nouveaux portables apple ????

aveyrat

Membre confirmé
29 Novembre 2003
30
0
Bonjours,

quelqu'un serait il au courant d'une eventuelle sortie de nouveaux PowerBook g4 ou g5?
je voulais m'acheter un portable, mais certains de mes amis m'on conseillé d'attendre, encore un peu, cela va t il valloir le coup, ou avec cette histoire des processeurs pentium sur mac, cela ne va t il pas au contraire repousser tous les nouvelles sortie de materiels.
je pensais m'acheter soit un powerbook 12 ou 15 pouces, la derniere mise a jour des powerbook c'est deja faite il y a un petit moment...

merci de vos conseils

aurel
 
Salut,

On ne sais pas trop ce que va faire Apple ces prochains mois... Mais le powerbook actuel n'a que 4 mois il me semble, donc il est peu probable qu'il soit mis a jours bientot.

Il le sera peut-etre en fin d'année pour une derniere mise a jour G4... et apres dans 1 an mini, 2 ans maxi, il passera chez Intel.

Si tu as envie/besoin d'un powerbook, je ne voit pas pourquoi il faudrai attendre si longtemps.
 
oki, il me semblais que la mise a jour des powerbook etait plus vielle, puis c vrai qu'avec ces histoires d'intel sur nos mac ca va pas arranger les choses concerant les sorties des prochaines machines. et puis du coup les powekbooks G5 on les vera surement jamais...

en tous cas merci de tes conseils.

aurelien
 
Moi , je dis en attendant prend toi un ibook en septembre et en juin 2006 un beeau powerbook intel !
 
ça fais pas 6 mois kil y a eu la maj des powerbook??
 
Janvier 2005 et pour être précis le 31 janvier 2005 :)
 
donc ya ptete kelke chose ki va arriver au pire en septembre?? :))
 
akton a dit:
donc ya ptete kelke chose ki va arriver au pire en septembre?? :))



Oui , ca arrivera ;)
 
Aller, moi je vous dis courant septembre, une belle mise a jour des PowerBook, IBM va essayer de frapper fort pour la fin.

Donc des PB G4 2GHz !!!

Pour le Dual Core je n'y crois plus trop, et ce ne serait pas intéressant pour l'autonomie.

Allez, on verra bien ce qu'Apple nous réserve.
 
Oui bonne chance mais bon qui sait peut etre la semaine prochaine, des nouveautés tous les mardis :love:
 
Je pense que la MàJ de powerbook se fera en octobre avec le processeur MPC7448 de freescale, il n'y aura pas de grosse montée en fréquence (comme d'hab avec les G4) mais on aura plus d'autonomie car il est gravé a 90nm donc un powerbook avec 6H de batterie; ça fera plaisir!!!!
Et puis après fini les G4 :( :( :( :( Dommage j'aimais bien ce proc... Mais bon tant pis, on verra.
 
Moi je pense faire l'acquisition d'un nouveau PB, mais pour cela j'attends la prochaine mise a jour.

Alors une montée en proc, pourquoi pas en ram, et surtout en DD, ce serait déja super.

Maintenant c'est vrai qu'avec le nouvelle gamme, un gain d'autonomie serait agréable.

Mais pensez vous que pour le PB, ils montent a 2GHz ?
 
Plus sous Power PC
 
Que peuvent-ils apporter de plus à part une évolution de proc vers le MPC7448 ? Une augmentation de RAM ? je ne pense pas. Toute la gamme Apple se normalise à 512 Mo et les powerbook viennent de monter à 512 Mo à la derniere revision. Sans doute une augmentation de la capacité du disque dur et le superdrive de série, ca serait deja pas mal....
Les avantages du MPC7448 ? Gravure plus fine, donc chauffe moins, plus silencieux, plus d'autonomie, un cache L2 2x plus grand que l'actuel G4 ...Bref, c'est l'apothéose du G4 ! :up: