nouvel imac G5 20 : il "gratte" ... normal ?

bouc_en_kilt a dit:
Pourquoi il fait plus de bruit qu'un mac mini? Regarde la température de ton processeur, tu comprendras. C'est un G5 il est plus puissant que le G4 mais il chauffe aussi plus donc les ventilos se mettront plus souvent en route.

Oui y a surtout de gros problèmes de chauffe sur les G5!
Quand je vois que lorsque je joue à Warcraft III mon iMac fait tellement de bruit que le jeu en deviendrais presque injouable (dans le sens où le bruit énerve plus qu'autre chose) alors que ce même jeu sur mon iBook G4 1,2 Ghz marche impec (même résolution et options graphiques) et cela sans un bruit, incroyable... Je me dis que c'est pas demain qu'on verra un G5 dans un portable!

Et à 1500¤ l'ordi, je ne sais pas qui d'Apple ou de l'utilisateur (qui au passage hérite d'un rasoir inside) doit être considéré comme capricieux...

bertrand b. a dit:
bon, que dois faire ? J'ai installé ma ram, mis l'iMac dans le bureau ... ca tond le gazon toujours, même un peu plus car le bruit se répercute sur le mur juste derrière la bête ..

téléphone au support tech ?

B.
Tout dépends de la nature du bruit... Est-il constant ? Augmente-t-il avec la charge CPU ?
Comme l'on dit certains, et comme beaucoup d'autre te le diront encore... Parfois d'un air condescendant, un ordinateur ça fait du bruit... Oui mais voilà, si ce bruit te dérange, si tu le trouve anormal, alors n'hésite pas, appelle et plein toi.

Parcequ'au final, l'utilisateur lambda que nous somme achète un ordinateur Apple par plaisir non par masochisme! Sinon autant acheter de la Daube (qui dit Win ?) :D

Me voilà donc avec plusieures heures d'utilisations.
J'ai donc compris et décomposé ce bruit :
- un bruit de soufflerie, inévitable, régulier facon chute d'eau dans le loingtain allongé dans la verte prairie comme disait je sais plus qui :-) associé à un bruit de rotation régulier des ventilo surement normal
- un bruit d'electronique, grave, surement minime , normal.
- un bruit de ventilo, un grésilement, variable suivant accélération/décélération. Il est minime, le problème c'est que je suis dans le silence le plu complet en général pour bosser. Voilà pourquoi je l'ai remarqué.

Maintenant, je pense que je peux dire qu'il n'y a pas de problème sur ce micro. Pour en être persuadé, j'ai tout de même passé un coup de fil à la hotline technique et je vais suivre les conseils du gars : aller voir un iMac en exposition dans un apple center dès lundi.

Le problème finalement c'est que j'étais un switcher trop ambitieux. Il faut dire que "vous" m'avez fait swtcher vers un mini "pour voir" (dans le sens qu'après mes lectures ici j'ai pris cette option) et que du coup j'avais en référence la machine probablement la plus silencieuse de la gamme ...

Voilà voilà, sinon c'est un écran fabuleux :-)

B.

Ps : comment faire travailler à fond l'imac sur une période relativement longue sans avoir grand chose sous la main comme ressources (pas de vidéo à encoder par exemple)

Je pense que le mien, c'est tout de même moins grave que chez toi. Le bruit n'est pas inaudible mais faible. Mon copain switcher l'a accepté sans problème. Renvoie-le, je te conseille.

Pour le faire souffrir, fais une zik GB avec plein de pistes et de boucles...

tornade13 a dit:
Au passage Win.... ne fabrique pas d'ordi :rolleyes:

Oui tout comme Tiger ne fabrique pas d'ordinateurs...
Ne jouons pas sur les mots :D
Je parlais d'un Personal Computer compatible (peu importe le fabriquant... Perso je préfère les montés) équipé de Microsoft Windows XP Familial SP 2.
C'est mieux ? :rateau:

Bertrand, va dans un Apple Center à l'heure la plus creuse possible, parce que bon le problème c'est qu'en magasin ca risque d'être difficile d'entendre le bruit de la machine. Ca te donnera certes surement des indications sur la "nature" du bruit mais pour l'intensité du bruit ca sera délicat.

Perso je n'ai pas d'iMac (mais je suis intéressé par investir dans cette machine), alors je me posais la question si le support sur lequel est posé l'iMac influence sur les vibrations et bruits produits par la machine?
Je m'explique, avec les disques durs externes La Cie D2 dont le support est en alu, suivant la façon dont je le pose sur un bureau, il produit parfois une vibration assez forte et un ronronnement un peu désagréable. Si je le bouge de quelques millimètres, hop, la vibration et le son désagréable disparait au profit d'un bruit beaucoup plus discret.
Donc je suppose que quand les ventilos se déclenchent à fond, ça n'a pas beaucoup d'impact mais est ce que le positionnement du pied en alu change quelque chose au bruit du ventilo en mode "croisière"?

Bonjour,
Le problème de vibration est connu et reconnu dans tous les domaines par exemple sur les chaîne Hi Fi de haute qualité il est conseillé d'isoler le rack du sol par de petits silen blocs (Type petit joint de robinet). Donc pour cet imac pourqui ne pas essayer en isolant le pied du bureau.
A+

Avez-vous essayé de mettre le imacg5 en marche sans le capot arrière pour voir d'où venait le bruit exactement? (couché à plat ventre sur un linge) on peut le mettre en marche en courcuitant un court instant les deux plots métaliques prévus pour cela (regarder où la pièce métallique située sur le bouton de mise en marche situé sur le capot appuye et faites de même)?

