Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Concernant les 13 pouces les prix flambent.
1199 €pour le premier, admettons....
mais pour le 2nd, 300€ plus cher pour 0,4 ghz et 80 go de DD de plus c'est du délire. Rien ne le justifie surtout que ce n'est pas les disques dur qui sont chers aujourd'hui.....alors ???

Pour les 15 pouces on ne pas parlé de portable pour le grand public. Si je compare avec un pc portable (je sais c'est pas pareil, y en a qui vont crier) mais du point vue matériel uniquement, je prends sur surcouf cette référence: ACER PC Portable 6935-G844G32BN Processeur Intel Core 2 Duo P8400 - 4 Go de mémoire -320 Go de disque Dur - Ecran 16" 16:9 - GeForce 9600 M GT (512 Mo) - Lecteur Blu-ray/ Graveur DVD

Soit sur le papier (on est d'accord) bien mieux
Et le prix est de: 1399€

Alors Qu'est ce qui justifie un tel prix ?

1Kg de différence, et un écran LED, plus lumineux, permettant de plus une meilleure autonomie.

Faut arrêter de confondre matériel et puissance. (et puis, plus on va dans le haut de gamme, plus les prix s'envolent, surtout niveau processeur, et plus le rapport qualité/prix baisse, une fois passé un certain seuil)
 
Question.. Jai vu tourner Need For Speed... en full screen! Comment ca se fait? Je pensais quon ne pouvais avoir le jeu qu'en 4:3 ?
 
Il y a une grosse différence entre un 2x2.0 et un 2x2.4 Ghz à votre avis? Enfin ça sera surtout pour utiliser la suite Office, regarder des vidéos, utiliser Garageband, aller sur le net,...bref rien de très pro.
 
Ah y a une date de livraison
Encore des petites questions par rapport à la commande, je connais pas l'apple store
Si je commande des options ca va rallonger ou pas ?
De beaucoup ?
(le dd en 7200 car 38€ en plus c'est correct pour ce que ca apporte)

les accessoires je les prendrai séparement je pense ou plus tard, remote et dvi (encore que remote l'iphone le fait très bien)

sinon je veux profiter de l'offre ipod en même temps pour 25€ si j'ai bien compris
donc il rembourse après par virement comme d'habitude dans ce genre d'offre par contre y a marqué livraison en 24h les deux produits seront envoyés séparement ou ensemble ?
 
849 pour l'ecran 24"

c'est un peu cher par rapport a la concurrence qd meme...

Dell va bientot repliquer avec des sorties prochaines
 
He bien he bien...

J'en entends pas mal qui sont "déçus". Je vais de ce pas apporter ma touche d'optimisme débordant ! (oh non, il va encore nous faire chi*r !)

Je suis heureux ce soir. Oui, j'aime beaucoup le nouveau design (j'aimais aussi l'ancien, je suis bon public). Cela dit je comprends ceux qui n'accrochent pas. Je pense que tout le monde s'y habituera à terme.

Je suis extrêmement satisfait de la solution trackpad sans bouton : je hais les boutons de trackpad. Bon, faudra voir à l'usage, mais moi ça me correspond totalement.

L'écran brillant, j'aime bien le rendu (cela dit, je comprends les professionnels de l'image qui sont déçus).

Bref. Ma carte bleue est en train de finir de fondre, mais j'ai le sourire aux lèvres.

Plus qu'à attendre le monsieur de TNT et à espérer ne pas tomber sur une série défectueuse :rose:

Et voilà. J'ai switché :D
 
[...] Sinon j'ai oublié de dire du mal du trackpad. Bon en fait comme je ne l'ai pas encore testé ce serait démago, mais personnellement je [...]
Ah.. "cataleptique" a aussi une belle sonorité je trouve :rateau: :siffle:

Sinon le coup du nouveau port écran révolutionnaire.. mais pour le moins peu courant c'est assez fort. Et hop que je débourse CHF 40.- pour un adaptateur VGA.
 
Pour en revenir à cette absence de firewire sur les nveaux Macbook, je me pose une question (peut être très con). Ma caméra Sony (qui est donc vieille) a une sortie USB donc je peux brancher un cable USB dessus (et il me semble qu'une fois j'avais trasnféré un peu de film en USB) donc en branchant le cable USB sur le port USB 2 du Macbook, ça ne fait pas l'affaire ?
Il me semblait que la différence entre les deux c'est la vitesse, mais pas le format, donc je pourrai quand même utiliser ma caméra ? Ou alors je raconte n'importe quoi parce que j'y connais rien ?

Merci :D
 
Et bien majgré tout le mal qu'en disent certains moi je trouve les nouveaux MBP sublimes!

Certains ont parlé de look "HP"? Je lui voit plutôt un écran bien mieux mis en évidence!

Le touchpad? On ne peut pas le critiquer personne ne l'a encore essayé!

Le seul point qui m'ennuie un peu c'est la disparition de la sortie DVI et de l'adaptateur VGA fourni... mais bon, c'est pas pour rien qu'on traite Apple de mesquin...

