Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plait! :o

Peut etre du croustillant : Il semblerait que Apple ait demandé à Linkin Park de faire un show pour un special event à New York. Info revelée par leur manager sur un de leur forum.

Vu que l'info vient du manager du groupe, je pense qu'on peut prendre cette info au sérieux pour une fois. :)

Peut etre du lourd qui s'annonce ? :siffle:
Ou alors une version Linkin Park de l'iPod Nano ? :D

Pour les anglophones, ça vient de AppleInsider.​

Il y a quand même plusieurs rumeurs qui cour, même si c'est tranquille sur le web, ke bouche a oreilles continu!!!

La dernière que j'ai entendu...

Le nouveau magasin apple de Montréal devrait ouvrir très prochainement, le personnels est engagé ( un ami, il fait sont trainning a laval?? ) mais pas de date réel d'ouverture.
Steve Job serai a Toronto prochainement... et Montréal surement pour l'ouverture du nouveau apple store downtown Montréal... et peux être une annonce MBP en même temps ???

Mes 2 cennes !!!

Il y a quand même plusieurs rumeurs qui cour, même si c'est tranquille sur le web, ke bouche a oreilles continu!!!

La dernière que j'ai entendu...

Le nouveau magasin apple de Montréal devrait ouvrir très prochainement, le personnels est engagé ( un ami, il fait sont trainning a laval?? ) mais pas de date réel d'ouverture.
Steve Job serai a Toronto prochainement... et Montréal surement pour l'ouverture du nouveau apple store downtown Montréal... et peux être une annonce MBP en même temps ???

Mes 2 cennes !!!

N'empêche que ce serait top, à 2 pas de chez moi! :D

Mais je suis à peu près certain que ça ne se passera pas comme ça...

• J’aime
Réactions: divoli
Après quelques mardi passé à attendre une éventuelle MAJ du macbook pro je me dit la chose suivante :

Le prochain mardi est un 26 Février des rumeurs cours sur le fait qu'une mini event auras lieu pour moi c'est la dernière date possible pour voir une eventuelle MAJ du macbook pro car après on attaque le moi de mars et le Montevina commenceras à pointer le bout de son nez alors deux hypothèse :

Soit une maj le 26 avec penryn
Soit une maj exclu apple avec Montevina Pour fin avril voir mai.

Car si apple fait une maj genre en mars, en juin soit 2 mois après Montevina seras en sortie officiel donc apple devras mettre à jour sa machine dans un petit interval de deux mois ce qui me semble impossible.

Donc personnelement j'attends mardi prochain et j'acheterais mon macbook pro maj ou pas

Je crois que tu n'as pas bien compris. Mardi prochain il n'y aura pas des artistes pour rien. Ca va tourner autour de l'iPod/iPhone. C'est un évènement autour de ces produits, voir de l'AppleTV.

Pour le MBP, saute encore un mardi au moins.

Après quelques mardi passé à attendre une éventuelle MAJ du macbook pro je me dit la chose suivante :

Le prochain mardi est un 26 Février des rumeurs cours sur le fait qu'une mini event auras lieu pour moi c'est la dernière date possible pour voir une eventuelle MAJ du macbook pro car après on attaque le moi de mars et le Montevina commenceras à pointer le bout de son nez alors deux hypothèse :

Soit une maj le 26 avec penryn
Soit une maj exclu apple avec Montevina Pour fin avril voir mai.

Car si apple fait une maj genre en mars, en juin soit 2 mois après Montevina seras en sortie officiel donc apple devras mettre à jour sa machine dans un petit interval de deux mois ce qui me semble impossible.

Donc personnelement j'attends mardi prochain et j'acheterais mon macbook pro maj ou pas

Quelle est la différence entre fin févier et mars, puisque de toute façon la sortie de Montevina est proche ?! C'est désormais trop tard pour voir apparaitre une màj des MBP avec des Penryn de première génération, et trop tôt pour espérer voir sortir des MBP Montevina.

A mon avis, il n'y aura rien avant au plus tôt fin mars / début avril, dans l'hypothèse d'une exclusivité de cette nouvelle plateforme Intel pour Apple.

Vous risquez d'attendre encore de nombreuses semaines, mais votre attente sera je l'espère récompensée par un MBP bien plus performant.

Quand au 26 février, si annonces il y aura, elles devraient (comme on l'a déjà dit plusieurs fois) concerner l'iPhone / l'iPod. Je ne verrais d'ailleurs pas le rapport entre Linkin Park et les MBP...

Je ne verrais d'ailleurs pas le rapport entre Linkin Park et les MBP...

J'espère surtout qu'il n'y en a pas le moindre ! :p

Disons que pour juin/juillet ce serait parfait. J'aurais fini les mensualités de l'iMac de Noël, et je pourrais enchainer sur le MBP ;)

D'un autre coté, pour la keynote du 15 janvier, je n'ai pas vu de rapport non plus entre le MBA et Randy Newman. :D

Mais c'est vrai que pour maintenant, une MAJ serait relativement surprenante. J'ai l'impression, comme Divoli, qu'on s'achemine plus vers mars/avril.

