Nouvel imac et time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Guifette

Membre confirmé
21 Septembre 2010
44
3
www.lueurs-sauvages.com
Bonjour,
Mon imac 21 acheté en 2010 a rendu l'âme brutalement ce soir. Je verrai si il est réparable mais je n'y crois pas trop et mon apple care est périmé depuis 3 mois.

Est ce que si j'achète l'équivalent d'aujourd'hui je pourrai remettre le time machine dessus pour retrouver mon installation, mes logiciels etc ?
A cause d'un violent plantage puis impossibilité de redémarrer autre qu'en mode sans échec, je n'ai pas pu désactiver mes licences photoshop ni celle de lightroom 5, et dans ce mode je n'ai pas de net, donc voilà.
vive l'informatique et ses joyeusetés :love::mad:

merci ;)
 
pardon, je voulais reformuler ma demande en éditant et en remplaçant le premier texte, mais je ne peux plus le faire, donc je reformule ici car j'ai une autre question, désolée

1 -Je ne peux démarrer mon mac qu'en mode sans échec, mais du coup, je n'arrive pas à mettre une clé USB pour récupérer quelques données en attendant, il ne la reconnait pas je pense.
Pouvez vous me dire comment faire ? Il y a sans doute une manip au démarrage mais laquelle

2 Si j'achète l'équivalent imac 21 d'aujourd'hui, je pourrai remettre le time machine dessus pour retrouver mon installation, mes logiciels etc ? ou tout au moins récupérer mes données ( photos etc ) ?

Merci !
Nathalie
 
Dernière édition:
pas clair

sur un nouveau mac on peut
soit migrer des comptes d'un mac
soit migrer des comptes d'une sauvegarde time machine( qui elle est sur le disque externe qui accueillait les sauvegardes TM du mac précedent)


mais
vu le contexte
*difference d'OS
(passage de lion à mavericks)
* mac source avec des problèmes

je conseillerai de ne PAS reprendre les comptes
mais de CRRER des comptes NEUFS
(et de CREER des réglages ,100% propres par et pour le mac neuf avec OSneuf, puis importer etc)


une reprise de compte venant d'un mac malade ca va de facto surmultiplier le risque de couacs de conversion recodage de reglages
 
Merci déjà pour cette réponse

Oups, qu'entendez vous par " comptes " ?

En fait, j'avais déja fait la migration vers mavericks
par contre, j'ai 2 To sur le disque dur, et sur les nouveaux, je vois que c'est 1To seulement.
Donc j'espère qu'il pourra au moins remettre mes données partiellement, est ce que je vais pouvoir choisir ce que je souhaite remettre ?. Au pire si je ne peux pas remettre toutes mes photos c'est moins grave, elles sont aussi sur n autre disque externe classique, mais au moins remettre mes dernières données et mes logiciels, surtout photoshop et Lightroom pour les licences, car je n'ai pas eu le temps de les désactiver, forcément.

En fait, cela faisait quelques jours de suite où j'avais un plantage systématique une fois par jour, avec blocage total pendant que je travaillais dessus, puis écran noir et reboot automatique.
Il m'a refait la même blague hier, sauf que cette fois, il n'a plus voulu redémarrer du tout
 
hein?
deux choses peut etre liées d'ailleurs

tentative de faire rentrer 2To dans 1 To
si c'est bien ca , c'est impossible
(pas besoin d'etre einstein pour le comprendre)


non seulement c'est impossible mais pourrait expliquer le probleme ecran

A moins que ce soit un defaut materiel

Et en ce cas
soit tu annules l'achat si dans les temps légaux de ton pays
sit tu demandes un échange standard si dans les temps légaux de ton pays
sinon SAV classique
(essaye de forcer l'échange immediat)
 
non, je n'ai pas encore acheté le nouveau
mon ancien imac, donc celui qui est tombé en panne hier, c'est un 2 To. il date de 2010 et mon apple care est périmé depuis 3 mois

donc je voulais savoir, si j'achète un nouveau, qui par défaut ne fait que 1 To, est ce que je peux remettre le time machine dessus, et récupérer au moins partiellement mes données

je me suis peut être mal expliquée, mais je n'ai pas l'habitude non plus ;)
 
