Nouveaux VAIO, mieux que les Alubook ?

Pas convaincant du tout...
sleep.gif
 
Moi qui suis fan de Sony, je dois bien reconnaitre qu'avec cette gamme, ils ont pas inventé l'eau chaude ...
out.gif
 
Ouaip, ça pourrait à la rigueur concurrencer l'iBook avec des prix identiques, mais là aucune chance… à peine 1Go de RAM maxi, ati9200… bof
crazy.gif
 
Tu oublies le détail qui tue... les gars comme moi qui switch le font pour le système d'exploitation et pas seulement pour le design d'une machine.

Apple

5 points

Sony

1 point

First round... Apple
up.gif
 
nicogala a dit:
Ouaip, ça pourrait à la rigueur concurrencer l'iBook avec des prix identiques, mais là aucune chance… à peine 1Go de RAM maxi, ati9200… bof
crazy.gif

Les Alubook tu veux certainement dire,
- graveur dvd bi-format
- 1,7 Ghz maxi
- HD 80
- Carte video 9700 - 64Mo.
- Ecran 17"
- Wifi G
- Bluetooth.

http://shop.sonystyle-europe.com
 
manustyle a dit:
Les Alubook tu veux certainement dire,
- graveur dvd bi-format
- 1,7 Ghz maxi
- HD 80
- Carte video 9700 - 64Mo.
- Ecran 17"
- Wifi G
- Bluetooth.

http://shop.sonystyle-europe.com

Oui, mais je suis quand même déçu, car il n'y a pas de connectique avec le portable lui même.(Centrino 745). Donc pour pouvoir le connecter sur le réseau il faut lui assoicer une station d'accueuil. C'est sur la station d'accueuil où se trouve les connecteurs USB2, pas de Firewire. Idem pour Ethernet, c'est du 10/100BaseT, même pas le GigaEthernet.

D'habitude à ce tarif là, ils sont mieux équipés que ça...
confused.gif
 
NightWalker a dit:
Oui, mais je suis quand même déçu, car il n'y a pas de connectique avec le portable lui même.(Centrino 745). Donc pour pouvoir le connecter sur le réseau il faut lui assoicer une station d'accueuil. C'est sur la station d'accueuil où se trouve les connecteurs USB2, pas de Firewire. Idem pour Ethernet, c'est du 10/100BaseT, même pas le GigaEthernet.

D'habitude à ce tarif là, ils sont mieux équipés que ça...
confused.gif

Ah j'avais pas remarqué celà, embetant en effet. Ils ont du faire ce choix pour gagner en poids !
 
Bah je préfère quand même les powerbook 15 et 17". Déjà le Sony n'a pas le clavier rétro éclairé, et la finition est toujours plastoc et bien crade en dessous...chacun ces goûts...mais surtout son prix ??
 
Je vous trouve un peu sévères, il est en alliage de magnésium, pas vilain, la luminosité de l'écran varie automatiquement en fonction de l'éclairage ambiant (mais son clavier n'est pas retro-éclairé), et la connectique n'est pas si minable, même sans la station optionnelle.

img_connectivity.jpg


Face arrière
- 2 ports USB 2.0
- 1 connecteur Ethernet RJ-45 ?
- 1 truc non identifié, c'est quoi cette photo à la con, on voit rien. Vraiment, Sony ça craint.
blush.gif

- 1 connecteur VGA

Devant le track-pad ?
- 1 bidule Memory Stick

Côté gauche
- 1 sortie casque
- 1 prise micro
- 1 connecteur iLink (Firewire, mais seulement 4 broches) ?
- 1 troisième port USB 2.0
 
certainement un bon appareil,ce vaio,mais question design ,il n'y a pas mieux que les alu book,et la tare de ce PC sony ,c'est évidement windaube!

alubook 20/20

vaio 12/20 !!
laugh.gif
 
MiniMe a dit:
Je vous trouve un peu sévères, il est en alliage de magnésium, pas vilain, la luminosité de l'écran varie automatiquement en fonction de l'éclairage ambiant (mais son clavier n'est pas retro-éclairé), et la connectique n'est pas si minable, même sans la station optionnelle.

img_connectivity.jpg


Face arrière
- 2 ports USB 2.0
- 1 connecteur Ethernet RJ-45 ?
- 1 truc non identifié, c'est quoi cette photo à la con, on voit rien. Vraiment, Sony ça craint.
blush.gif

- 1 connecteur VGA

Devant le track-pad ?
- 1 bidule Memory Stick

Côté gauche
- 1 sortie casque
- 1 prise micro
- 1 connecteur iLink (Firewire, mais seulement 4 broches) ?
- 1 troisième port USB 2.0

Bonne observation... pourquoi ils ne les marques pas sur la spécif...
 
C'est indiqué sur shop.sonystyle-europe.com, mais il faut cliquer sur un lien "Plus d'informations" pour faire apparaitre les specs complètes, et en plus elles ne sont pas très claires.

«Interfaces : VGA CONNEC;MICROPHONE;AVOUT;I.LINK;3 x USB 2.0 (faible/haut/très haut débit);DOCKING ST;MS PROCOMP;AUDIOOUT;DC-IN;H JACK»

Pas étonnant de la part d'une marque dont les modèles sont identifiés avec des appellations incompréhensibles.

smile.gif
- Je vais m'acheter un Vaio
out.gif
- Ah, lequel ?
smile.gif
- J'hésite entre le VGNA197XP.FR5 et le PCGGRT996ZP.FR5.
ooo.gif
- Mon pauvre, c'est pas gagné…
 
Les VIAO sont de bons produits
smile.gif
, faut pas cracher dessus !
Maintenant, ils font du superbe design (ex: le Magnesium, plus léger que l'Alu), y'a pas à dire c'est de très bons produits. D'ailleurs, je voulais conseiller un iBook
cool.gif
pour pôpa mais il a préféré prendre un VIAO
peur.gif
car il ne pèse que 2.1kg (batterie incluse ! Mais bon, 3h d'autonomie
mouais.gif
).

Mais bon, les nouveaux VIAO ne sont vraiment pas terribles !