Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ouai enfin tu te mouille pas beaucoup non plus, d'ailleurs, le MBP actuel a déja tout ça (en option, certes) excepté pour le clavier (qui reste tres sympa). ;)

C'est vrai que plus le temps passe, plus on se rapproche de la sortie officielle de Montevina. Il reste donc 3 possibilités :
- une MAJ tres bientot avec une autre MAJ en mai/juin (tres peu de chances)
- uniquement une MAJ en mai/juin (surprenant car on aurai un délai d'un an entre les 2 modèles)
- une MAJ entre les 2 dates avec une exclu sur Montevina.

Finallement cette 3eme option n'est pas si bete que ça, et est meme la moins saugrenue des 3 quand on y reflechi bien. :zen:
[/left]

Apple ne risquera pas de faire de l'ombre à son nouveau petit protégé: Le MacBook Air. Si en exclusivité, le futur MBP intègrait Montevina et un nouveau trackpad, que resterait-il au MBA? A moins qu'Apple est également prévu une rev-B du MBA quelques semaines après la sortie du nouveau MBP. On ne noie pas une nouveauté qui n'a même pas eu le temps de voler de ses propres ailes. Et que dire du Mac pro qui est sensé représenté l'artillerie lourde d'Apple? A mon avis Apple planifiera une sorti rev-C pour les mac pro, puis montevina sur MBP et MBA.

Je préconiserais prochainement un nouveau MBP avec une révision modeste(avec peut-être un nouveau design). Puis bien plus tard, l'arrivée de Montevina.
 
De toute façon le MBA et le MBP ne visent pas le meme public, donc je ne vois pas comment l'un pourrait faire de l'ombre à l'autre.

D'un coté on a une machine principale, de l'autre une machine auxiliaire, donc pas les memes besoins ni les memes exigeances au niveau technique.

Sans oublier que le MBP a une part de marché beaucoup plus importante que le MBA. Il serait donc normal qu'Apple mette le paquet sur cette machine, objet de convoitise de beaucoup d'entre nous. :love:​
 
Donc, un MB avant le MBP ?

out.png
 
Certes ça m'arrrangerais bien que le nouveau macbook pro sorte à la fin du mois, mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt pour intel de conclure une telle exclusivité avec Apple, on peut essayer de s'amuser à chercher des raisons :
Intel pas capable de monter en charge sur la production des Montevia avant Mai mais capable d'assurer juste assez de production pour Apple dès Mars ? Ca ne me parait pas très crédible.
Intel voudrait peut être se servir des utilisateurs apple comme betatesteur pour sa nouvelle plateforme ? :siffle:

Sinon ça rapporterais quoi à Intel, un coup de pub, c'est sur que si il y a une telle exclusivité, on va en entendre parler, mais je crois pas qu'Intel est vraiment besoin de ça - contrairement à Apple. Je ne pense pas non plus qu'Apple soit le plus gros client d'Intel, et dans le business les cadeaux ça n'existe pas, on n'attend toujours un retour sur investissement (don et contre don de Marcel Mauss ^^). Qu'Intel est mis un processeur spécialement pour Apple ça peut se comprendre, Intel va faire de l'argent avec et ça a pas du lui coûter une fortune en RD (vu que les peryn auront pour certains la même architecture) ; mais je me demande tout de même comment Apple va réussir à faire évoluer le MBA facilement vu son architecture d'ensemble qui est tout de même bien "spéciale". Enfin tout ça, ce n'est quand même pas pareil que de donner gracieusement deux mois d'exclusivité à Apple ^^.


En plus pour la conférence de fin février attendu, il y a au moins autant de chance que Jobs présente un Iphone 3G (il pourrait présenter de nouveaux écrans aussi...)




Maintenant si je met mon mode rationnalité sur OFF j'espère un miracle, ça me permettrait de pouvoir finir l'année de cours avec un Macbook pro, sinon je l'aurais pendant les vacs universitaire, et à quoi bon avoir un nouveau mac si on ne peut pas le montrer ? :rolleyes:
 
@ Genghis : ton raisonnement ne souffre d'aucune critique, mais dans ce cas comment expliquer le delai actuel de MAJ ?

Je suis d'accord sur le fait que le but d'Intel est de faire de l'argent et non pas de faire plaisir à ses partenaires. Cependant, vu les tres bonne relations entre les deux sociétés, ça ne serait pas surprenant. Meme s'il n'est pas le seul, Apple est un tres bon client (au niveau du volume des commandes) et il a deja bénéficié d'exclusivités par le passé.

