Nouvel iBook?

imported_Éric

Membre confirmé
24 Octobre 2001
28
0
Avis à la population: il paraît que notre petite Pomme préférée a décidé de nous faire des cachotteries sur les mises à jour des modèles existants et notamment du fabuleux, que dis-je... du génial iBook!

Voici une arène dans laquelle vous pouvez vous défouler de spéculations et de rumeurs plus folles les unes que les autres...

Allez-y, ça détend... Si,si, j'vous jure!
 
l'iBook de mes reves :

Écran 14 pouces - G4/500 MHz - 128 Mo de Ram - DVD Rom - 15 go de DD - FireWire - ATI Rage 128 Pro - 10 heures d'autonomie et un kilo en mois

Configuration plus réalise :
un iBook boosté à 366 MHz, 64 Mo de Ram et avec un peu de chance soit un port firewire soit un lecteur dvd

chris


[Ce message à été édité par cl97 (Édité le 01-02-2000).]
 
Le père Noel m'a offert un iBook. Et donc je n'ai pas vraiment interêt à ce qu'un nouveau modem beaucoup mieux sorte ;-)
Mais en tant qu'utilisateur, je peux émettre quelques souhaits :
- Airport intégré et STABLE (pas le cas pour l'instant)
- Plus de RAM, 32 c'est simplement honteux
- DD d'au moins 4 gigas
- Un petit régime mais pas au détriment de l'ergonomie et de la solidité de la machine (je trouve le Powerbook trop léger et trop fragile
- Meilleure finition à certains endroits.

Et puis un chiffon dédié parceque le mien commence à être de moins en moins blanc. Et retirez moi ce pixel défectueux noir qui est en plein milieu de mon écran !! ;-)
 
Avant tout 64 Mo de ram, deux USB et surtout une sortie VGA: pour les enseignants ou les commerciaux c'est impératif !
Sinon le must serait trois config comme pour l'Imac: 350 bleu avec CD, 400 multicolore - couleur prune ou mauve SVP- avec DVD, et 400 graphite et sortie VGA pour les pros !
 
cl97, ton premier "iBook de mes rêves" ressemble beaucoup plus au futur Powerbook (Pismo ?) qu'au futur iBook... Un portable pro au prix de l'iBook, ça serait formidable mais effectivement parfaitement utopique... Personnellement je ne suis pas capable de raquer 20 kF pour un portable.
smile.gif
 
D'ailleurs, d'après ce qu'ils annoncent sur Macosrumors, on peut effectivement s'attendre à 64 Mb de RAM et 4 Gig de DD et un processeur G3 à 366 Mhz...et un prix US en baisse de 200 $ ! Apparamment plusieurs modèles ne sont plus d'actualité, d'ailleurs le modèle "Special Edition" serait beaucoup trop proche voire devant la gamme pro, non ? Pour ma part je doute de toute façon que l'on voie une révision de l'iBook avant l'introduction du nouveau PowerBook. Beaucoup de gens s'attendent à une présntation couplée des deux modèles pour le Mac-World Tokyo, mais ça ferait beaucoup à présenter pour un salon hors-USA, même si les Japonais sont fous de portables... Par ailleurs les iBooks actuellement se vendent vraiment comme des petits pains malgré leurs 32 Mo de RAM, alors pourquoi Apple se presserait pour changer le modèle... On peut peut-être s'attendre à une révision un peu plus conséquente au MacWorld suivant, je crois que c'est en Avril non ? Quoiqu'il en soit moi aussi j'espère une révision le plus tôt possible...
 
Une nouvelle info que j'ai trouvée aujourd'hui sur le forum AppleInsider : la période dorée des ventes de l'iBook actuel touche apparemment à sa fin dans plusieurs endroits, d'après les affirmations de certains vendeurs qui avencent pour explications l'insuffisance mémoire et... l'attente d'une révision "Graphite" par les acheteurs. Ainsi celà enlèverait à Apple une raison pour ne pas sortir de nouvelle version... Par ailleurs des participants Américains à ce forum font état d'une intense campagne de pub sur l'iBook ces temps-ci, qui ressemblerait bien à un déstockage des versions actuelles... avant MacWorld Tokyo ?