nouvel évènement Ical ; journée entière par défaut

bouaye

Membre enregistré
7 Décembre 2011
6
0
C'est pas un très gros souci, mais ça m'agace : à chaque fois que je veux créer un nouvel évènement dans ICal, l'évènement est par défaut en "journée entière". il faut décocher sinon la durée déborde très vite sur la journée suivante et ça fout la pagaille dans l’agenda.
Qui peut me dire où modifier ce paramètre par défaut.
ça ne changera pas ma vie, mais ça me rendra bien service...
merci
 
C'est pas un très gros souci, mais ça m'agace : à chaque fois que je veux créer un nouvel évènement dans ICal, l'évènement est par défaut en "journée entière". il faut décocher sinon la durée déborde très vite sur la journée suivante et ça fout la pagaille dans l’agenda.
Qui peut me dire où modifier ce paramètre par défaut.
ça ne changera pas ma vie, mais ça me rendra bien service...
merci

+1:rolleyes:
 
Je ne comprends pas comment cela vous arrive ? Pouvez vous expliquer votre procédure pour enclencher un nouvel évènement ?
Perso, si je clique sur le "+" en haut à gauche de la fenêtre d'iCal cela me crée un évènement dans la journée et à l'heure du moment.
Si je me positionne dans une journée bien précise et sur une heure bien précise et que je "double clique" cela me crée un évènement sur cette journée et sur cette heure là.
Maintenant, il est vrai que si je clique en haut de la colonne d'une journée (hors des plages horaires) cela crée un évènement pour la journée entière !
Donc: Comment procédez vous ?
;)
 
Bonjour,

Comme pepeye !
Mais comment faites vous pour que cela déborde sur la journée suivante ?
 
Bonjour,

Comme pepeye !
Mais comment faites vous pour que cela déborde sur la journée suivante ?

J'y suis arrivé en cliquant dans le haut de la colonne du jour et en faisant glisser l'évènement vers la droite (j'ai pas essayé vers la gauche) par un cliqué/glissé sur le bord droit de l'évènement...Ouf ! (d'ailleurs, cela m'intéresse de savoir le faire !) Mais bon, faut vraiment chercher à le faire exprès, dans un but précis et bien particulier...Je ne vois pas cette action se faire automatiquement en création d'un évènement :confused:

;)