Nouvel ancien Switcher

LOLYLO

Membre confirmé
20 Novembre 2009
32
3
Bonsoir,

Voilà comme promis lors de certains posts, voilà je pose ici mon expérience.

Déjà détenteur d'un Macbook Blanc 2009 depuis que mon portable Fujitsu m'avait presque laché, je me suis coupé un bras afin de m'offrir un bel Imac 27 pouces I7 2010 (en config de base 1TO et 4GO RAM).

Pour ceux que cela intéresse, pour les défauts "courants" répertorié sur les forums :

- Pas de jaunisse d'écran
- Pas de grattement de disque anormal (seagate 1 TO)
- Quelques fuites de luminosité dans les coins inférieurs que l'on ne voit que lorsque l'écran est noir et selon l'angle dans lequel on peut se trouver - bref quasi invisible en utilisation normale
- Pas de grésillement d'écran avec luminosité
- Pas de soucis avec le graveur intégré
- Pas de surchauffe anormale hormis durant les encodages ou les coins supérieurs commencent vraiment à bien chauffer.

...tout cela pour le moment :)

Sinon une machine très agréable à utiliser au quotidien, on se fait vraiment rapidement à l'écran 27, je ressens vraiment le multitache à l'usage : encodage video, musique, surf, bureatique, D/L etc...la machine tiens bien le choc.

Et surtout l'Imac est d'un silence remarquable...moi qui est toujours monté des machines PC dites silencieuses...là je suis époustouflé.

En ce qui concerne l'encodage des vidéos, c'est vraiment étonnamment véloce...avec un SSD ca irait certainement encore plus vite. L'utilisation de tous les coeurs du I7 dépend bien entendu des applis.

A cela, je lui ai rajouté un "petit" DD de 2 TO WD en FW800 pour le stockage de ma base Itunes, fichiers multimédia et sauvegarde time machine...fabuleusement bien intégré, le disque s'allume et s'éteint en même temps que l'Imac.

D'un point de vue software, j'ai quasiment trouvé tous les équivalents de ce que j'utilisais pour windows et tout mon matos est parfaitement compatible...l'installation est assez enfantine.

L'intégration des diverses ibidules est au poil.

Par contre quelques petits bémols :

- Ports USB discret oui mais peu pratique, obligation de rajouter un petit hub USB
- Idem pour le casque, pas pratique du tout...
- Magic mouse Sympa mais trop basse
- le PRIX !!!! (je suis manchot à cause de cette machine...)

Bref vraiment satisfait de mon achat qui je pense durera assez longtemps...peut-être un upgrade de mémoire dans la futur...

Bref vraiment satisfait ma cette machine qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes :) - comme le disait la légende, on passe plus de temps à vraiment l'utiliser grâce à un OS qui sait se faire discret plutôt que d'essayer de comprendre comment cela fonctionne...

Un happy Switcher ;)

La machine de mes rêves, à peu de chose près ! :D :D :love:

Quand j'aurai de la place pour la loger … :mad:

Pour moi si. Pas envie de brancher le Mac sur la chaine.

Et quand on a des gens qui dorment pas loin, ben le casque est toujours utile :)

D'une manière générale, la disposition des ports derrière l'Imac est certes esthétique mais absolument pas pratique pour une grande partie de personnes je pense qui vont positionner la bête juste devant un mur...

L'intérêt de brancher le Mac sur la chaîne consiste en la possibilité que cela donne de pouvoir aussi envoyer des watts sans le casque, au choix et de bénéficier des qualités intrinsèques de la chaîne. C'est particulièrement utile pour ITunes ou la lecture de DVD. Je me sers de l'Apple Remote quand je travaille un morceau pour ne pas être obligé de faire des allers-retours entre une des extrémités de la pièce où se trouve le Mac est celle à l'autre bout où résident ampli, guitare et effets. Il est vrai que mon Mac n'est pas plaqué à un mur, ce qui j'imagine doit faciliter son refroidissement. ;)