Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

J'ai testé le nouveau Trackpad à la Fnac, autant la surface est assez impressionnante autant le "click" a un feeling dégeulasse. Il est assez dur, la sensation pas du tout agréable, ça fait très "cheap" que ce soit niveau sensation qu'au niveau bruit. Modèle d'expo déjà flingué ou généralité sur les nouveaux modèles? :mouais:

De toute façon j'ai toujours préféré utiliser les deux mains sur un trackpad : un pour les mouvements du pointeur, l'autre qui s'occupe des clics
 
:mouais: C'est quoi ce lien ?

Je sais bien que le tap to click existe, je l'utilise tous les jours.

Je pose la question concernant le nouveau trackpad...

Et ca, ca te va?
HT3211_1.jpg


Apple Support KB a dit:
Tap to click

  • Turned off by default.
  • Enable by clicking the checkbox.
Tap on the trackpad to select an item (equivalent to clicking on the bottom of the trackpad).

Source : MacBook (13-inch, Aluminum, Late 2008) and MacBook Pro (15-inch, Late 2008): Using the trackpad
 
Bonjour à tous !

J'ai eu le bonheur de voir le nouveau MBP (Fnac Herblay dans le 95), de le tester, de le soupeser, etc. et je n'ai eu que de bonnes sensations avec le trackpad : c'est la même intensité de "clic" qu'avec le bouton.

Quant au côté glossy de l'écran, effectivement, on remarque immédiatement qu'il y a un reflet, surtout qu'il était à côté de l'ancien. Mais franchement, je me suis fait ma p'tite démo à moi et le côté glossy a..... abracadabra "disparu". Je veux dire par là qu'une fois au taf, c'est pas un phénomène super, hyper, méga, giga gênant.

Voilà, nouveau MBP commandé ! :D Pour ceux que cela intéresse, la Fnac en attend 800 exemplaires pour les jours à venir...
 
je serai curieux de savoir si l'autonomie du nouveau macbook air a change

je cherche un portable pour bosser, a trimballer
 
je serai curieux de savoir si l'autonomie du nouveau macbook air a change

je cherche un portable pour bosser, a trimballer
Avec la cure d'amincicement du Macbook, la différence de prix entre le MB et le MBA devient (de mon point de vue) de moins en moins justifiable.
Les 700g et le 1/2 cm d'épaisseur de moins justifient difficilement la différence de tarif.

@+
iota
 
Avec la cure d'amincicement du Macbook, la différence de prix entre le MB et le MBA devient (de mon point de vue) de moins en moins justifiable.
Les 700g et le 1/2 cm d'épaisseur de moins justifient difficilement la différence de tarif.

@+
iota

Oui, mais cette différence de dimensions change un certain nombre de chose au niveau du prix :

- Disque 1,8" bien plus cher
- Graveur DVD ultra-slim (rare et cher)
- CPU avec une taille réduite

Exemple:

- 120Go 2,5" 5400 tours => 40 Euros
- 120Go 1,8" 4200 tours => 180 Euros

Et en plus de cela l'écran du MacBook Air est de meilleure qualité que celui du MacBook 13" (du niveau de ceux des MBP en fait. Meilleurs angles de vue notamment), comme vous pourrez le lire dans certaines review du nouveau MacBook 13".

Bref, rien qu'en différence de prix des composants, dû à la finesse de la machine, il y a facilement au moins 300 à 400 Euros, de différence.

Or un MacBook ca coute 1200 Euros + 300 à 400 = 1500 à 1600 Euros... Le MacBook Air coute 1699.

Le MacBook Air n'est que l'illustration de ce qu'ont sait déjà: La miniaturisation ca coute cher.
 
Avec la cure d'amincicement du Macbook, la différence de prix entre le MB et le MBA devient (de mon point de vue) de moins en moins justifiable.
Les 700g et le 1/2 cm d'épaisseur de moins justifient difficilement la différence de tarif.