achete un mac avec 2T ou 3T et t'es tranquille

sinon migrer via assistant que certains comptes

ou
plus propre et du sur mesure
créer des comptes et leurs réglages
et importer en " sur mesure" ce que tu veux et pas le reste
(la plupart des applis ont des options import)
 
en passant
applecare perimé
tente quand même
c'est assez" souple",j'ai pu faire réparer un truc avec applecare "périmé"
( de pas longtemps, mais perimé)

trois mois je doute que ca passe mais à tenter
 
Sauf si la panne rentre dans le pgm de changement de disque dur Seagate (Guifette ?)
ouep
en passant d'autres programmes existent

il est judicieux de fouiner de temps en temps( à l'avance) pour verifier les programmes de prises en charge de son materiel pour tel ou tel défaut
 
Si ce n'est que le disque cela vaut-il le coût (financier) de changer de mac ?
 
Si ce n'est que le disque cela vaut-il le coût (financier) de changer de mac ?
Bien sûr que ca vaut le cout


on fait comme ca
achat de nouveau mac
( tout beau , puissant ,impec)

et don de l'autre
( à l'un de nous)

et on fonce acheter un disque
et on lit les tutos changement de disque imac 21
et on se retrouve avec un 21 en sup pour le prix d'un disque dur


( je sors)
:D
 
Sauf si la panne rentre dans le pgm de changement de disque dur Seagate (Guifette ?)

Non je ne pense pas car ça concerne les 1To et le mien c'est 2 To
et le apple care, dépassé de plus de 3 mois ça ne passe pas non plus, je me suis renseignée

Je ne pense pas que ce soit le disque, mon mari pense que c'est plus important que ça.
Nous allons demander un devis, et on verra. Si prix raisonnable je le garde bien sûr ( Pascal oui oui tu sors lol )
Je ne peux pas rester sans ordi non plus en attendant, je suis en pleine expo de photo ( vous avez déjà vu une panne qui tombe bien vous ? :love: )

Normalement j'en ai un ce soir, mais le plus fou, c'est que quand on va dans un point de vente apple, ils n'ont même pas un modèle de base en stock ! tout sur commande et minimum 5 semaines d'attente !!
Ca ne fait pas très pro ça je trouve. Après on dira que apple ne vend pas et que du coup ils vont sortir un modèle low cost pour booster les ventes ! cherchez l'erreur ! ;-)
Sinon, sur le site apple Belgique, j'ai téléphoné, c'est 2 semaines, ah, c'est déjà mieux ;)
et ici, c'est de stock dans un magasin qui vend un peu de tout avec un point apple.

Ce sera avec le disque 5400 trs mais ça devrait suffire
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que ce soit le disque, mon mari pense que c'est plus important que ça.
opinion basée sur quoi???
boule de cristal?

Apple Hardware test fait par le mari?
(faire le long)


Nous allons demander un devis
demander à plusieurs réparateurs
on a parfois des surprises et des diagnostics( d' """experts""") très variés et aux coûts très très differents
 
oh ben il a fait tout ce qu'il fallait à mon avis, et il ne veut même plus se rallumer ce coup ci.
Je ne sais pas si on a plusieurs réparateurs en Belgique, il me semble que tout est centralisé à Bruxelles, mais mon mari sait mieux que moi, mais je lui dirai au cas où
encore merci
 
oh ben il a fait tout ce qu'il fallait à mon avis, et il ne veut même plus se rallumer ce coup cii
ton mari se rallume plus?
:rolleyes:
Ah oui là c'est assez grave
Je ne sais pas si on a plusieurs réparateurs en Belgique,
euh là c'est hopital et salle de réanimation qu'il faut prévoir

c'est bete parce que il va louper la St Nicolas demain
mon mari sait mieux que moi, mais je lui dirai au cas où
aaaaaah car éteint mais pas sourd le mari :D
remarquable!
une sorte de mode semi-veille

faIre breveter , y a du fric enorme à faire , je prends 25% pour gestion internationale, ca va se vendre facile
(vieux couples , un des deux qui parle tout le temps etc etc)
je te raconte pas le nombre de macs neufs haut de gamme qu'on pourra se payer
:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.