Non vraiment, je pense qu'on aura droit bientot à une belle surprise. Reste à savoir quand. :D
 
Messieurs, mesdames, vous savez quoi ? :confused:

Nous ne sommes pas loin de clore la 26ème page de ce fil, où, finalement, peu est dit d'intéressant (du blah blah, certes, mais bon). :siffle:
Comme le modérateur est un humain et qu'en tant que tel, sa patience est limitée, je vous avertis charitablement que si vous continuez à remplir des pages de posts aussi peu pertinents que d'habitude, je vais finir par prendre un coup de sang et me fâcher tout vert (je suis daltonien) puis fermer ce fil.

Je le répète une nouvelle fois, ici, ce n'est ni le dernier salon où l'on cause, ni une lettre géante adressée au Père Noël, ni un endroit où écrire alors que l'on n'a rien à dire.

Bref : faites un effort. Ou c'est moi qui n'en ferait plus.

Voili. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: xao85
Tiens, vlà Rago85. :D

Il ne manque plus que Trukenplastic et Antredeuclic, et on a le trio gagnant... :D


On parle de moi? :p :siffle:

EDIT: Je viens de lire le message de Bompi, alors je vais faire un effort : Je pense que les Macbook Pro devraient sortir Mardi prochain, pourquoi pas 3 sorties en 3 Mardi (Jour du ravioli en plus :D) :siffle:
 
Messieurs, mesdames, vous savez quoi ? :confused:

Nous ne sommes pas loin de clore la 26ème page de ce fil, où, finalement, peu est dit d'intéressant (du blah blah, certes, mais bon). :siffle:
Comme le modérateur est un humain et qu'en tant que tel, sa patience est limitée, je vous avertis charitablement que si vous continuez à remplir des pages de posts aussi peu pertinents que d'habitude, je vais finir par prendre un coup de sang et me fâcher tout vert (je suis daltonien) puis fermer ce fil.

Je le répète une nouvelle fois, ici, ce n'est ni le dernier salon où l'on cause, ni une lettre géante adressée au Père Noël, ni un endroit où écrire alors que l'on n'a rien à dire.

Bref : faites un effort. Ou c'est moi qui n'en ferait plus.

Voili. :zen:

Bompi, je te trouve assez peu aimable dans tes interventions. Si tu n'aimes pas ton boulot, rien ne t'y oblige, si ?

Tout le monde est courtois ici, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de forums et en plus on ne sort pas du sujet. On n'écrit peut-être pas une lettre au père noël, comme tu le dis, mais cela reste tout de même un espace de liberté d'expression (ou alors j'ai pas bien suivi). A partir de là, si faire un effort signifie supporter que les forumeurs discute du sujet qui a été ouvert, je comprends que modérer le dit sujet soit pénible...

Après je ne vois pas ce que vient faire le fait que le sujet atteigne les 26 pages ou les 400...? Ou bien, on peut aussi fermer complètement la section rumeur. : )

Enfin moi ce que j'en dis... :$
 
Messieurs, mesdames, vous savez quoi ? :confused:

Nous ne sommes pas loin de clore la 26ème page de ce fil, où, finalement, peu est dit d'intéressant (du blah blah, certes, mais bon). :siffle:
Comme le modérateur est un humain et qu'en tant que tel, sa patience est limitée, je vous avertis charitablement que si vous continuez à remplir des pages de posts aussi peu pertinents que d'habitude, je vais finir par prendre un coup de sang et me fâcher tout vert (je suis daltonien) puis fermer ce fil.

Je le répète une nouvelle fois, ici, ce n'est ni le dernier salon où l'on cause, ni une lettre géante adressée au Père Noël, ni un endroit où écrire alors que l'on n'a rien à dire.

Bref : faites un effort. Ou c'est moi qui n'en ferait plus.

Voili. :zen:


Avec tout le respect que je te dois, Bompi, je ne vois franchement pas ce qu'il y avait d'inintéressant et de non pertinent dans les dernières pages. Bien au contraire (à part quelques posts effectivement sans aucun intérêt et à la limite du flood) j'ai trouvé certains avis intéressants et réfléchis, et qui peuvent être utiles à ceux qui les lisent, avec un base de réflexions quant à leur futur achat. :)

Que certains fassent part de leur souhait quand à l'évolution des MBP, cela me parait normal. Après on peut discuter de ce qui est vraisemblable ou non. Mais que tu interprètes cela comme "une lettre géante adressée au Père Noël", je trouve que c'est assez méprisant.