Avez-vous essayé de passer votre main à plat le long de la fente arrière de ventilation ... à un moment donné le bruit ne diminue-t-il pas? (si oui ... un petit scotch à cet endroit précis et on on retrouve plus de silence de fonctionnement .. petite bidouille sans prétention mais éfficace)

:p

Pas de soucis de ce coté là, le pieds est extrémement lourd (la machine aussi) et surtout il y a un coussinet caoutchou en dessous. Le test véritable et de le saisir entre les mains (pied et écran), aucune perception, aucun changement. A mon avis, vraiment trop lourd ... c'est une vibration de pièce et pas d'ensemble.

Sinon moi c'est maintenant clairement identifié : un grésillement e ventilateur qui prend des accélération décélération ... peut être un gréssilement régulier de base ... mais la on chipote ..; Encore une fois dur dur sans référence.

En conclusion, pour moi, ca n'en fait pas une cause de retour potentiel, on est vraiment dans le luxe ... mais nu petit bruit un peu énnervant quand on l'a dans l'oreille.

B. (sur une souris à 1 bouton ... décidément faut jamais dire jamais)

Magnus_Wislander a dit:
Je pense que le mien, c'est tout de même moins grave que chez toi. Le bruit n'est pas inaudible mais faible. Mon copain switcher l'a accepté sans problème. Renvoie-le, je te conseille.

Bonjour, je suis le "copain switcheur" de Magnus Wislander ;).
Ce bruit m'énerve de plus en plus, il est tout de même très prononcé, et on l'entend très facilement à l'autre bout de la pièce, à cinq mètres. Et j'hésite à le renvoyer quand-même, mais à ce moment-là je m'expose au risque de retomber sur un iRasoir... et quid des frais de ports si je le renvoie ? C'est vraiment dommage, et ça fait tache par rapport au reste qui est vraiment magnifique... :(

Disons que si tous les iMac faisaient ce bruit-là, je ne me plaindrais pas, parce que c'est à peu près tolérable. Mais sachant qu'il y en a certains qui n'émettent qu'un léger souffle...

J'ai enregistré le bruit que ça fait (pas compliqué, j'ai juste enregistré avec le micro interne) : Cliquez ici

Oula ... c'est une blague ce son ? (enregistré avec quel soft, je suis en train de fouiller pour enregistrer). Tu le faisais tourner à fond ou il était à son état de base ?

Je crois que je vais arréter de me plainde moi .... parce qu'à coté moi c'est du pipi de chat ...

Sinon lors de mon appel à la hotline, on ne me parle pas que de renvoie, on me parle aussi du passage possible d'un technicien ...

B.

Pokefan + a dit:
J'ai enregistré le bruit que ça fait (pas compliqué, j'ai juste enregistré avec le micro interne) : Cliquez ici

J'entends juste un bruit de statique sur mes hps... :confused:

meldon a dit:
J'entends juste un bruit de statique sur mes hps... :confused:
Pareil :confused: .... j'ai dû me pencher sur mon PB pour l'entendre .... très faible Pokefan ton "bruit" ... un minuscule crépitement/grésillment ... pas de quoi s'inquiéter et crier au scandale ... franchement tu es verni

ma petite contribution: ICI

A écouter à fond pour entendre ;)

Méthode d'enregistrement:

Entrée Micro intégré 1/2
Enregistré avec iMovie HD
Application lancée: Réalisation d'un DVD avec iDVD
Performance: Automatique
Durée: 1 mn
Imac 17" 1,8 Ghz Rev A

Nico206 a dit:
ma petite contribution: ICI

A écouter à fond pour entendre ;)

Méthode d'enregistrement:

Entrée Micro intégré 1/2
Enregistré avec iMovie HD
Application lancée: Réalisation d'un DVD avec iDVD
Performance: Automatique
Durée: 1 mn
Imac 17" 1,8 Ghz Rev A
Il y a des fois où je me demande si je ne deviens pas sourd comme un pot ... :confused: :love:

Question : vos mac, ils tournent à l'état de base avec ce bruit ou c'est quand ils sont déjà bien chargés ?

bertrand b. a dit:
Question : vos mac, ils tournent à l'état de base avec ce bruit ou c'est quand ils sont déjà bien chargés ?

Le soucis c'est que c'est bien plus compliqué que ça :)

En effet, pour ma part, si je ne fais rien sur mon mac, on entends un petit grésillement permanent main bon, à la limite on s'y fait rien de grave.

Le soucis en fait c'est que dés que j'utilise le mac, pour le net par exemple, eh bien il s'emballe.
Une animation flash, un téléchargement et le voilà qui s'emballe.
Donc en fait j'ai un bruit qui fait le yoyo sans arrêt.

Dans mon cas, si je lance Warcraft III le mac fait plus de bruit que l'extrait sonore que j'ai posté. Malheureusement iMovie ne veux pas enregistrer lorsque je lance Warcraft III (pb de résolution).
Mais en gros on va dire que le mac fait 1,5x plus de bruit. On distingue deux bruits: un bruit de souffle assez fort (mais que je trouve normal) plus un bruit qui fait iiiinnnnnn (qui pour moi n'est pas normal).

La notion de bruit est subjective et focalisante on entend plus que lui.
Juste une petite précision aux différents possesseurs d'Imac Rev A et Rev B
Ce bruit est il couvert avec Itunes?
A quel niveau devez vous mettre Itunes pour le couvrir (0, 1/4, 1/2,3/4, a fond)
De plus est-il constant quel que soit la charge de travail du proc ou bien va-t -il crescendo?
A+