Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Le verre est aussi solide que le plastoq ;)
J'ai déballé le macbook pro chez mon apr :)love:) et il m'a l'air robuste ;)

On en reparlera quand tu devras aller chez Carglass ;) :p
 
Qu'est-ce qu'on fait si on a un impact plus petit qu'une pièce de 2euros ? Cargl*ss ou Apple Care ?
 
Ca tombe bien , ma mère a rendez-vous mercredi chez eux :D
Je maintiens le fait qu'il est robuste :eek::D

lol. J'espère pour toi que c'est vrai. Apple n'a pas intérêt a ce que ce soit trop fragile pour le SAV. Ceci dit un tissu épais en microfibre entre le clavier et l'écran me parait indispensable lors des transports. Pourquoi prendre des risques ? ;)
 
C'est vrai que c'est dangereux le verre finalement :D
Un petit choc sur la coque supérieure et le verre peut se casser :/
 
En ce qui concerne les processeurs de ces nouveaux macbook, savez vous si c'est les mêmes que les anciens macbook ou des versions plus récentes avec fréquences identiques? Par exemple sur le nouveaux Macbook 2.4Ghz et sur l'ancien Macbook de même fréquence!

Merci
 
En ce qui concerne les processeurs de ces nouveaux macbook, savez vous si c'est les mêmes que les anciens macbook ou des versions plus récentes avec fréquences identiques?
Non, ce ne sont pas tout à fait les mêmes.
Le FSB passe de 800MHz à 1066MHz.

A noter que le TDP passe de 35W à 25W sur ces nouveaux modèles.

@+
iota
 
En ce qui concerne les processeurs de ces nouveaux macbook, savez vous si c'est les mêmes que les anciens macbook ou des versions plus récentes avec fréquences identiques? Par exemple sur le nouveaux Macbook 2.4Ghz et sur l'ancien Macbook de même fréquence!

Merci

La plateforme de processeurs a changé avec ces nouveaux MacBook; de Santa Rosa on passe désormais à Montevina. Donc en clair non ce ne sont pas les mêmes processeurs, et de plus les premiers tests démontrent qu'ils n'apportent pas un gain de puissance notable par rapports aux anciens...
 
logique, l'objectif etait de reduire la chaleur et la consommation tout en conservant des perf egales

sans doute pas de gain reel d'autonomie mais des changements possibles qui ont permis de repenser la coque
 
lol. J'espère pour toi que c'est vrai. Apple n'a pas intérêt a ce que ce soit trop fragile pour le SAV. Ceci dit un tissu épais en microfibre entre le clavier et l'écran me parait indispensable lors des transports. Pourquoi prendre des risques ? ;)

En manipulant rapidement un MB hier chez un dealer, j'ai cru voir qu'il y avait une sorte de joint en caoutchouc noir sur tout le pourtour de la dalle de verre de l'écran. On le voit assez nettement sur les photos de la "galerie" sur AppleStore, sur le gros plan du coin de l'écran.
Je trouvais ça assez laid, mais ça joue peut-être justement le rôle de protection de la dalle de verre.

Xav
 
logique, l'objectif etait de reduire la chaleur et la consommation tout en conservant des perf egales

sans doute pas de gain reel d'autonomie mais des changements possibles qui ont permis de repenser la coque

Oui car gagner un millimètre (ou 3) en épaisseur a des conséquences importantes en dissipation. C'est aussi difficile que de miniaturiser les procs. Il faut vraiment diminuer la dissipation des tous les composants car le système de dissipation (radiateurs, coloducs, ventilo) et lui aussi plus condensé.
 
En manipulant rapidement un MB hier chez un dealer, j'ai cru voir qu'il y avait une sorte de joint en caoutchouc noir sur tout le pourtour de la dalle de verre de l'écran. On le voit assez nettement sur les photos de la "galerie" sur AppleStore, sur le gros plan du coin de l'écran.
Je trouvais ça assez laid, mais ça joue peut-être justement le rôle de protection de la dalle de verre.

Xav

Oui, ça évite que l'écran e s'écrase contre la base de l'ordinateur au moment de la fermeture. Il y a toujours eu ce genre de protection, mais qui ne faisait pas le tour complet de l'écran avant.
Personnellement je préfère cette protection plutôt que les anciennes.
 
Est-ce que l'on connaît la marque des HDD de 7200 tr qui équipent les MBP parce que le Scorpio Black me fait de l'oeil:D et donc je me demandais si je n'allais pas prendre l'option 250 GB à - 44,99 € et me prendre un WD à la place.