Maintenant je ne sais pas où en est l'avancement de la nouvelle plateforme. Quelqu'un a des news là dessus ? Ca serait techniquement possible qu'elle soit prête plus tot que prevu ?​

Maintenant je ne sais pas où en est l'avancement de la nouvelle plateforme. Quelqu'un a des news là dessus ? Ca serait techniquement possible qu'elle soit prête plus tot que prevu ?​

Il est possible qu'Apple soit entrain de la tester sur ses futurs MBP. Ce qui pourrait expliquer les rumeurs qui ont filtré il y a quelques semaines sur le MacBook Pro 4,1.

Il est possible qu'Apple soit entrain de la tester sur ses futurs MBP. Ce qui pourrait expliquer les rumeurs qui ont filtré il y a quelques semaines sur le MacBook Pro 4,1.

Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié cette rumeur là! :D

D'ailleurs, maintenant que le MBA est dispo, quelqu'un a vérifié si le log "MacBook Pro 4,1" ne correspond pas tout simplement à celui du MBA ?

Sinon, ça pourrait fortement confirmer tes dires. :up:

D'ailleurs, maintenant que le MBA est dispo, quelqu'un a vérifié si le log "MacBook Pro 4,1" ne correspond pas tout simplement à celui du MBA ?

Non, je ne crois pas. L'identifiant du MBP actuel est "MacBookPro 3,1". Je ne vois pas ce que le MBA viendrait faire là dedans. A moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe.

Mais de toute façon, cette info n'avait rien d'officielle; elle n'avait peut-être rien de fiable.

Et bien si mes souvenirs sont bons, cette rumeur était apparue avant l'annonce du MBA, donc ce log aurait pu etre utilisé pour tester le MBA en le faisant passer pour un MBP sans devoiler le futur produit.​

Et bien si mes souvenirs sont bons, cette rumeur était apparue avant l'annonce du MBA, donc ce log aurait pu etre utilisé pour tester le MBA en le faisant passer pour un MBP sans devoiler le futur produit.​

C'est possible. Ils sont vicieux, chez Apple... :p :D

Ceci dit, il faut bien que Apple fasse passer une multitude de tests avant de sortir une révision d'un ordi, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il est fort possible qu'actuellement, Apple bosse à tester cette nouvelle plateforme.

Oui mais c'est tordu quand même!:p

Quelle est la différence entre fin févier et mars, puisque de toute façon la sortie de Montevina est proche ?! C'est désormais trop tard pour voir apparaitre une màj des MBP avec des Penryn de première génération, et trop tôt pour espérer voir sortir des MBP Montevina.

A mon avis, il n'y aura rien avant au plus tôt fin mars / début avril, dans l'hypothèse d'une exclusivité de cette nouvelle plateforme Intel pour Apple.

Vous risquez d'attendre encore de nombreuses semaines, mais votre attente sera je l'espère récompensée par un MBP bien plus performant.

Quand au 26 février, si annonces il y aura, elles devraient (comme on l'a déjà dit plusieurs fois) concerner l'iPhone / l'iPod. Je ne verrais d'ailleurs pas le rapport entre Linkin Park et les MBP...

Autrement dit tu nous recommande d'acheter un mbp maintenant car la maj ne se feras pas en février ni en mars ?

Ouai ce sont des sales gosses qui jouent avec les nerfs de pleins de gentils (futurs) Macusers. :o :D

Autrement dit tu nous recommande d'acheter un mbp maintenant car la maj ne se feras pas en février ni en mars ?

Je n'en sais strictement rien. :) J'essaye de conseiller en fonction de ce qui me parait vraisemblable, étant moi-même un amateur de portables Apple depuis une décennie. Ce qui j'écris n'engage que moi. :)

Soit vous avez besoin d'un MBP rapidement, alors vous l'achetez maintenant. Franchement, c'est un superbe modèle.

Soit vous pouvez vous permettre d'attendre, tout au plus quelques mois. Là, le nouveau MBP (Montevina) sera plus puissant, peut-être revu de fond en comble, mais avec le risque que ce soit une révision A.

Mais si vous pouvez attendre, alors attendez. Si ce futur MBP ne vous plaira pas, il sera toujours possible de trouver d'anciens MBP sur des fonds de stock ou sur le refurb.

On peut dire que tu as parfaitement résumé la situation pour ceux qui se pose la question de l'achat ou de l'attente de la MAJ! :)

Faudrait limite le mettre en post-it! :D

Ceci dit, un nouveau MBP en février, cela me parait très très improbable.

En mars / avril, il y a une grosse zone d'incertitude; difficile de faire des estimations. A mettre en rapport avec les éventuels accords entre Apple et Intel, de sorte à avoir une plateforme Montevina en exclu.

En mai / juin, cela me parait plus probable.

Il me parait très improbable d'avoir à attendre au delà du mois de juin.

Donc tout va se jouer tout au plus dans les 3 ou 4 prochains mois , à mon avis.

Statut
Ce sujet est fermé.