Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Peux tu mettre un lien vers le manuel car je ne le trouve pas et j'ai vraiment peur de pas pouvoir changer la ram facilement

For now it is only available in english, but I hope that you speak english, all internet connected people should be able to understand english at least a minimum :) ...

http://manuals.info.apple.com/en_US/MacBook_13inch_Aluminum_Late2008.pdf

MacBook_13inch_Aluminum_Late2008_memory.jpg
 
Pour rappel, si vous avez des questions bien précises quant à ces nouveaux MacBook/Pro, ou que vous hésitez à propos d'un éventuel futur achat, les forums Mac portables et Conseils d'achats seront à même de répondre à vos questions et problèmes.

Concentrons-nous ici sur les remarques et réactions générales.
 
L'autonomie. C'est expliqué dans la Keyonte. Pas besoin d'un monstre de calcul vidéo pour taper un rapport dans le train. Tu peux donc désenclencher la carte vidéo et bosser sur le chipset uniquement. Pratique ! :up:

ok merci. parcontre je vien de lire un article disant que pour passer de l'un a l'autre il faut selectionner manuellement et fermer la session. pas tres pratique
 
quelle est l'interet pour les macbook pro de mettre 2 carte graphique?

Bah quand tu fais de la bureautique ou du surf sur le Net, pas besoin d'une carte de tueur... Donc tu désactive la carte principale et tu gagnes jusqu'à 1 heure d'autonomie en plus.

Mais s'il te prend l'envie de jouer ou d'utiliser Final Cut Pro ou Cinema 4D ou Adobe Photoshop CS 4 (sur le CS 3 c'est moins important la carte graphique, car il l'exploite beaucoup moins) ou autre soft gourmand en ressources graphiques matérielles, là tu seras bien content d'avoir plus de perfs avec la vrai carte. ;)
 
Salut,

il me semble que l'annonce du nouvel écran est passé un peu inaperçue alors qu'il dispose de plein de petites nouveautés très sympas.

Cet écran de 24" dispose d'un rétro-éclairage LED (ça sent bon pour les prochains iMac ça ;)).
Il est équipé d'une iSight et d'un système audio 2.1 et du traditionnel Hub USB.

La où les choses deviennent intéressante, l'écran est capable d'alimenter votre MacBook (classique, pro et air). Plus besoin du chargeur une fois branché dessus.
Autre aspect intéressant, la connexion audio ce fait via le port DisplayPort.
C'est à dire que le port DisplayPort des nouveaux Macbook est capable de véhiculer le son (comme le HDI). On gagne une nouvelle sortie son au passage.

Au final vous branchez les 3 câbles à votre Macbook (USB pour le Hub, DisplayPort pour l'image et le son, et le port MagSafe) et vous obtenez la un ordinateur fixe des plus intéressant.

En le tarif. Il est certes élevé pour un écran 24", mais très raisonnable dans la mesure ou le rétro-éclairage est de type LED. Comparez aux autres écrans de ce type (il y en a une poignée) et vous verrez que le positionnement tarifaire est assez exceptionnel.

@+
iota

oui !

pour une fois qu'un ecran sort et que le constructeur pense a optimiser le nb de cables

c'est tres ingenieux l'alimentation unique pour l'ecran et le portable

ca evite 2 cordons d'alim

deja qu'on en a pas mal qui trainent sous le bureau

est ce que Apple va continuer a faire des mac mini et si oui, vont ils adapter le concept a ce dernier? ce serait pas mal aussi d'avoir le nouvel ecran relie au mac mini et n'avoir qu'un seul cordon d'alim
 
je vais aussi poser ma petite réflexion sur les nouveaux produits apple.
Je trouve le style très sympa, le dessin et la finition semble être au top. le nouveau trackpad laisse augurer la possibilité de mettre une chiée de raccourcis.
En revanche du point de vue entrailles, un peu déçu : les résolutions sont pas top et surtout on ne peut pas choisir (1680X1050 sur mon dell 15" non pro et je trouve ça insuffisant sur les photos), pas de choix de carte graphique, seulement la 9600 M, pourquoi pas mettre une quadro fx, une 9800M GTX. La 9600m est le milieu de gamme des CG portables hors chipset intégré.
pas de choix de batteries : la concurrence tape dans le 9 cells avec 19 heures (on va dire 10 h en utilisation normale) d'autonomie.
Bref, je trouve la gamme trop resserrée, pas assez audacieuse et surtout le macbook pro n'a rien de pro dans ses composants.