Si vous ne trouvez pas que le gain en vaut la chandelle, faites le moi savoir;)

Euh gentiment quand même:D
 
Je les ai vu samedi à la FNAC (déjà! je pensais pas! ils avaient mis deux mois pour recevoir le MBA) et je dois avouer que je les trouves très classes! Certes je ne suis pas fan du clavier noir mais l'ensemble est harmonieux! Et l'écran LED est super!! au final l'effet glossy ne me dérange pas!

Ça donne envie! Allez, dans un an, j'aurais le MBP!! en attendant je suis toujours aussi fan de mon iMac!

Manque plus qu'une prise en charge du blu-ray!
 
Je les ai vu samedi à la FNAC (déjà! je pensais pas! ils avaient mis deux mois pour recevoir le MBA) et je dois avouer que je les trouves très classes! Certes je ne suis pas fan du clavier noir mais l'ensemble est harmonieux! Et l'écran LED est super!! au final l'effet glossy ne me dérange pas!

Ça donne envie! Allez, dans un an, j'aurais le MBP!! en attendant je suis toujours aussi fan de mon iMac!

Manque plus qu'une prise en charge du blu-ray!

Manque surtout l'arrivée d'une vraie nouvelle plateforme (nehalem) :D
 
Je suis également passé les voir à la Fnac.
J'ai commandé un macbook. Je sais, je suis faible :D

Mais bon enfin un remplaçant du pwb12" ! (pwb12" powwooouuuaaa les intéressés comprendront...)

Maintenant va falloir vendre le MBP datant d'avril 2008... :siffle:
 
Bon alors vous vous demandiez ou j´étais ?

C´est loin les Açores pour suivre l´actu :D

Il faut bien s'éloigner un peu de ses ordis pour respirer un peu d'air extérieur, sinon on peine à avoir un point de vue partial sur les nouveaux portables ;)

Que dire de ces machines ? On sacrifie encore une fois un truc qui faisait que le Mac n´etait pas un PC. Sinon un design bling-bling, plus d´écran mat pour les pros ...

Décevant Apple, de plus en plus, ça devient du gadget total. C´est pour ça que ça se vend si bien ;)

Bref rien a envier à la concurrence, il n´y a vraiment qu´OS X qui sauve la barque !

Eh ben je suis pas d'accord ! :p

On a une fois de plus une machine d'exception créée par Apple, un niveau d'excellence dans la fabrication inégalé jusque là. Bref, la mercedes des portables. Une finition sobre, exemplaire, pas de fioriture ou de bling-bling justement.

Du fonctionnel et c'est tout. Pour ma part je trouve que les nouveaux portables sont magnifique. Certes la perte du FW en chagrine plus d'un mais il faut bien admettre que l'USB a supplanté le FW. Ce n'est pas toujours le plus performant techniquement qui gagne.

Quand à l'écran... diantre, quelle idée a-t-on eu un jour de décréter que le mat était l'apanage du pro ? Les téléviseurs ont toujours été glossy et pourtant personne ne s'en est jamais plaint !

Le mat est meilleur pour quoi ? moi j'aimerais bien savoir... Un écran mat a un seul avantage, voir sous tous les angles ou presque la même chose, mais pas de manière optimal. Le gros défaut du glossy, c'est son point fort : en face de l'écran une qualité d'image exceptionnelle, mais qui n'est pas constante lorsque l'angle de vision n'est plus optimal. Mais qui regarde son écran de travers pour bosser ? hein ? franchement...

Enfin bref, chez les pros les avis sont divisés. Nombreux sont les exemples de personnes ayant d'ailleurs rapporté leurs commentaires sur ce fil de discussion. Alors pourquoi continuer à vouloir aller à l'encontre de la majorité sans avoir de réels arguments contre le glossy ? tout ça c'est subjectif et en plus les gens votent en majorité pour le brilliant alors on comprend le choix d'Apple.

Ah oui j'oubliais... la solidité de l'écran en verre. Laisse moi réfléchir Melaure... si je prend mon stylo bic capuchonné et que je donne un grand coup de stylo dans ton écran de mbp et dans les nouveaux portables, lequel résistera le mieux ? ;)

Sans conteste le verre permet aux écrans d'être plus résistant que les anciens modèles. Certes le verre ça casse, mais la tolérance du verre est bien plus importante qu'un écran mat classique. CQFD.

A toi Mel ! :D
 
Tape dans la tranche d'une plaque de verre et tu verras que c'est pas si solide ;)