Un forum rumeurs est forcément un forum "où l'on cause", en l'occurrence sur l'évolution du matériel et les hypothèses d'y voir apparaitre de nouveaux MBP. :)

Après on peut toujours plaisanter sur les prochaines dates, c'est ironique. :)

Il faudrait que tu nous donnes tes critères sur ce qui est "pertinent" sur cette partie du forum et sur ce topic, parce sinon au final plus personne n'osera poster (et là c'est sûr que cela va grandement te faciliter le travail :p).

Ou alors il faut supprimer cette partie du forum, et s'en tenir à la partie actu de MacGe, dont le fond de commerce de ses rédacteurs tient essentiellement à relayer des infos de sites de rumeurs, qui très souvent n'aboutissent pas (ce qui est tout autant du "blah blah" finalement). :rolleyes:

Je comprends généralement tes rappels à l'ordre. Mais parfois j'ai plutôt l'impression que tu en as tout simplement marre d'être modérateur, quoi que l'on dise. Et là il n'y a que toi qui puisse te remettre en question. Certains modos ont mis fin à leur fonction, c'était plus cohérent. :)
 
Faut pas non plus se voiler la face.
Malgré quelques posts, il y a pas grand chose de croustillants sur ce fil.
Et j'avoue en faire partie même si je m'efforce d'apporter quelques réflexions.
Bompi, qui a un boulot et qui rentre le soir comme tout le monde, ça le réjouit pas forcément de venir faire le tri entre ce qui est "bon" et "pas bon".
Il est bénévole et accorde de son temps libre… Il y en a qui l'oublie.

Je comprends tout de même Divoli. Où les rumeurs apportent forcément leur lots d'utilisateurs qui souhaitent ceci ou cela, il y a au fond un certain point de vue de masse, qui permet peut être de sentir les attentes globales des MacUsers. Ca a son intérêt quelque part.

Après, le post de 2 phrases pour dire qu'on est constipé parce que le macbook pro est pas sortie, ça n'a pas grand chose à faire ici, ça doit sûrement être ça que Bompi accusait.

Un petit effort de la part des users pour recentrer le débat et apporter un maximum de reflexions et pi' ça roule ! :)
 
Je crois que, malheureusement, certains ne veulent décidément pas comprendre de quoi ce forum-ci doit être fait.
Au moins peut-on essayer de comprendre de quoi ce forum NE doit PAS être fait.

Je l'ai déjà écrit à de multiples reprises, et je ne suis d'ailleurs pas le seul, le but de Rumeurs n'est pas d'être le recueil de vos envies. Elles sont peut-être passionnantes, mais ici, c'est hors-sujet. De même, ce n'est pas un forum de réaction (à la sortie du MBA, de Leopard, etc.)
Il s'agit plutôt de penser à ce qui pourrait advenir : ce que Apple a dans ses cartons (ou non), les derniers fakes ou les dernières "fuites" etc.

Or ? Or les fils sont littéralement envahis de "je veux un MBP parce que c'est la machine de mes rêves", "J'en peux plus d'attendre", "le MBA c'est de la m...." (voir plus haut ...) et ainsi de suite. C'est HORS-SUJET !!

Alors que je ne sois pas sympathique, en l'occurrence, ne me tracasse guère. Ce qui me dérange, c'est, dans un délai de 12 heures (disons entre 23h et 11h le lendemain), avoir 5 pages de contributions hors-sujet. S'il faut que je purge les fils et que je fasse le shériff, je le ferai. Disons que j'aimerais plutôt que vous fassiez un effort et que vous réfléchissiez.
Et certes oui, un fil qui fait 26 pages alors que, au vu des informations ou rumeurs dispensées, une dizaine suffirait, ce n'est pas votre problème, c'est le notre et on s'en occupe.

Quant à vos charitables conseils sur qui doit ou ne doit pas être modérateur, vous pouvez vous les garder au chaud (ou les envoyer aux administrateurs).

PS : penser aux MPs pour expliquer les manques de courtoisie : une petite leçon de français est toujours bonne à prendre.
 


Il s'agit plutôt de penser à ce qui pourrait advenir : ce que Apple a dans ses cartons (ou non), les derniers fakes ou les dernières "fuites" etc.


Oui, là je suis bien d'accord, à condition qu'il y ait des discussions autour de ça.

Mais si c'est pour restreindre ce forum en un vaste "copié / collé" des articles de AppleInsider ou MacRumors, cela n'aucun intérêt, les rédacteurs des actus MacGe le font très bien.

Quand à faire preuve d'une certaine courtoisie, cela doit aller dans les deux sens.