@+
iota

j'ai mis les 2 cote a cote a st lazare

la difference reste qd meme sacrement flagrante

et s'il est vrai que l'epaisseur s'est reduite

le macbook air continue a peser comme un poids plume a cote des autres
c'est pas negligeable
 
Oui mais ca change un certain nombre de chose au niveau du prix :

- Disque 1,8" bien plus cher
- Graveur DVD ultra-slim (rare et cher)
- CPU avec une taille réduite

Exemple:

- 120Go 2,5" 5400 tours => 40 Euros
- 120Go 1,8" 42000 tours => 180 Euros

Et en plus de cela l'écran du MacBook Air est de meilleure qualité que celui du MacBook 13" (du niveau de ceux des MBP en fait. Meilleurs angles de vue notamment), comme vous pourrez le lire dans certaines review du nouveau MacBook 13".

Bref, rien qu'en différence de prix des composants, dû à la finesse de la machine, il y a facilement au moins 300 à 400 Euros, de différence.

Or un MacBook ca coute 1200 Euros + 300 à 400 = 1500 à 1600 Euros... Le MacBook Air coute 1699.


pour l'ecran je suis pas sur

l'ecran de mon macbook pro est rudement bon

du point de vue du prix, il colle avec une machine dont les besoins sont differents

il y a encore 1 an, j'aurai pas prete attention a ce modele, mais comme je vois qu'il n'y a toujours pas d'autres modeles en dessous de 2 kg chez apple, a defaut d'avoir allege le macbook, je me dis pourquoi pas regarder de plus pres le macbook air
 
Oui, mais cette différence de dimensions change un certain nombre de chose au niveau du prix :

- Disque 1,8" bien plus cher
- Graveur DVD ultra-slim (rare et cher)
- CPU avec une taille réduite

Exemple:

- 120Go 2,5" 5400 tours => 40 Euros
- 120Go 1,8" 42000 tours => 180 Euros

Et en plus de cela l'écran du MacBook Air est de meilleure qualité que celui du MacBook 13" (du niveau de ceux des MBP en fait. Meilleurs angles de vue notamment), comme vous pourrez le lire dans certaines review du nouveau MacBook 13".

Bref, rien qu'en différence de prix des composants, dû à la finesse de la machine, il y a facilement au moins 300 à 400 Euros, de différence.

Or un MacBook ca coute 1200 Euros + 300 à 400 = 1500 à 1600 Euros... Le MacBook Air coute 1699.

Le MacBook Air n'est que l'illustration de ce qu'ont sait déjà: La miniaturisation ca coute cher.

Vu qu'il va falloir que je me rééquipe, j'hésite plus entre un MB et MBA qu'entre un MB et un MBP, meme si c'est pour des raisons pro.

Et plus de DD qui tourne à 42000 tours, ça m'botte bien, les applis doivent se lancer rapidement... :siffle::rolleyes::D
 
Le MacBook Air n'est que l'illustration de ce qu'ont sait déjà: La miniaturisation ca coute cher.

Oui et c'est le cas chez tous les constructeurs. Pas de miracle :D Dans l'iPod classique, le DD 1"8 de 120 Go est certainement le composant le plus cher. Ceci dit un SSD de 128 Go coûte encore plus ...

C'est vrai le MBA est plus intéressant dans sa nouvelle config. Il manque quand même encore cruellement de connecteurs. Mais chez Apple toutes les gammes ont besoin de murir avec plusieurs générations ;)
 
C' est vrai que le MacBook Air est très plaisant et surtout pratique pour ce déplacer , dommage qu' il soit si chère.
Même si cela peut déplaire à certain , j' aimerai bien voir le MacBook Air avec le contour de l' écran en noir comme pour les MB.
 
C' est vrai que le MacBook Air est très plaisant et surtout pratique pour ce déplacer , dommage qu' il soit si chère.
Même si cela peut déplaire à certain , j' aimerai bien voir le MacBook Air avec le contour de l' écran en noir comme pour les MB.


oui c'est sa principale utilite, ideal comme complement de desktop

un desktop au bureau, ou un ecran

et le macbook air pour se deplacer

moi aussi, je pensais qu'etant donne que les macbook et pro ont eu un nouvel ecran, le macbook air l'aurait eu aussi, mais la faible epaisseur a du etre une contrainte
 
interessante analyse de appleinsider a propos du displayport


The mini DisplayPort catch-22

Mini DisplayPort also allows even the entry level MacBook to support the 2560x1600 resolution of Apple's most expensive 30" Cinema Display without needing the large, 24-pin connector demanded by dual-link DVI on the relatively small notebook. The muscle to drive that resolution is provided by NVIDIA's 9400M controller chip; the previous MacBook, using integrated Intel graphics, lacked the capacity to drive a 30" resolution display despite having a DVI connector with the pins available. Resolutions lower than 30" only require single-link DVI, which uses 6 fewer pins on the DVI port, although the connector itself is the same size.