Essuyer les plâtres... quand je vois toutes versions touchées par le probleme de puce graphique, je me dis qu'aucune version n'est vraiment à l'abris, alors, plutot que de tout le temps attendre, autant acheter quand le besoin se fait sentir!

Bref, très belle bête que j'ai hâte de voir arriver chez moi!

je ne l'avais pas dit? Je viens de switcher et en profitant de l'offre étudiant en plus :D

==> nano + MBP = super Noël avant l'heure! (sauf pour mon banquier mais bon, lui c'est un grincheux)


alors ralez autant que vous voulez moi je suis CONTENT!!!! :)
 
He bien he bien...

J'en entends pas mal qui sont "déçus". Je vais de ce pas apporter ma touche d'optimisme débordant ! (oh non, il va encore nous faire chi*r !)

Je suis heureux ce soir. Oui, j'aime beaucoup le nouveau design (j'aimais aussi l'ancien, je suis bon public). Cela dit je comprends ceux qui n'accrochent pas. Je pense que tout le monde s'y habituera à terme.

Je suis extrêmement satisfait de la solution trackpad sans bouton : je hais les boutons de trackpad. Bon, faudra voir à l'usage, mais moi ça me correspond totalement.

L'écran brillant, j'aime bien le rendu (cela dit, je comprends les professionnels de l'image qui sont déçus).

Bref. Ma carte bleue est en train de finir de fondre, mais j'ai le sourire aux lèvres.

Plus qu'à attendre le monsieur de TNT et à espérer ne pas tomber sur une série défectueuse :rose:

Et voilà. J'ai switché :D
merci Pdg de partager mon bonheur... on a le droit d'aimer tranquille non :) vivement TNT ...
 
Bonsoir à tous.

Je suis novice en ordinateur. Je tourne actuellement sur windows XP et depuis le mois d'aout j'attends pour m'acheter un Mac. Ayant entendu d'une prochaine mise à jour (celle-ci) j'ai attendu.
Mais le souci c'est que j'ai attendu en ayant entendu parler d'une baisse de prix agressive. Cela avait été confirmée par certaines rumeurs sur internet pour un mac à 800 dollars !
Et là...quelle deception. Je ne sais en plus pas trop quoi penser du design.
Sachant que je suis étudiant et que j'aurai surtout à utiliser bureautique internet et powerpoint, que je conseillez-vous.
En plus j'hésite à acheter là où à me diriger sur le refurb pour acheter l'ancien ! En même temps l'ancien sera moins vite "dépassé".... Cruel dileme !
Parce que ce qui me chagrine : avant 1000€ pour 2,1 GHz et maintenant 1200€ pour 2,0 !!!! Est-ce qu'on voit ou verra une grosse différence de rapidité?

Comme je vous l'ai dit, je suis nul en informatique donc pouvez vous me dire qi cette mise à jour est plutôt réussie ou pas ! (enfin je crois que non).

Merci d'avance !
 
Bonsoir à tous.

Je suis novice en ordinateur. Je tourne actuellement sur windows XP et depuis le mois d'aout j'attends pour m'acheter un Mac. Ayant entendu d'une prochaine mise à jour (celle-ci) j'ai attendu.
Mais le souci c'est que j'ai attendu en ayant entendu parler d'une baisse de prix agressive. Cela avait été confirmée par certaines rumeurs sur internet pour un mac à 800 dollars !
Et là...quelle deception. JE ne sais en plus pas trop quoi penser du design.
Sachant que je suis étudiant et que j'aurai surtout à utiliser bureautique internet et powerpoint, que je conseillez-vous.
En plus j'hésite à acheter là où à me diriger sur le refurb pour acheter l'ancien !
Parce que ce qui me chagrine : avant 1000€ pour 2,1 GHz et maintenant 1200€ pour 2,0 !!!! Est-ce qu'on voit ou verra une grosse différence de rapidité.

Comme je vous l'ai dit, je suis nul en informatique donc pouvez vous me dire qi cette mise à jour est plutôt réussi ou pas ! (enfin je crois que non).

Merci d'avance !
be mes conseils de novice professionnel c'est que selon ton budget et ton utilisation l'ancien est top ... ensuite si tu as les moyens le nouveau à 2,0Ghz ( mais avec de la ram plus performante ...) c'est largement suffisant pour une utilisation classique..

cela reste simplement mon point de vue ..

en tout cas le switch c'est une belle idée au moins pour léopard qui vaut vraiment le détour..
 
Pour le design, je trouvais celui de l'imac alu horrible et j'ai totalement changé d'avis quand je suis entrée dans ma salle de classe remise à neuf avec une douzaine d'imac 20 pouces. Je suis tombé sous le charme, j'attends donc de me faire une idée des portables en magasin.
 
la difference en terme de performance tu ne la sentiras pas... par contre la solidite du boitier je suis presque sur ce soit plus agreable lorsque tu le trimballe partout!