Fin de la digression.
 
Dans un autre fil, je me suis fait censurer 3 posts qui étaient parfaitement dans le sujet : ni polémique, ni grossier, ni quoi que ce soit d'autre. Juste en plein dans le sujet.
Un modérateur les a à chaque fois viré : "hors sujet". Pas sûr qu'il les avait lus... Moi aussi je veux bien devenir bénévole pour faire tout et n'importe quoi parfois...
Bon je dis pas ça pour tous, mais j'avoue que sur le moment j'avais trouvé ça injuste : pas d'explications, pas de recours... Autant là je comprendrais qu'on retire ce post (car oui, celui ci EST hors sujet !) mais au moins, si ça pouvait servir...
Je crois que le forum est apprécié pour ça : respect, entraide, convivialité. Ok on déborde souvent...

Merci de m'avoir lu avant d'avoir supprimé ce post (complètement d'accord).:zen: Et merci pour votre patience et votre boulot de modérateur dans l'ensemble (soit une très large majorité).
 
Oui, là je suis bien d'accord, à condition qu'il y ait des discussions autour de ça.

Mais si c'est pour restreindre ce forum en un vaste "copié / collé" des articles de AppleInsider ou MacRumors, cela n'aucun intérêt, les rédacteurs des actus MacGe le font très bien.

Quand à faire preuve d'une certaine courtoisie, cela doit aller dans les deux sens.

Fin de la digression.
Le but de ce forum-ci est bien qu'il ait ce type de discussions. Et, s'il n'y a rien à en dire, hé bien ce n'est pas un drame, il suffit de ne pas poster.

Maintenant, je vous accorde bien volontiers qu'il n'y a plus beaucoup de véritables rumeurs qui galopent, ces derniers temps.

PS 1 : Pour info je viens de virer 75 posts (!!) en quelque chose comme 36h. Et leur suppression n'a, je pense, fait sauter aucune information (ou "révélation").
Pour ceux qui veulent s'épancher, il y a le Bar, par exemple.
PS 2 : Pour ceux qui voient quelque part un manque de courtoisie, merci de m'envoyer un MP avec l'exemple qui va bien ; je pense qu'il y a confusion entre critique (éventuellement agacée) et manque de courtoisie, ce qui est une erreur, bien entendu.
 
@ Bompi :

C'est vrai qu'on a parfois un peu débordé, mais une partie de ces posts inutiles contribuaient à la bonne ambiance de ce fil. Le reste était, je l'avoue, completement inutile. :zen:

Le fait est qu'un certain nombre de personnes ici (dont moi) attendent impatiemment une évolution du MBP, et en parler ici en échangeant des informations plus ou moins interessantes permet de patienter plus facilement jusqu'à l'arrivée du divin enfant (ok j'exagère un peu :D).

Il est vrai que le peu de rumeurs ces derniers jours ne contribue pas à faire avancer le schmilblick, on reste dans de la pure spéculation. Mais on en est parvenu, en recoupant les informations, à penser que la MAJ sera plus importante que prevue (Montevina en exclu par exemple). On a peut etre tout faux. Mais on a aussi peut etre raison, et ça contribue au reve collectif, en attendant qu'il devienne ou non une réalité. :)

Ma copine est elle aussi pressée d'etre au jour J, mais c'est pour que j'arrete de lui casser les pieds avec ça! :siffle: :D

Dans tous les cas, on va essayer de faire attention à notre prose pour qu'elle reste constructive. ;)

Et bonne Saint Valentin à tous les amoureux! :)
 
Sans compter que je je ne suis pas sûr que beaucoup de forumers soient ici employés au Conseil d'Administration d'Apple et donc dans les petits papiers de Steeve...
Les rumeurs, ce n'est pas nous qui pouvont vraiment les créer : on ne peut que les relayer et les commenter....
 
Hallucinant ;)

Bon qui lance une rumeur :p

Je vais finir par designer un MbP au lieu de designer des bagnoles et des motos lool
 
Apparemment rupture de stock également chez Best Buy un rabais de 150$ sur les mbp chez amazon et un refurb bien fournis en mbp et en mb chez dans tous les refurb des différents pays vu sur Macrumors.

Le truc assez marrant c'est qu'amazon ne feras la réduction de 150$ qu'a partir du lundi 18 et il me semble qu'après lundi c'est "Mardi"

On a également oublié de dire que les Sony et pas mal d'autre ordi portable PC équipé de Penryn ne serait disponible que le Lundi 18 car apparemment la production a eu un peu de mal au lancement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.