Apple devrait proposer une gamme "desgin" comme l'actuelle et une gamme avec des finitions et une construction plus simple mais plus fonctionnelle. (avec une quadro fx, une batterie 9cells, une résolution 1920X1200, des baies d'extension plus nombreuses etc...
 
Il faut voir dans la documentation de ton camescope pour savori si l'USB peut être utilisé pour l'acquisition vidéo... Mais si c'est de l'USB 1.0, bien que compatible sans problème avec les connecteurs USB du MacBook, je doute que ton camescope supporte l'acquisition en USB si le port USB est de ce dernier est en USB 1.0...


Heu j'ai pas tout compris dans ton message mais il me semble que mon camescope supporte effectivement l'acquisition en USB puisque une fois j'avais pu transférer du film sur mon PC en passant par l'USB.

Maintenant je n'ai pas compris ta dernière phrase alors si tu pouvais m'éclairer.


Sinon ça y est, je viens de commander un nouveau Macbook (avec un adaptateur VGA pour mon écran externe), plus un Ipod 16 Go en profitant de l'offre back to school, et en passant par Imagin'R.
Le tout pour la somme de 1328 euros.... Tout ce que j'ai gagné en travaillant cet été y passe, mais bon, je vais enfin pouvoir quitter mon PC Dell que je traîne depuis 5 ans et mon lecteur mp3 Sony qui ne supporte que Sonicstage...

Livraison prévue vers le 3-4 novembre. En revanche, je suis déçue, je pensais que je pourrai avoir l'Ipod tout de suite (enfin moyennant la livraison) mais ils envoient tout en même temps, une fois que tout est prêt...
 
Sinon perso, j'aurai bien aimé un MB avec une option sans lecteur graveur CD/DVD, le truc dont je ne me sert qu'une fois par an... Oui je sais, y'a le macbook air gnagnagna... :D
 
particulièrement déçu que le nouvel écran LED ne soit pas compatible avec mon "vieux" mbp LED 2.2 ghz...

mais sinon j'ai hâte d'attendre que mon mbp soit devenu obsolète pour pouvoir tater du trackpad en verre :D

à dans 3 ans ^^
 
Ah p'tain.

Je n'ai besoin d'un portable que pour transporter des documents, travailler un peu, et faire des présentations. Mon iBook donnant des signes de faiblesse, il est donc très indiqué d'acheter un iMac, surtout au niveau du rapport performance/confort/prix.

Mais voilà, j'aurai l'air d'un con si l'iBook claque dans un futur proche.
Heureusement, j'aimais pas le macbook blanc.
Mais voilà, le nouveau MacBook, je le trouve hyper top la classe.
Heureusement, stratégiquement, ce serait une erreur de remplacer mon iBook par un MacBook alu.
Mais voilà, j'aurai l'air d'un con si l'iBook claque dans un futur proche.

:rateau:

'fais chier...
 
J'ai d'abord passé mon temps à lire et voir les videos de présentations sur le site d'Apple puis j'ai fait un tour du côté des news mac. Je dois dire que la première impression que j'ai eu c'est woaouuuh !

Une finition impeccable, une simplicité et une efficacité comme je les aime. Et puis ayant possédé un PowerBook 12" je ne peux qu'apprécier la robe aluminium du nouveau Macbook. Vraiment, je crois que c'est une réussite et à tout point de vue.

Je suis juste un peu déçu par les réactions tantôt négatives, tantôt pessimistes des différents site mac que je parcours. Un peu dommage de gâcher une si belle fête et j'ai du mal à comprendre les remarques négatives.

Je ne vais pas m'attarder sur les points plus que douteux qui gènent certains (comme l'écran... qui irait retravailler une photo en plein soleil !), le firewire 400, etc. Certes il y a des choses que l'on laisse de côté mais pour une fois ce n'est pas sur l'autel de l'économie mais celui de l'avancée technologique. Il faut bien se rendre compte que dorénavant le firewire a perdu la bataille malheureusement.

Bref, pour moi que du positif, une superbe machine qui m'a permis de m'extasier en regardant les vidéos de présentations. Et je dois dire que cela ne m'était pas arriver depuis un bon moment chez Apple. Ça fait plaisir, et c'est pour ça qu'on les aime nos macs ;)



PS: bonjour aux anciens :D