The new MacBooks now have the best of both worlds: a small connector and the capacity to handle very high resolution. Somewhat ironically, the converter for adapting the MacBook's Mini DisplayPort for use with the dual-link DVI signal required by the 30" Cinema Display not only costs $99, but it's not even available for purchase yet.

Dell makes a 30" monitor of its own that uses DisplayPort, although the "Mini DisplayPort" used by Apple isn't common (it appears Apple invented it) and therefore cables aren't yet readily available to connect the new MacBooks to a third party, full size DisplayPort-equipped screen either. Apple's new 24" LED Cinema Display uses Mini DisplayPort exclusively, so it can only be used by the new MacBook and MacBook Pro. There are no converter boxes for turning DVI signals from a Mac mini or Mac Pro into DisplayPort, which uses not just different physical wiring but an entirely different signaling protocol.

In other words, during the transition from DVI-based Macs to DisplayPort, there are a number of things that won't work together. From this point forward, all new Macs will have DisplayPort (likely Apple's Mini variant, as there is no obvious advantage to using the larger version), and new Cinema Displays will also eventually gain the new connector. Existing 30" displays will require a somewhat expensive box (although if you can afford a 30" screen, you're probably not sweating over a $99 converter), but other displays only need the $30 VGA or single-link DVI dongle to work with a new mini DisplayPort Mac.

The Apple TV will likely retain HDMI rather than mini DisplayPort, as it doesn't need to drive display resolutions higher than HDTV's 1920x1080, which HDMI has no problem doing. DisplayPort is only required for driving higher resolution monitors with 30" 2560x1600 resolutions or greater.





donc a moins qu'un fabricant sorte un boitier de conversion du signal, et sans doute couteux, Apple a bien verrouille l'utilisation du mini displayport pour pousser les gens a acheter la derniere gamme de machines...

ils auraient peut etre interet a sortir rapidement leurs propres adaptateurs pour permettre aux mac users existants de brancher mac mini, mac pro et precedents laptops
 
donc a moins qu'un fabricant sorte un boitier de conversion du signal, et sans doute couteux, Apple a bien verrouille l'utilisation du mini displayport pour pousser les gens a acheter la derniere gamme de machines...

ils auraient peut etre interet a sortir rapidement leurs propres adaptateurs pour permettre aux mac users existants de brancher mac mini, mac pro et precedents laptops

Sympa pour tous ceux qui ont des moniteurs externes d'autres marques ... ou pour ceux qui auraient bien pris le 24" avec leur Mac Mini ou le leur MacPro (un collègue aurait bien aimé le 24" pour avoir la webcam avec son macpro).
 
Sympa pour tous ceux qui ont des moniteurs externes d'autres marques...
Rien ne t'empêche de brancher les écrans d'autres fabricants en DVI sur les nouveaux Macbook (via un adaptateur).

Pour l'adaptateur Mini-DisplayPort vers DisplayPort, on devrait bientôt en trouver (chez les accessoiristes dans le pire des cas).

A noter également que la norme DisplayPort, comme le HDMI, permet de vehiculer le son en plus de l'image.
Cette particularité est d'ailleurs mise en oeuvre avec le nouvel écran 24" LED (qui contient des haut-parleurs).

@+
iota
 
ouais mais bon, mon macbook pro d'avant et moi, on l'a dans le baba

drole de facon de fideliser ceux qui ont deja du matos
 
A noter également que la norme DisplayPort, comme le HDMI, permet de vehiculer le son en plus de l'image.
Cette particularité est d'ailleurs mise en oeuvre avec le nouvel écran 24" LED (qui contient des haut-parleurs).

@+
iota

Pour le futur Mac Mini, il suffira donc d'un convertisseur DisplayPort vers HDMI. Pourvu que ce ne soit pas trop cher ...
 
si qqn a achete le nouveau macbook air, ce serait sympa de poster la nouvelle autonomie pour comparer avec l'ancienne

j'acheterai soit le nouveau modele, soit l'ancien en occaz/refurb