d´écran mat pour les pros ...

Décevant Apple, de plus en plus, ça devient du gadget total. C´est pour ça que ça se vend si bien ;)

Bref rien a envier à la concurrence, il n´y a vraiment qu´OS X qui sauve la barque !
 
tres sympa cette review

http://gizmodo.com/5063492/macbook-and-macbook-pro-dual-review

on comprend bien que la difference entre macbook et macbook pro se justifie aussi par la difference d'ecran !

la lecture d'un film sur le modele haut de gamme presente des noirs plus profonds, un meilleur angle de vision

petit detail auquel je n'avais jamais accorde d'attention et que l'article souleve: une coque alu attenue le signal du wifi par rapport a une coque plastique d'ancien macbook


la question que je me pose etant donne que cette fois, les 2 modeles ont exactement la meme coque, c'est si etant donne la taille du macbook, la taille reduite des grilles sera suffisante pour bien degager la chaleur

auparavant, des ouvertures dans le dos sous l'ecran servaient a cela

desormais l'unibody etant identique sur les 2 modeles, le macbook va surement chauffer plus qu'avant !

quid de l'erreur de jeunesse du powerbook qui revient (le modele qui pouvait cuire un oeuf)
 
Bon alors vous vous demandiez ou j´étais ?

C´est loin les Açores pour suivre l´actu :D

Que dire de ces machines ? On sacrifie encore une fois un truc qui faisait que le Mac n´etait pas un PC. Sinon un design bling-bling, plus d´écran mat pour les pros ...

Décevant Apple, de plus en plus, ça devient du gadget total. C´est pour ça que ça se vend si bien ;)

Bref rien a envier à la concurrence, il n´y a vraiment qu´OS X qui sauve la barque !
Et nous qui attendions des Ati 48XX Mobility... ben voilà quoi ! :siffle: Et c'est très mal barré pour les iMacs.
 
Sinon un design bling-bling, plus d´écran mat pour les pros ...

Sacré melaure :D Un design bling-bling? je le trouve au contraire très sobre… Tu n'a jamais vu ces PC bardés de petites loupiotes et de chromes? :p

Sinon oui, je suis aussi un peu déçu par l'absence du firewire, par contre, pour l'écran brillant, il faut voir si ça sera vraiment un inconvénient à l'usage. Apple n'est pas assez bête au point de perdre sa clientèle graphiste et photographe… ;)
 
Je m'étais trompé de fil...:D

Et oui, je l'ai testé le bougre!

Magnifique, splendide, le clavier rétro-éclairé est splendide, les écrans LED sont extrêmement lumineux...les frappes claviers sont fines, agréables et précises.

La réactivité système est certainement la plus remarquable du monde informatique sur le segment des 15"...

Le design est un régal, la finesse de l'écran est incroyable, le mange-disque est très bien intégré et très discret (sur le côté), les bordures écrans sont vachement impressionnantes lorsque le portable est éteint...
Le mode graphique "au max" est super, YouTube passe comme un petit-pain...à la poste! La gestion du trackpad Multi-touch est super, les jeux coulent bien, même si, évidemment, aucun PC 15" ne bat le nouveau MacBook Pro sur le segment du jeu.

Le seul bémol pour ma part: le "clik" qu'émet le trackpad lorsque on l'enfonce pour produire un clic...même si j'ai paramétré le "toucher pour cliquer"...

Un défaut?!
En toute franchise, je n'en vois aucun, pour mon utilisation, pour mes goûts, pour mon budget et même pour toutes autres choses ultérieures...

Une donnée quand même: 9 secondes pour charger 1200Mo de musique sous iTunes.
Pas mal je trouve...

Si vous avez des questions concernant un petit truc n'hésitez pas!
.

Vous avez remarqué ma signature...?! :)
 
Salut.

Quelle est la justification d'un tel prix ? Le LED ? Les Apple Cinema Display étaient déjà très chers.
Les écrans LED sont plutôt honéreux (et rares).
A comparer au Samsung XL24 (24" LED) qui est affiché à plus de 1800€.

Sur ce coup, Apple est très bien placé d'un point de vue tarifaire.

@+
iota
 
Concernant les dalles, j'ai en effet un faible pour les dalles brillantes, parce que je trouve qu'on y voit plus clair. C'est comme ça.
Concernant la Keynote de l'autre jour, je suis un peu déçu, et en même temps content, vu que je ne me sens pas obligé de changer de Mac. Pas assez intéressant, tout ça. Car, en fait, que faut-il pour changer de portable dans mon cas? Des changements techniques qui font progresser ce type de machine, à savoir : autonomie, légèreté, chauffe, éventuellement rapidité et nouveau système d'exploitation. Et là, on ne peut pas dire que ce soit le cas. Avec les nouveaux MB, on ne gagne rien en autonomie, pas assez encore en poids, rien en rapidité apparemment, et c'est le même OS. Pour la chauffe, il paraît que c'est mieux. A confirmer. Donc voilà. Reste le design. Ils n'ont pas l'air vilains, mais je ne suis pas particulièrement emballé. Je trouvais justement que la couleur unie était un atôut. Je préférais le tout blanc, tout noir, tout alu. C'est comme ça.
Voilà.
Rien de dramatique dans tout cela, en fait. C'est parfait, je garderai mon PB 12" et mon MB blanc plus longtemps.
 
Ptimousse a dit:
J'en viens même à me dire qu'Apple s'en est aperçu et que pour forcer les gens à les acheter quand même ben il ne lui restait plus qu'à sucrer un truc important sur le MB... comme le FW par exemple.
Ouais, enfin retravailler toute la carcasse (mais avec le nouveau procédé, c'est facilité maintenant) et surtout la carte logique et l'agencement interne, ça doit pas se prendre au dernier moment des trucs comme ça, je pense !
 
Ouais, enfin retravailler toute la carcasse (mais avec le nouveau procédé, c'est facilité maintenant) et surtout la carte logique et l'agencement interne, ça doit pas se prendre au dernier moment des trucs comme ça, je pense !
oui, c'est vrai, ça ne se fait pas comme ça au dernier moment. Ma remarque est juste là pour le coté désabusé. :D